Apprendre le Kitesurf à La Rochelle

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Aminederien
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 12:21

Apprendre le Kitesurf à La Rochelle

Messagepar Aminederien » mar. 17 juin 2014 12:29

Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a un peu plus de deux ans maintenant dans la vienne et je compte me mettre sérieusement au Kite. J'ai fait beaucoup de Kayak et de Rafting dans les Pyrénées car j'ai vécu assez longtemps près de Tarascon donc pour moi le Kite c'est tout nouveau!!!!

Pourriez-vous me conseiller svp une bonne école de Kite proche de La Rochelle afin de commencer à apprendre cette nouvelle discipline?

Je vous remercie par avance

A bientôt

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 17 juin 2014 14:00

il y en a plusieurs, notamment chatel-kite school ...
http://chatelkiteschool.com/

en plus, tu as un teleski nautique près de chez toi (à moncontour) ou tu pourras améliorer ta glisse :

http://www.teleskinautiquemoncontour.com/

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » mar. 17 juin 2014 14:53

Perso je recommande ilederekitesurf sur la plage de Rivedoux nord sur l'ile de ré :

http://www.ilederekitesurf.com/

Sympas et pédagogues, et à cheval sur les règles de sécu et leur apprentissage. Réglo en plus car je n'ai jamais eu à payer une séance qui débutait et où le vent n'était finalement pas présent.

Il y a de tout dans les écoles : surtout prend le temps de bien discuter de tes objectifs (en gros tu ne veux pas faire 2/3 séances juste pour tester mais devenir débutant/autonome pour poursuivre ensuite seul et être un kiteur régulier) ; te renseigner aussi sur le nombre d'élèves par moniteur, le remboursement ou pas de paiement si pas de vent, l'école disposer-t-elle d'un bateau de sécu ou jetski de sécu. A mon avis, pour avoir testé différentes formules, au-delà de deux élèves par moniteur c'est plus difficile de progresser donc sauf à être très doué il risque de te falloir plus de séance.

Tu peux également taper arnaque +cours de kitesurf sous google et tu verras tout ce qu'il faut éviter ; tu pourras donc poser les bonnes questions aux différentes écoles du coin (et ensuite faire ton choix selon l'interlocuteur qui te semblera le plus correct).

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 17 juin 2014 15:25

enfin dans le coin...j'ai jamais eu écho de personnes qui se plaignaient, je pense que les moniteurs sont tous bien professionnels.

ce qui te fera progresser assez vite c'est aussi le spot d'apprentissage...privilégier un spot grand où on a pied partout.

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » mar. 17 juin 2014 17:18

C'est vrai, sauf que j'ai eu une "mauvaise" expérience (rien de cata, mais bon faut croire que j'étais pas un élève très doué :mrgreen: ) il y a 2 ans avec une école du coin que je ne citerai pas pour d'évidentes raisons :

J'avais payé à l'avance 5 séances pour plusieurs personnes et après trois séances alors que la fin des vacances d'été approchaient : report sans arrêt alors qu'il y avait parfois du vent ("non, non là y a pas assez... :roll: ) (mais je l'ai compris ensuite, c'était pour faire passer des gens qui ne reviendrait pas et qu'il aurait fallu rembourser...et ensuite plus de vent.... et ensuite fin des vacances et de la saison et on verra cela à Pâques l'année prochaine ou bien je te rembourse..... et 6 mois après je choisi finalement d'être remboursé avec le recul, et je suis remboursé mais que d'environ la moitié de ce qui restait à faire - entre temps il avait dû oublier, j'aurai dû demandé à être remboursé de suite).

Au final j'ai laissé tombé sans rien dire (peut être ais-je eu tort, mais pas eu envie de m'épuiser et de perdre du temps, ou de me fâcher avec quelqu'un que j'aurai été amené à recroiser sur les spots) mais j'ai donc changé de crémerie pour aller vers l'école ilederekitesurf qui a toujours été hyper réglo de mon point de vue et où je n'ai retrouvé aucun des défauts qui m'avaient mécontentés auparavant chez une autre.

Par contre, avec le recul, l'observation stricte des critères de choix évoqués ci-dessus m'aurait évité d'avoir l'impression furieuse d'être un client lambda qui payait pour une attraction et de ne pas apprendre grand chose pour arriver à l'autonomie.

Autre point donc aussi à faire attention : prendre plutôt des cours les uns après les autres plutôt que de payer plusieurs cours à l'avance, ou bien ne pas dire que tu es dispo quand l'école veut. En effet, en période surchargée, le risque est qu'une école fasse passer sur les places dispo des gens qui ne reviendront pas (donc clients perdus ou à rembourser), et ne t'appele que lorsqu'ils ont des trous à boucher.

Pour finir, pour un gars très doué ou avec un peu d'aptitudes naturelles, peut être n'y verra-t-il aucune différence.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 17 juin 2014 18:03

Oublie pas que ile de ré tu as 15€ de péage en plus à payer. De plus si tu es dans le coin, tu viendras sur les spots de chatel et Aytré, et tu iras très rarement sur l'ile lors de ton apprentissage.

De plus, Chatelkiteschool, je les connais bien, tu peux y aller les yeux fermés.

yakvador
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mer. 17 août 2011 23:00

Messagepar yakvador » mar. 17 juin 2014 22:36

A Chatel, ils sont bien!
A rivedoux, sur l'île re, ils sont bien! Et ils venaient chercher les stagiaires le souhaitaient l'autre du pont, pour éviter frais de péages.

Que tu choisissent l'un l'autre, tu te tromperas pas!

Avatar de l’utilisateur
Aminederien
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 12:21

Messagepar Aminederien » jeu. 19 juin 2014 12:49

Bonjour à tous :-)

Merci Merci et encore Merci pour toutes vos réponses et vos explications !

Je pense que je vais opter pour Chatel Kite School !

J'ai justement taper sous google : arnaque +cours de kitesurf ! J'ai donc vu ce qu'il faut éviter mais bon je préférai demander sur le forum et donc à des initiés comme vous le meilleur choix...

J'espère que je vais progresser rapidement mais bon rien n'est écrit.. en tout cas c'est cool maintenant je vais pouvoir m'y mettre sérieusement et franchement çà faisait plusieurs années que j'avais envie de m'y mettre. J'espère que vous m'aiderez également plus tard pour le matos :-) et les coins sympa en France et ailleurs :-)

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

A bientôt

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 26 juin 2014 15:29

enjoy :)
donne des nouvelles de ta progressions (si tu as le temps), c'est toujours agréables à lire pour les nouveaux!


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités