Quelle surf pour du Light et polyvalent ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

polo9185
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 15:28

Quelle surf pour du Light et polyvalent ?

Messagepar polo9185 » mer. 11 juin 2014 17:03

Bonjour
Alors voilà mon problème je fais du TT depuis 4 ou 5 ans et je voulais essayer de passer au surf, mais lequel ?! Je mesure 2m pour 80 kg.
Ce serait principalement pour du Light et un peu polyvalent, j'en ai sélectionné quelques un
Gong matata / pie
North nugget
Slingshot space pickle / T-Rex
Merci de vos conseils :wink:

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 11 juin 2014 23:17

Fais une chtite recherche sur le fofo FS (ou sur lesfoilz.com ou chez gong) et tu vas trouver mon avis sur la Matata 5.2 après 10 sessions bien variées.
8)
Nota: je suis à peine + lourd (81-82kg), et il me faut 10-12 nœuds pour planer/remonter au près sans problèmes. Attention j'ai aussi l'aile qui va bien pour ça (speed3 12m)

Et sinon: vu le nb de directionnelles qu'il y a sur les spots, faut demander à tester !
Sinon dans l'absolu, tant que c'est bien large au pied arrière et tendu, ça marchera ds le light (je te la fais courte !). Après ce sera une question de feeling, de gouts et couleurs, de style de ride, de celles qu'ont tes potes....

polo9185
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 15:28

Messagepar polo9185 » jeu. 12 juin 2014 09:46

Merci pour ta réponse, les gong j'ai déjà un petit aperçu grâce à un pote qui a une matata. C'était surtout pour la nugget et la sp c'est ces 2 là qui m'intrigue le plus, sont elles vraiment agréable à naviguer et dans le clapot ça doit taper ? La pratique du surf est un monde que je connais pas d'où ces questions :lol:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16