Kite Rodrigue Seule?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cassie
petit nouveau
petit nouveau

Kite Rodrigue Seule?

Messagepar cassie » ven. 4 juil. 2014 13:34

Salut, Salut!

Alors voilà j'espere que le sujet va pas trop etre redondant mais j'ai cherché partout et je n'ai pas obtenu les informations que je voulais!

Enfait, je pars a Maurice 1 mois en août et je compte bien aller découvrir Rodrigues...
Sauf que
- mon billet d'avion m'a forcé a casser ma tirelire du coup je voudrais aller kiter là bas en dépensant le moins possible
- je pars seule et je suis presque autonome en kite: je ne sais juste pas lever mon aile toute seule..

Ca c'était les faits ^^
Du coup les ptites questions sont:
- Auriez-vous des bons plans a me faire parvenir pour dormir hormis la plage?
- Savez-vous si facilement je peux trouver d'autres kitesurfeurs qui pourront m'aider à lever mon aile?
- en terme de matos savez-vous a combien souffle le vent en moyenne? J'ai lu sur un post qu'il valait mieux prendre la combi.. vous en pensez quoi?

J'ai deja contacté des écoles de kite (jattends les retours..), lu des posts sur les forums, des guides etc. mais ptete discuter avec vous pourra plus m'aider :)!

Puis si quelqu'un y part à la meme période que moi pourquoi pas s'y retrouver?!

Merciiii !

Bonne journée!

Publicité
kala
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kala » ven. 4 juil. 2014 15:12

J'ai passé 15j à rodrigues en 2012 au mois de septembre.
Si tu veux pas trop depenser d'argent c'est l'idéal, la vie est vraiment pas cher par rapport à maurice
Il y a entre 15 et 25 knots en moyenne les jours de vent
Le spot principal c'est mourouk, y aura des kiteurs pour te lever ta voile.
Si t'es seule je te conseille vraiment de passer par cette école :https://www.facebook.com/pages/Kite-For-Fun/122908611123240
C'est un école montée par des locaux vraiment tres sympa, ils pourront surement te trouver un logement pas cher.

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 4 juil. 2014 16:09

kala a écrit :J'ai passé 15j à rodrigues en 2012 au mois de septembre.
Si tu veux pas trop depenser d'argent c'est l'idéal, la vie est vraiment pas cher par rapport à maurice
Il y a entre 15 et 25 knots en moyenne les jours de vent
Le spot principal c'est mourouk, y aura des kiteurs pour te lever ta voile.
Si t'es seule je te conseille vraiment de passer par cette école :https://www.facebook.com/pages/Kite-For-Fun/122908611123240
C'est un école montée par des locaux vraiment tres sympa, ils pourront surement te trouver un logement pas cher.

+1 pour kala

Pour moi, 4 jours début Mai 2012, je devais être au même niveau que toi Cassie, même moins bon car c'est là-bas que j'ai vraiment commencé à remonter au vent.
Tu vas te régaler! Le lagon est immense, ça te donne une impression de liberté, me souviens encore d'y avoir croisé ma 1ère tortue en Kite :-)
Et oui, tu devrais voir avec Kite4fun http://www.kiteforfun-rodrigues.com/, super sympas, et ils t'aideront à décoller sans souci.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient des bons plans logement, vu qu'ils sont affiliés avec le Mourouk il me semble (très cher pour ce que c'est, mais j'y allais avec ma femme enceinte, donc pas trop le choix...) mais demande toujours. Au pire, je me souviens qu'il y avait un couple qui campait un peu plus loin sous le vent, sur la plage, et le gars était une sorte d'assistant pour l'école, donc il pouvait camper sur place...
Vie moins chère qu'à Maurice, mais pas évident pour se déplacer, si tu es seule, louer un scooter serait peut-être la solution. Moi j'avais loué un 4x4 à un local, tu as vite fait le tour de l'île, mais elle est magnifique.
Pas eu trop chance au niveau du vent, j'étais en 12 ou même 13.5, mais je devais pas avoir de bol...

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 4 juil. 2014 16:13

PS.: En Mai, j'avais un shorty 1/2, en Août il faudrait peut-être une combi 2/3 si tu es frileuse...

cassie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cassie » ven. 4 juil. 2014 18:00

Waou merci de vos réponses si rapides, ca fait plaisir! :)

Super pour les infos sur l'école je vais rentrer en contact avec eux!
Jpense que je vais prendre ma combi alors Sgallian parce que je pense qu'apres plusieurs heures dans l'eau on a vite froid ;)!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »