Pour me presenter vite fait ça fait quelques années que je navigue au palm beach à cannes, que je reconnais quelques membres à leur pseudo et que je suis ce forum depuis qques années aussi sans y etre inscrit.
mon quiver, J'ai 3 ailes takoon, reflex 5, furia 9 et 13, montées avec barre rrd V5 que je prefere à l'ancienne barre takoon, enfin l'ancien largueur, par rapport à la nouvelle qui doit sortir en juin, la copie de la barre ben wilson.
Ma question peut paraitre con, mais des amis cherchent un quiver et comme barre j'ai toujours été satisfait de la RRD, mais un truc me gêne vis a vis de la barre rrd, j'ai jamais testé l'effet du larguage de cette barre (je sais c'est con vous allez me dire, je me suis toujours dit que je testerai, mais a chaque session l'envie de naviguer faisait que j'avais pas envie de tester de larguer pour perdre du temps a tout démeller ensuite...)
Bref, le souci de cette barre c'est qu'elle largue sur les 2 avants, donc pas de neutralisation à 100%, je me doute que la mini 5 ème ligne est de longueur suffisante pour neutraliser un 5 ou une 9, mais je me pose la question sur les grandes tailles, par ex, ma 13...
et aussi comme les bridages takoon ou autres marques sont forcement différent des bridages (des avants) RRD, est ce que l'on peut être sûr que peu importe la taille d'aile, de pouvoir neutraliser l'aile à 100% ou suffisemment... meme si l'aile n'est pas une RRD.
Voilà, pour ceux qui ont déjà essayé de voir comment la barre RRD larguait, merci de m'eclairer sur ce sujet, car j'hésite a leur conseiller d'attendre la nouvelle barre takoon, ou de prendre sans souci la RRD V5.