Freestyle ou vague ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Freestyle ou vague ?

Messagepar CcC » lun. 9 juin 2014 09:38

Hello

Dites moi, j'ai débuté le kite il y a quelques semaines maintenant, j'ai eu la change de partir en voyage et de beaucoup pratiqué, j'ai assez vite progresser je trouve, je commence a faire quelque petite figurette mais ces derniers temps je me pose une question : plutôt freestyle ou vague ?
Vous allez me dire les deux, ça serait le plus simple en effet mais je préfère disons ne faire qu'une chose, je préfère être bon dans un domaine qu'être moyen dans deux domaines, je suis peut être un peu con mais c'est ma mentalité qui est comme ça ^^
Alors je sais pas, c'est vrai qu'en France vers Montpellier il y a pas énormément énormément de vague alors je ne sais pas trop vers quoi pencher...
Vous me conseillerez quoi? Le kite strapless semble un peu l'avenir du kite. Je me tâte ^^
Modifié en dernier par CcC le lun. 9 juin 2014 09:40, modifié 1 fois.

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 9 juin 2014 09:40

freestyle pour commencer ensuite quand tu auras plus de genoux/ligaments/chevilles... tu partira sur du strapless :)

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 9 juin 2014 09:56

c est assez rares d avoir les bonnes conditions pour la vague et le freestyle en meme temps, donc les deux pratiques sont compatibles voir complementaires...autrement pour montpellier, c est plutot plat, donc spots de freestyle.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 9 juin 2014 10:26

CcC a écrit :Hello

Dites moi, j'ai débuté le kite il y a quelques semaines maintenant, j'ai eu la change de partir en voyage et de beaucoup pratiqué, j'ai assez vite progresser je trouve, je commence a faire quelque petite figurette mais ces derniers temps je me pose une question : plutôt freestyle ou vague ?
Vous allez me dire les deux, ça serait le plus simple en effet mais je préfère disons ne faire qu'une chose, je préfère être bon dans un domaine qu'être moyen dans deux domaines, je suis peut être un peu con mais c'est ma mentalité qui est comme ça ^^
Alors je sais pas, c'est vrai qu'en France vers Montpellier il y a pas énormément énormément de vague alors je ne sais pas trop vers quoi pencher...
Vous me conseillerez quoi? Le kite strapless semble un peu l'avenir du kite. Je me tâte ^^


tu peux aussi êtres mauvais dans les deux ... MDR
J'adore votre humilité sur le FOFO lol
y a ce que tu penses devenir et ...ce que tu seras petit scarabée
Ne changez rien !!!
Sinon pour participer ...
Freestyle ===> hôpital (genoux)
Vague ===> noyade (voile)
Mouaaaaaaaaaaaaaaa !!!

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » lun. 9 juin 2014 10:53

CcC a écrit :Vous me conseillerez quoi? Le kite strapless semble un peu l'avenir du kite. Je me tâte ^^


Non, l'avenir du kite, c'est de continuer à se diversifier.

La pratique majoritaire restera le freeride, car la plus accessible.
Il y a aussi le freestyle, oldschool, newschool, wakestyle, les vagues avec ou sans straps, le skim, l'alaia, la race et le foil, le freestyle strapless, sans oublier le kitesnow.
C'est vrai que ce qui bouge le plus actuellement c'est le strapless et le foil (aussi strapless !) mais qui sait ce que demain nous réserve ?

Je te conseille de bien t'amuser, en progressant, mais avec humilité...

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

Messagepar Arnone » lun. 9 juin 2014 11:48

Les 2 disciplines sont complémentaires et tu verras par toi même que selon les conditions ou le spot sur lequel tu te trouves, tu adapteras ta pratique et peut être qu'au fil du temps tu trouveras ta voie de prédilection ;)

Sans chercher à exceller dans une seule discipline, à moins de vouloir faire une carrière pro, le meilleur kitesurfeur restera celui qui prend le plus de plaisir sur l'eau ;)

Image
Modifié en dernier par Arnone le lun. 9 juin 2014 12:08, modifié 1 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 9 juin 2014 11:55

Ne choisis pas une discipline parce que c'est ce que tu penses à la mode ou le plus fun ou encore "l'avenir". Choisis celle qui te donne le plus envie d'aller à l'eau.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 9 juin 2014 13:24

janot56000 a écrit :Ne choisis pas une discipline parce que c'est ce que tu penses à la mode ou le plus fun ou encore "l'avenir". Choisis celle qui te donne le plus envie d'aller à l'eau.


Non mais ça il faut avoir un certain age (voir un age certain) pour comprendre le concept ...
Mais je suis entièrement d'accord avec tes propos (j'ai un certain age mdr)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 9 juin 2014 14:36

Tu viens de me mettre un coup de vieux la. Lol Je n'ai que 27 ans !

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 9 juin 2014 15:02

demander sur un forum la pratique qu'on "veut" faire, c'est qd meme un comble......
les questions posées sont de pire en pire.
en plus comment peux t on espérer avoir une réponse claire et simple à cette question??


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru, stan et 70 invités