naviguer en straps ..

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

naviguer en straps ..

Messagepar Trickcoach » lun. 2 juin 2014 12:21

la question va peut etre en surprendre plus d'un ... vu que generalement les kiteurs se posent la question inverse ...

je ride en boots exclusivement , d'apres ce que j'ai compris les straps c'est quand meme mieux dans le light , ne serait ce que pour pouvoir revenir a pied et repartir rapidement ...

mon bleme en quelques sorties en straps c'est que je paume la planche des que j'essaie d'envoyer un truc avec un peu de puissance ...

mon matos : pads+straps zeeko 2013 , j'ai eu des pads + straps wainman avec ma joke , jamais essaye ... vous en pensez quoi ?

donc c'est moi qui suis vraiment une truffe (je me doute que oui dans une certaine mesure) ou mon matos laisse a desirer ?

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 2 juin 2014 12:35

l'idée en straps c'est de bloquer ses pieds dedans durant les sauts.
je perds bcp moins mes planches en sauts depuis que je mets mes pieds "plus en canard" dans mes straps juste avant l'impulsion ce qui bloque mes pied dans les straps.
et paradoxalement depuis que j'ai desserré mes straps, je peux mieux bloquer car mes pieds sont plus dans les straps (et accessoirement plus facile à mettre et donc à démarrer et aussi à virer en cas de crash à venir)

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 2 juin 2014 12:37

normalement des bons straps, ca ne bouge pas si c'est bien ajusté. ca arrive tjs de les perdre mais ca devrait rester occasionnel.

regarde les pros avant, ils envoyaient la meme chose en strap sans soucis. ca arrivait de temps en temps qu'ils perdent un pied, mais pas non plus rédibitoire.

apres il faut trouver les bons modeles qui se serrent bien et qui ne glissent pas...

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 2 juin 2014 12:39

typiquement moi j'avais des cabrinha taille "homme"... trop grand pour mes pieds!

j'ai pris la version Small, et plus aucun soucis!!

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 2 juin 2014 15:02

naish apex ca colle aux pieds et le prix se justifie très largement, pas comme les north

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 2 juin 2014 15:20

Les Naish sont tops c'est clair.

Moi j'ai ma recette

Ancien pads LF (ceux avant 2011), avec straps Mystic à 25 euros = le must que j'ai jamais ridé (j'ai eu des nouveaux LF, des Cabrinha Sync,..., et largement au dessus de F one, North, Brunotti, RSC,... que j'ai essayés).

Après pour ce qui est de les tenirs en sauts, c'est une question d'habitude. Quand on perds un pied, c'est souvent qu'on a forcé de trop au moment du pop.

Si t'as tjs ridé en chausses, c'est normal que ça chipote un peu.


all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 2 juin 2014 15:31

Aucun soucis avec le Combo Zeeko.
J'avai ca pendant 2ans/ rien a leur reprocher.

Par contre, faut pas trop serrer les straps, pour bien que le peids rentre dedans (oui ça a l'air évidant), souvent on pense que plus c'est serré mieux ca tient/ Moi je trouve pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 2 juin 2014 15:34

il faut verrouiller les straps en faisant le mouvement inverse du canard...ça vrille le strap et ça tient très bien....meme si on est jamais à l'abris d'un pied qui se barre, surtout en chausson.

et biensur, je serre le strap très très fort...et je le rapproche de la carre back pour avoir plus de puissance.

après on passe en strap tout ce qui existe en chausses...il faut juste une cheville plus musclée pour y parvenir...alors qu'en chausse on a de la puissance sans forcer.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 2 juin 2014 16:11

nalesc a écrit :il faut verrouiller les straps en faisant le mouvement inverse du canard...ça vrille le strap et ça tient très bien...

Sauf que ça induit 2 positions morphologiques du bassin très différentes et des gainages musculaires différents.
les pieds en canard vont avoir tendance à bloquer le bassin d'avant en arrière, alors que l'inverse pas du tout (on utilise de plus en plus cette conséquence en Freefly (chute libre) pour adapter certaines positions sur certains mooves pour un vol bien plus tonique)
les pieds en canard vont permettre d'avoir un appui sur la carre back bien plus solide (en tous cas c'est comme cela en snow ou j'ai bien plus d'expérience qu'en kite (25 ans vs 2 ans)

et biensur, je serre le strap très très fort....

je suis persuadé qu'au contraire il ne faut pas les serrer forts, mais juste ce qu'il faut.
je viens d'en faire l'expérience après quasi 2 ans de kite, ça a été une révélation.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 2 juin 2014 22:06

Thomas.air a écrit :
nalesc a écrit :il faut verrouiller les straps en faisant le mouvement inverse du canard...ça vrille le strap et ça tient très bien...

Sauf que ça induit 2 positions morphologiques du bassin très différentes et des gainages musculaires différents.
les pieds en canard vont avoir tendance à bloquer le bassin d'avant en arrière, alors que l'inverse pas du tout (on utilise de plus en plus cette conséquence en Freefly (chute libre) pour adapter certaines positions sur certains mooves pour un vol bien plus tonique)
les pieds en canard vont permettre d'avoir un appui sur la carre back bien plus solide (en tous cas c'est comme cela en snow ou j'ai bien plus d'expérience qu'en kite (25 ans vs 2 ans)

et biensur, je serre le strap très très fort....

je suis persuadé qu'au contraire il ne faut pas les serrer forts, mais juste ce qu'il faut.
je viens d'en faire l'expérience après quasi 2 ans de kite, ça a été une révélation.


tout dépend ce que tu veux faire. Va tenter un backmobe avec des straps pas bien serre tu vas vite voir le probleme ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités