Surf pad avec renforts?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Surf pad avec renforts?

Messagepar Sgallian » mer. 28 mai 2014 02:14

Bonjour, voilà je me suis mis au surf strapless, et je commence à taquiner les vague(lettes).
Donc il faut m'équiper, et vu que j'ai déjà une planche de surf, je pensais la convertir pour une utilisation kite. J'imagine que je ne suis pas le premier, ni le dernier à vouloir faire ça, mais j'aimerais savoir si il existe des pads intégraux avec renforts?
Je ne fais pas de sauts encore, donc j'imagine que mettre un pad intégral devrait suffire pour limiter l'enfoncement du pont (planche epoxy)... mais il n'existerait pas de pad avec des renforts intégrés (carbonne?) pour répartir la pression? Je suis tombé sur les NSI, mais leur but est de pouvoir ajouter des inserts pour straps, pas vraiment de protéger le pont, même si je suppose que c'est renforcé autour des inserts.
Enfin, avant ça il faudrait peut-être que je teste ma planche, une 6'6 risque d'être trop grande en kite non? Peux pas la tester encore, elle est à la Réunion, mais je pensais acheter le pad pendant que j'étais en Europe si les retours sont encourageants...
Merci.

Publicité
PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » jeu. 29 mai 2014 09:32

Salut Sgallian,
Je crois qu'il n'existe pas de pad renforcé, ça protégera un minimum ta board, après ce que tu peux faire c'est rajouter, sur le pont, une couche d'époxy,
parlons-matos/renforcer-un-surf-pour-une-utilisation-strapless-t70354.html?hilit=couche%20pont
En cherchant un peu plus je penses que tu trouveras plus d'info, sinon va voir un shaper :D
6.6 c'est un peu grand, à voire le shape, mais pour commencer ça glissera :wink:

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » jeu. 29 mai 2014 10:32

Je me suis fabriqué un pad amovible pour mon surf.
J'ai tout simplement collé sur un tonneau en plastique un morceau de tapis decath en eva.
Je l'utilise depuis 3ans et ça n'a pas bougé.
Mon but n'était pas de renforcer la board mais juste d'avoir un pad épais et amovible.

Dans ton cas, si t'es suffisamment équipé, je verrais bien une plaque en carbone moulée à la forme de ta board avec une pompe à vide.
Bien sure, mettre un film en polyane entre la board et ta stat pour pouvoir la décoller.
Ensuite, colle néoprène et mousse eva usinée à la défonceuse... et roule ma poule. :wink:



Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 29 mai 2014 22:32

c'est vraiment une idée géniale !

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » mar. 3 juin 2014 15:23

Merci pour vos réponses, j'aime bien le coup du pad amovible, fallait y penser!!
Mais sam25, comment tu fais pour le fixer sur la planche?

L'idée me plaît bien: si jamais je reprends le surf, je n'aurai pas alourdi ma planche, et pourrais l'utiliser pour le kite aussi, d'autant que comme le dit Petrus, 6.6, ça risque de faire grand en kite... (en plus shape hybride assez large, j'avais pris ça pour pas trop galérer à la rame non plus)

Ca donne des idées de produit: un pad renforcé carbonne pour limiter les enfoncements tout en restant léger, amovible pour retrouver un surf, ça serait génial! (et avec des inserts pour les éventuels straps).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités