Portugal et thermique

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

M@tT
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 5 août 2011 11:40

Portugal et thermique

Messagepar M@tT » jeu. 3 juil. 2014 19:10

Bonjour amis kiteux,

J'ai besoin de vos conseils, et surtout de ceux qui ont déjà été au Portugal en été....

Je voudrais avoir vos retours sur les conditions (vent et vagues ) rencontrées sur les spot de guincho à viana au mois d'aout. .

Pas forcement besoin d'écrire un roman bourré de formule de politesses, même un petit "pour" ou "contre sera le bienvenu. Je cherche des conditions de vagues, maxi 2.50m

En gros :

Spot :
Date du trip :
Vent :
Houle :
% de navigations :

Le must du must ce serait un "local" qui pourrait me briefer sur les conditions y compris les thermiques.


Par avance merci, bon' nav' m'sieurs dam'

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 3 juil. 2014 20:32

Allo Rico le rouquin? :wink:

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » ven. 4 juil. 2014 13:02

Guincho, c'est LE spot de vagues en été en Europe du Sud (y'a l'Irlande au Nord...). Le thermique se cale en milieu de journée et peut être puissant (25-30nds voire plus). Les vagues sont là. Modérées sur la côté droit du spot et plus costauds sur la gauche (il y a un des rochers au milieu du spot d'où les 2 côtés) avec un shore break parfois bien violent. La hauteur varie entre 1m et 2.5m. J'y etais allé en août il y a pas mal d'années. j'étais resté 15j et avais navigué 10j/15, mais avec de belles conditions.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 4 juil. 2014 13:37

viana niveau stat de vent c'est le top, c'est side-off, irrégulier, et vague dépassant pas 1m.

guincho, c'est entre 1 et 4m de vagues (plutot 1m l'été), et vent plus aléatoire et side-on.

Avatar de l’utilisateur
julie joursdeglisse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 15:36

Messagepar julie joursdeglisse » dim. 6 juil. 2014 22:33

Salut Matt, on est actuellement en trip kitesurf sur la côte portugaise, je ne peux pas te renseigner sur les conditions en aout puisque nous terminons notre trip et nous sommes actuellement vers viana. Mais n' hesites pas à me contacter si t'as besoin d'autres infos, je te repondrai avec plaisir, tu peux si ca t'interesse suivre notre trip en direct sur www.125joursdeglisse.fr

Avatar de l’utilisateur
julie joursdeglisse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 15:36

Messagepar julie joursdeglisse » lun. 7 juil. 2014 00:00

Salut Matt, on est actuellement en trip kitesurf sur la côte portugaise, je ne peux pas te renseigner sur les conditions en aout puisque nous terminons notre trip et nous sommes actuellement vers viana. Mais n' hesites pas à me contacter si t'as besoin d'autres infos, je te repondrai avec plaisir, tu peux si ca t'interesse suivre notre trip en direct sur www.125joursdeglisse.fr

M@tT
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 5 août 2011 11:40

Messagepar M@tT » mar. 8 juil. 2014 15:33

Cool ces quelques réponses me plaisent bien , d'autres avis sont les bienvenus, même les mauvais :)

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » sam. 26 juil. 2014 08:05

Hello,

Ce sera la 4ème fois que je vais a Guincho, je pars dans une semaine et y serais à partir du 6/08 pour 9 j après direction sans doute ou il y aussi de purs spots peu fréquentés

Des infos sur mon dernier trip Portugal :

Spot : Guincho
Date : 2012, 7 jours sur Guincho
Vent : 18 a 35 nds
Houle : 1 a 3 m
% de nav : tous les jours

Pour : qualité du spot et son thermique de dingue, cadre, climat, le niveau, j'ai navigué avec Pedro Enrique et Patrick Rebstock qui assuraient le spectacle
Contre : affluence le we, pas de zone de decollage, shore break qui peut être méchant

Voilà, on se croisera peut être je suis en religion et surf HB

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 26 juil. 2014 11:17

Yop,
J'y allais régulièrement à cette période il y a +/- 15ans :oops: pour la planche (re- :oops: ). A Guincho le vent se lève en milieu de journée (thermique XXL) début d'après midi. Le matin c'était gavé de surfers (sport local bien avant le foot :idea: ).
J'ai le souvenir d'un spot de vague vraiment "hot" (en tout cas en planche) sur la gauche du spot avec des "pointures" qui font que tu as honte de te mettre à l'eau à côté. Shore-break assez consistant qui nécessite un bon timing pour entrer dans l'eau (en windsurf :oops: ).
Quelques sessions surf inoubliables à Supertubos.
A l'époque on squattait le camping juste à côté du spot (il doit toujours y être mais en plus grand et plus gavé de touristes :idea: je suppose).
C'était marrant de voir les loueurs d'emplacement sur la plage: 3 poteaux et une bonne bâche pour couper du vent :idea: ça m'a de suite confirmé que l'endroit était bien venté :D
Le parking devant le spot était bondé en permanence.
:!: Les vagues sont "épaisses" sur la gauche du spot mais les rocks sont pas loin (je partais toujours avec un mât et un wish de rechange :( au cas où.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités