Quelle planche pour wakepark et wakestyle?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okami
petit nouveau
petit nouveau

Quelle planche pour wakepark et wakestyle?

Messagepar okami » lun. 30 juin 2014 16:04

Bonjour,

Alors voila mon soucis:
Je fais du kite depuis pas mal de temps, et je me suis tourné à fond vers le wakestyle. Actuellement, je ne passe que les railey, back, s bend, surface HP (la progression est plus lente^^) mais j'avais dans la tête de m'acheter un jour planche + chausses (je m'étais fixé le railey to blind comme objectif^^)

Le truc, c'est que dernièrement je me suis mis au wake en cable et donc avec module.

Je me posais donc la question:
Existe t il une planche qui marche aussi bien en kite qu'en wake ? (genre cabrinha custom ou slingshot asylum?)
Ou alors faut il vraiment mieux avoir deux planches différentes ?

Je vous remercie d'avance

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 30 juin 2014 16:34

toujours pareil, il y en a peu

Moi j'ai la tona pop, ca marche bien pour les deux et ca doit etre la plus solide de toute, pas la plus légére evidemment.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 30 juin 2014 17:20

moi j'ai la ride clash qui se ride tres bien en chausses et qui est pas chere du tout, la nouvelle vient de sortit en plus !

j'ai ridé 3 fois en cable avec pour l'instant, elle a l'air de supporter les modules kickers comme slider et c'est un bonheur pour les blocages a coté des planche de Wake super lourde !

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 30 juin 2014 17:45

regarde aussi du coté de liquid force... Ils ont d'excellentes boards, bien construites, des chausses et le wake est dans leurs gènes ....

okami
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar okami » lun. 30 juin 2014 17:48

merci pour vos réponses.

ride clash: 750€ board + chausses ? :shock:
magnifique en plus leurs boards je trouve, je vais me tourner la dessus je pense

sinon pas d'avis sur la custom de cabrinha ou l'asylum de slingshot ? (y'a des bonnes occas pour ça que je demande^^)

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » lun. 30 juin 2014 19:57

Pour moi les planches comme la Clash, Xcaliber Cab ou la Element LF sont des planches de freestyle, concu pour pouvoir y mettre des chausses.
Mais pas du tout polyvalente pour une utilisation "Cable", de par leur scoop tendu.

Pour de la Polyvalence pour le Cable, tu as la Flexifoil wakestyle, Tona Flow, Cabrinha Custom surtout que ces trois modèles ont un revêtement de la carène résistant aux modules

Liquid force ? quel est le modele wakestyle maintenant?

Sinon le mieux est d'avoir 2 planches je pense...

okami
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar okami » lun. 30 juin 2014 21:21

d'accord, j'hésite me prendre du coup chausses et board wake milieu de gamme et attendre pour acheter une freestyleuse kite sur laquelle je mettrai mes chausses de wake ou prendre une cab custom

en tout cas merci pour votre aide

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 30 juin 2014 21:57

La custom 2013 ou custom 2014 CBL est parfaite pour ca (pas la Classic 2014 qui est plus 100% kite wakestyle).

Le rocker s'approche bcp d'une planche de wake, la construction est béton et la carène renforcée. Une gambler a BCP moins de scoop, c'est peu de le dire. et le scoop ca fait bcp pour le wake.

apres tu peux faire du wake avec une porte, c'est pas vraiment un soucis.

prend bien une 140/42, 43 de large. c'est bien d'avoir de la longueur en wake pour les slides et les press.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 1 juil. 2014 09:33

Évite North, prend une custom cbl une tona pop/flow ou une axis tranq / bootleg, c'est des boards qui ont plus de 5cm de rocker, une grind base et qui ne sont pas flex comme des noodles :)!
Naish fait aussi une board cross over mais évite les clash team serie et compagnie (idem pour la gambler c'est de la daube, testé et désapprouvé)

Perso j'ai eu la custom 2012 je la trouvais trop lente, je suis passé à la pop jusqu'à mtn et c'était du pur bonheur comme board.
La je suis sur la tranq et mon frère ride la bootleg je ferais un retour qd je rentre de tarifa mais c'est de vrais petite bombe...
Plus légère et plus large au tips que la tona, bonne plage basse et plus de rocker :)!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 1 juil. 2014 09:43

La custom marche bien pour le cable et pour le wakestyle...meme si elle est bien costaude, elle l'est moins qu'une tona, qui est vraiment béton, mais lourde. la tona a moins de scoop mais elle envoit fort en cable (dixit un pote).

la clash est étonnante en cable, malgré son scoop tendu, c'est qu'elle est tellement souple, que lorsqu'on crante, elle se plie et offre un bon scoop...et ça nous ejecte fort en blocage et avec la légèreté c'est du bonheur, mais elle enfourne beaucoup en reception, et elle résistera pas longtemps aux modules comparé à une tona ou meme custom, en revanche elle offre une glisse peu physique et elle est bien stable sur les modules.

les autres boards que j'ai essayé en kite et en cable étaient bof...souvent c'est du au fait que sans aileron, beaucoup de board de kite ne se comportent pas bien.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »