Fuerteventura juillet 2014

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mael
Régulier
Régulier

Fuerteventura juillet 2014

Messagepar Mael » mar. 27 mai 2014 23:32

Bonjour à tous,
Je compte partir sur fuerteventura du 6 au 13 juillet 2014.
Je suis à la recherche d'infos concernant les conditions de vent pr savoir quel matos emmener.
A priori, je pensais partir avec une North fuse 9 m2 de 2012, une tt et un surf. Mon pote lui n'a qu'une 10 (Naish Park).
A votre avis, c'est faisable ou vaux mieux prévoir des plus petites taille.
Est-ce que c'est mieux de loger au nord ou au sud?
Spots de vagues l'été?
On prend nos billets avec Volotea. Qqu'un a déjà pris cette compagnie? les bagages sont en supplément, soit 20 euros le bagage de 20kgs en soute, soit 60 euros le matos de sport (max 32 kgs) (à l'aller, idem au retour), ça passe le matos de kite en bagage normal??
Merci d'avance pour tous vos renseignements.
Et bon vent comme dirait notre ami Georges.
Mael.

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 28 mai 2014 08:03

Pas mal d'infos sur cette page
http://www.whenwherekite.fr/Canary-Isla ... ntura.html

Regarde dans la rubrique Sélelection WhenWhenkite : tu y trouveras une compilation des sujets Vols ou Hébergements glanés sur le Net.

Enjoy

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 29 mai 2014 00:26

ah oui c'est clair, a part si tu es une armoire, je te conseille une 7m2! ça bastonne la bas en été!

Guil_laume
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Guil_laume » jeu. 12 juin 2014 22:49

Bonjour,
Après une semaine passée à Sotavento au mois de mai 2014, je peux te confirmer qu'il vaut mieux emporter de petites ailes. En effet sur toute la semaine je n'ai jamais navigué avec plus d'une 7m2.
Je fais 83kg et il y a même une jour ou j'ai navigué sans problème avec la 5,5m2 d'un pote... :D
En ce qui concerne les vols, nous sommes partis avec Travel Air et le matériel de kite peux passer si tu mets tout dans ton board bag, que tu n'as pas de second bagage et que celui-ci n'excède pas 20kg. Sinon c'est 60€ à l'aller et au retour. :cry:

J'espère avoir répondu en parti à tes questions.

Bon trip

Erico
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Erico » jeu. 10 juil. 2014 16:18

Je sais que j'arrive un peu tard puisque tu devrai déjà être à Fuerte...

Un bon tuyau qui qui devrait te permettre d'éviter de faire des allez-retour entre Cotillo (vent NE) et Flag beach (vent N) si tu est dans le nord de l'île : il y a quelques webcams dans le coin et celles qui devraient t'intéresser sont accessibles ici :
- webcam Fuerteventura - Corralejo Flag beach
- webcam Fuerteventura - El Cotillo

Bon pour l'instant c'est plutôt calme (après le baston d'il y a 2 jours), mais ça devrait remonter le WE. Pour une prévision à la sauce "locale" (plus précise car les données globales sont corrigée pour tenir compte des particularités de chaque zone de l'île) :
- Fuerteventura surf report

Bon vent et n'hésite pas à repasser dans le coin...

Mael
Régulier
Régulier

Messagepar Mael » ven. 11 juil. 2014 14:26

Merci Erico,
Je suis en effet sur Corralejo depuis le début de semaine. Ca a bien commencé avec deux grosses journées lundi et mardi (Flag beach). Plus calme depuis, j'en ai profité pour faire le tour des spots du nord, vraiment chouette (Cotilllo, Majanicho, etc).
Merci bcp pr les liens! J'espère que le vent va revenir, je repars déjà dimanche!!

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 12 juil. 2014 00:14

La taille des ailes depend des spots...
10 noeuds de moins en moyenne au nord par rapport a sottavento.

Les prev de flagbeach sont super fiables sur windguru.
Parti debut juin, j ai pris qu une aile... Ma 12!
Ils annoncaient 15 a 22 noeuds toute la semaine, et on a eu exactement cela.
Par contre, flagbeach assez naz et rein d exceptionnel.
Viser les criques au nord de elcotillo, magnifiques, ou au sud de el cotillo si tu vas de la vagues de malade.
Au sud, la lagune est incroyable : 4 km sur 800 m!!!
Les gens qui disent que c est raffaleux ont raison, mais pas plus que du mistral, donc, venant du sud de la france, j ai adoré.

Attention, si tu pars avec des debutants, ou mecs limites, eviter el cotillo, et privilegier la lagune au sud.
Pour manger, viser les restaus de villaverde, hors des sentiers battus, si tu loges au nord de l ile.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »