Messagepar Jerome » jeu. 12 juin 2014 14:16
de ce que je connais:
a mon sens oublie la T-rex si tu veux t'en servir en light wind.
j'ai la 5.4, pour 100kgs et 1.90m elle est très agréable dans le clapot et les petites vagues mais n'est pas une board de light à proprement parler selon moi. Mais attention j'en suis très content, juste je ne pense pas que le light soit son programme. Après evidemment pour ton poids et pourquoi pas en 5.6 peut-être que l'histoire sera différente.
j'ai la nugget 2013, pour du light, top, avec une rebel 2012 13m je pars aussi tôt que tout le monde. Je me rends compte d'ailleurs qu'avec la rebel 10m 2012, je ne perds pas beaucoup en plage basse avec la nugget à condition que le plan d'eau soit propre.
Petits surfs, ça le fait. clapot? bah c'est certain elle ne déchire pas le plan d'eau comme si t'étais sur un coussin d'air!
A mon avis la Slingshot Picckle de l'espace doit être proche du programme de la nugget. Par contre pas d'avis sur la nugget 2014 qui semblerait être un chouille moins bien dans le light (que les nuggets versions précédentes) mais un chouille mieux en surf
Si ça peut t'aider...
Après tu veux une directionnelle pour du light et polyvalent, pas très simple! Ceci dit J'ai toujours une vieille Verve 6.2 slingshot (chez ma mère dans le sud), qui pour moi remplie bien ce job. En light, vu le volume et le shape, ça marche. En surf, vu le shape ça marche aussi, dans les 20-35 nds, ça marche toujours....bref, cette board est très bien où elle est aujourd'hui, ça m'évite de m'encombrer de boards quand je vais la-bas (almanarre). Et je précise pour les puristes, avant d'être à l'almanarre j'ai de bons souvenirs de surf avec cette board dans la manche, ou l'atlantique... Maintenant à l'Almanarre je reconnais que la pure session surf est plus rare.
Perso ce qui m'aiderait de ta part Polo9185 c'est que tu m'expliques comment tu fais 2 m et que 80kgs quand moi je fais 10cm de moins mais 20kgs de plus! y'a un truc que je ne pige pas... mais peut-etre trouverais-je la réponse sur doctissimo.fr
tchuss