kitesurf sud ouest de la corse

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

kitesurf sud ouest de la corse

Messagepar polypose » lun. 2 juin 2014 19:10

bonjour,
je vais fin juin en corse avec ma femme du coté de serra di ferro, je crois pas qu'il y ait de spot sur cette ville, mais plutôt aux alentours : propriano? mar e sol? en savez vous plus sur ces spots? Savez vous si il y a dans ce coin des possibilités de location de matos car j'hesite à me trimballer le mien?
Windguru est il fiable dans ce coin, ou bien faut compter sur des thermiques imprévisibles? J'ai 3 ailes (7,10 et 15) donc je pensais prendre ma 10 et ma 15
Sinon madame n'étant pas kiteuse : des conseils de trucs à voir dans ce coin, de balades à faire, de bons restos? merci d'avance pour votre aide

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mar. 3 juin 2014 12:01

Salut,

Il y a pas mal de posts sur la Corse, surtout sur le sud corse vers Bonifacio, pas beaucoup d'infos sur la zone de Propriano

Autrement, c'est a Porto-Pollo que cela se passe si je me souviens bien. Attention que par vent d'est, il n'y aura pas beaucoup de choix, faire bien attention car vent off et pas regulier.

Pour ce qui est du vent, il faut savoir que plus tu montes au nord, moins il y a chances d'avoir de l'air. Le coin le plus interessant etant les bouches de Bonifacio. Bien sur, en cas de gros coup d'ouest, cela risque de bien rentrer. Question thermiques, cela me parrait un peu tot mais on sait jamais.

Prend toutes tes ailes si tu peux.

Planifie quand meme un passage a Bonifacio si cela rentre (Est => Piantarelle ou Ouest => Tonnara, Figari).

Le guide du routard est une bonne source d'infos pour ce qui concerne restaus et ballades. Il y a aussi le guide iGN sur la corse. IL est tres bien fait et contient pas mal de topos sur des ballades.

Jean-Michel

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

Messagepar polypose » mar. 3 juin 2014 14:21

merci beaucoup pour ta réponse
J'ai fait des recherches ce matin et je suis également tombé sur qqchose sur porto pollo, là où est mon hotel (ce qui est totalement involontaire, ma femme va croire que j'ai fait exprès!), par contre j'ai pas trouvé grand chose sur ce spot, si ce n'est qu'apparemment il est assez safe, mais je sais pas si y a une ecole dans le coin au cas où je voudrai louer du matos plutôt que d'emporter le mien
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu, et si certains ont des conseils pour des restos du coin suis toujours preneur (en plus des guides type routard)

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 3 juin 2014 15:52

Jmu est au point sur le sujet. Je vais pas rajouter grand chose mais j'ai plusieurs potes qui sont allés sur propriano et à chaque fois la même histoire ,peu de vent. C'est vrai que les plages sont plus safe que sur bonifacio ......
Après tu es à 1h30/2h de route dans les 2 sens, tu peux proposer une sortie vers bonif à madame :wink:
Pour info Les prévisions sur windguru sont assez justes

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mar. 3 juin 2014 16:08

Bonjour,

Si tu peux encore annuler, fais le et loue qq chose sur Bonifacio ;-)

Je ne connais pas d'ecole sur Propriano. Sur Bonifacio, il y a deux ecoles si mes souvenirs sont bons. Tu peux toujours aller voir au shop Tam-Tam, route de pertusato a la sortie Est de Bonifacio.

Bon maintenant le coin est super sympa quand tu ne navigues pas ;-)

Si tu vas sur Bonifacio, il y a une plage a tester, je ne l'ai pas fait mais elle me semble avoir un bon potentiel. Apres Sartene, juste après le col de ???, avant de redescendre sur Bonifacio, il y a la plage de Roccapine. A l'ouest de celle-ci, il y a une grande plage qui me semble super mais faut y aller a pied. Avec google earth on la voit bien.

JM

ouest1234
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 18:55

Messagepar ouest1234 » mar. 3 juin 2014 19:35

Quelle spot de l'autre coté de La Cala di Roccapina ?
En parler sur un forum ... c'est pas raisonnable.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mar. 3 juin 2014 20:24

Bonsoir,

Sans vouloir polluer le post, au sujet de la plage a l'ouest de roccapine, je l'ai identifiee sur google map, alors nimporte qui, cherchant un peu arrive a la meme conclusion.

C'est quoi cette omerta sur les spots. Ce n'est pas la densite de kiteurs en corse, meme en pleine saison qui va la rendre impracticable.

JM

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 3 juin 2014 20:53

cette plage c'est la plage erbaju. superbe plage , peu de monde mais il faut marcher un peu. gros shorebreak et beaucoup moins de vent que plus au sud.........

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » ven. 6 juin 2014 18:47

Je reviens à l'instant du Sud de la Corse après y avoir passé une semaine.
Du vent 1 jour sur 2. 2 fois en 8m, 2 fois en 11m. Ça laisse bien le temps de visiter et de randonner ...
Spots Ventilègne, La Tonnara, Baie de Figari. Que de l'Ouest, l'après midi.

Pour ce qui t'intéresse.
En sortant du Ferry à Ajaccio, nous nous arrêtons généralement au camping Cyrnos à Porto Pollo. Il est situé au milieu du spot (plage de Porto Pollo). Y'a pas plus près pour naviguer. Un parking à côté si tu vas pas au camping. L'année dernière, en septembre, j'y ai navigué 3 jours de suite, en 11m seulement, petit thermique. Bon pas transcendant, nav en diagonale de la plage, retour au près serré ... Super sécurisant, de la place pour madame et les enfants.
Pas d'école de kite à cet endroit. Peut être un itinérant ?

Je profite de ce post pour faire un petit coucou, et merci, à Max de Corsica Kiteboarding.
Excellent accueil sur la plage de Ventilègne. Conseils avisés sur le spot, le vent, la technique si besoin ...et l'aide lorsque ma 5ème ligne a entouré l'aile après un largage intempestif. J'ai voulu ramener la board d'un débutant en collant la planche contre moi ...
NB : A quand les tee shirts Corsica Kiteboarding ?

Si vous décollez de ce spot, partir rapidement au large pour laisser la place aux apprentis !

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

Messagepar polypose » sam. 7 juin 2014 09:25

Merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités