Renseignements pour matos de Wake

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pic2Pic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 04:49

Renseignements pour matos de Wake

Messagepar Pic2Pic » jeu. 29 mai 2014 08:00

Salut a tous!

J'aurais besoin des conseils des plus wakeurs d'entre vous! :lol:

J'ai commencé le wake l'année dernière au teleski de Sesquieres à Toulouse. Mais comme je ridais avec les planches de loc' c'etait un peu frustrant de pas pouvoir monter sur les modules. Je suis actuellement à l'étranger mais je rentre dans un mois et je compte bien m'acheter un planche de wake pour reprendre :D
Donc je voulais avoir des conseils pour choisir la taille de planche, le modèle, chausses ouvertes ou fermées...etc.
Je suis débutant bien sur mais je suis pas trop trop mauvais. J'arrive a faire des coupes et mettre des raileys, presque le backroll donc je pense pas qu'il me faille une planche qui soit trop orienté debutant, d'autant que si je peux ne pas en changer ensuite c'est très bien!

Mon budget est sérré: Aux alentours de 300 euros donc je pense prendre du matos d'occaz.
Mon utilisation sera du cable et modules uniquement. Si ca passe derrière mon aile en étang c'est parfait mais c'est pas le but j'ai deja une planche de kite.

Voilà je pense que j'ai tout dit,
Merci a tous pour vos rep, et peut être a bientôt au TNS ou TNG :lol:

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 30 mai 2014 10:23

Bon déjà il nous faudrait ton poids.

Ensuite 300 euros pour un Wake complet et avec l'exigence de ne pas avoir du matos de débutant, ça va être compliqué.
C'est comme si tu disais que tu veux une bonne board de freestyle en kite mais qui ne voulais pas dépassé 175 euros...
Bon je dis pas il y a moyen, mais meme d'occaz ça risque d'être court.

En gros de ce que j'ai compris tant que maintenant et en restant dans les marques connues, je te fais un copier collé d'un mail que j'ai envoyé avant hier à un pote qui veut acheter aussi.

bon dans les tops board pour le cable

Chez Liquid Force:
La Peak hybride (je l'ai essayée vite fait, elle est super confort, plus confort que ma Shredtown, mais elle pope un peu moins fort aussi, par contre en réception c'est du gateau par rapport à ma Sling)
La Deluxe Hybride
La Watson Hybride (plus pour un mixte cable/bateau)
La LFX (c'est une hybride aussi)
La Raph
La S-Lab, est donnée pour le cable, mais pour les niveaus débutants intermédiaires.

Chez Slingshot:

La Reflex
La Shredtown (Phil et moi on a ça)
La Windsor
La Terrain (qui va sortir bientot, mais surement dans quelques mois quand meme)
La Hook c'est un bon choix, mais surtout pour les mecs qui engagent fort en blocage (ce qu'on appelerait le déhooké en kite. Bcp de pop, bcp de stabilité sur les réceptions, mais un peu plus physique à rider que les autres probablement). C'est ce que Geoffrey à pris)

Chez Ronix

La El Von Videl Shnock (Mike a celle là)
La District Park
La Bill (pour un mixte cable/bateau)


Pour les chausses :

Ronix va s'user plus vite, c'est léger par contre.

Chez LF :
Harley
Vantage Closed toe (c'est ce que j'ai)
Watson (c'est ce que Mike a)
Ultra closed toe
Shane
Raph

Chez Slingshot
Shredtown (mes prochaines surement)
RAD.
Et les KTV.


Voilà, tu l'auras compris, les chausses fermées c'est mieux. Notamment pour éviter de se faire un orteil sur les rails, et il ne faut pas hésiter à prendre un modèle qui soutient fort (parce que meme ce qui est donné comme "dur" en wake c'est quand meme souple si tu compares à du snow par exemple).
Un des meilleur rapport qualité prix/soutien en chausse fermée c'est surement la Ultra closed toe de chez LF.


Maintenant, t'as des chouettes modèle chez Hyperlite aussi, tout comme Brunotti qui fait des wakes bien foutus pour le prix apparemment.

Enfin voilà, mais donne nous ton poids.


Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 30 mai 2014 10:25

Et ta taille aussi...


Pic2Pic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 04:49

Messagepar Pic2Pic » ven. 30 mai 2014 10:58

Wow Merci Manix!
Ouai j'avais complètement oublié ma taille et mon poids. Je mesure 1m75 et des bricoles pour un poids de 68Kg. Tu me conseilles quoi comme taille?

Ce que j'ai vu en occas et dans mon budget c'est de la PS3 grind de 2013 en 133 ou une Supertrip de 2013 en 135, les deux montées en Opentoe... T'en penses quoi de ces boards?

Si vraiment je trouve une bonne occaz mais plus chère, je prendrais ça... Je pense que je peux y mettre un peu plus que 300 mais ca m'embêtes parce que je sais pas si je vais vraiment rentabiliser l'investissement et il va falloir en plus que j'achète casque et gilet. Mais comme j'habite a 10 minutes en bagnole du park, je pense que ca va aller :D .

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 30 mai 2014 11:08

Je connais pas cette board mais pour ta taille et ton poid une chose est sur, il te faut au moin 137cm

133 c'est beaucoup trop petit

Je fait 1m75 et 75 kilos et je ride une Ronix Bill en 140

Un conseil prend pas en dessous de 137 :D

Pic2Pic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 04:49

Messagepar Pic2Pic » mer. 4 juin 2014 12:32

Ya une annonce qui vient de paraitre dans ma region pour une PS3 grind de 2013.
Des avis sur cette board?

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 4 juin 2014 13:07

Les gouts et les couleurs ... :roll:
Mais moi la PS3, j'ai vraiment vraiment pas aimé, d'autant plus que je suis pas convaincu par cette board pour une utilisation cable.
En cherchant un peu, tu devrais quand même trouver des boards un peu mieux, mais c'est vrai que ton budget de 300€ tout compris est pas folichon.
Pour les chausses, moi j'ai des LF Ultra en OT et là encore, je suis pas super super content. J'ai opté pour ce modèle car obligé d'acheter en VPC (pas de shop à la Réunion) et ça faisait parti des seuls qui passaient avec mon 47. C'est un bon modèle, mais avec un pied fin comme le mien, j'ai le talon qui est mal maintenu dans la chausse et elles ont pris un peu de "jeu" avec le temps. Donc fait bien attention de tester avt d'acheter et d'être bien certain que ton pied est maintenu de partout, d'un modèle à un autre, la morphologie de ton pied aura un rôle important dans ton choix final ( y a rien de plus désagréable que le talon qui se décollent dans la chausse sur les blocages, idéal pour se mettre des boites énormes)
Bon courage dans tes recherches

édit : pour 99€ de plus ... http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... uctid=7099

Pic2Pic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 04:49

Messagepar Pic2Pic » mer. 4 juin 2014 13:27

Ok merci!
Apres je suis pas bloqué sur 300 si je trouve une super affaire a 350 ou 400 je pense que je peux prendre. La trip j'y avait réfléchi mais ils disent que c'est plus une board de bateau et je crois qu'elle a pas de semelle grind. Donc pour une utilisation cable et modules uniquement je sais pas si c'est ce qu'il me faut... Si quelqu'un a un avis sur cette board aussi il est le bienvenu :wink:
La ps3 grind c'est vrai que y'a des bonnes occas mais je pense que je peux trouver mieux comme board. D'un autre coté je me dis aussi que des fois faut arreter d'etre hyper exigeant avec le matos :lol: . Je suis trop indécis!

En fait pour tout vous dire je suis actuellement en Corée du sud mais je rentre dans un mois. Je regarde deja les annonces sur leboncoin comme ca si je trouve une bonne affaire je demande a mon frere d'aller me la prendre et je l'ai direct quand je rentre. Mais je pense que je suis trop pressé et que je ferais peut etre mieux d'attendre de rentrer :lol:

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mer. 4 juin 2014 15:30

Un conseil attend de rentrer et essaye le max de planche que tu pourras,

Aux differents cables park ou je suis alle il m'on fait tester des boards

Et il pourront bien te conseiller

E-Zekiel
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:05

Messagepar E-Zekiel » jeu. 5 juin 2014 17:28

J'ai une PS3 grind en 141 moi (je fais 1M83 pour 75 kg). J'ai pas une grande expérience en planche de wake mais je passe mes railey/backrolls qques trucs sur les modules et j'ai replaqué récemment mon premier S-Bend.
Tout ça pour dire qu'elle marche en tout cas :D et que je pense pas qu'elle te limitera dessuite, et niveau fab, c'est de la bonne qualité bien solide, elle est encore quasi nikel après une 50aines de session module etc...

Voilou !

PS: Le TNG c'est mieux que sesquière :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités