Ma Takoon burning 6'2 de 2012 me plait bien, mais elle vieillit, déjà 2 réparations pour dé-lamination !
Utilisation strapless, 1 à 2,5 m de vagues, 12/20 nœuds de vent, en général side-on.
J'aime bien sa stabilité dans la courbe et la glisse.
J'envisage de la remplacer par une HB Lafayette 6'1, mais je n'ai pas encore réussi à en essayer une.
Qui connaît ces 2 planches et peut les comparer ?
Lafayette 6'1
Modérateurs : Aventout, lionel
je ne connais pas la 6'1 (j'ai la 5'10) mais Hervé m'avait dit que c'était vraiment un surf pur, extra pour des vagues pas trop rapide, pas puissante ni shorebreak et bien dans du vent light (comprendre <20 nds pour lui
) , en rajoutant qu'elle se surfait à la rame sans trop de difficultés
ca pourrait correspondre à ton programme vu comme ca
@+

ca pourrait correspondre à ton programme vu comme ca
@+
J'ai rencontré un ex propriétaire d'une Bonaparte 5'7 qui était très content du shape, mais qui en moins d'un an, a vu le vernis faïencer et s'opacifier, et le pads devenir lisse. La planche n'est pas passée en garantie.
Il a décidé de la vendre, à perte, et ne plus jamais avoir une HB.
Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème ?
Il a décidé de la vendre, à perte, et ne plus jamais avoir une HB.
Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème ?
Modifié en dernier par remy gdk le mar. 27 mai 2014 10:00, modifié 1 fois.
-
- Régulier
j'ai un 5'10 (que j'adore) et essayé le 6'1 qui semble se comporter un peu comme le 5'10 mais avec de la longueur en plus. Il sera adapté à celui qui surfe des vagues plus grosses et/ou pour un gabarit au dessus de plus 80 kg. Pour les gabarits en dessous de 80 kg et qui recherche une planche passe partout et surtout pour sauter le 5'10 est top.
Concernant le SAV, je connais pas mal de gars qui rident avec et aucun souci connu depuis le début. Juste un pote qui a eu un problème "récent" avec sa 5'10 et elle lui a été changée. Le shop local qui les vend (une bonne vingtaine depuis leur apparition) m'a dit que les retours sont quasiment nul en dehors du cas ci dessus, et le rapport poids/solidité/performance est exceptionnel par rapport à d'autres marques qu'il distribue.
J'ai eu plein d'autres surfs (North, F-one, Cabrihna, Takoon....) et j'en ai cassé pas mal (avec des garanties quelquefois refusées)
Mon HB 5'10 à maintenant plus d'un an et demi et à par quelques enfoncements qui ne bougent plus, ma board continue à être efficace et à prendre cher. Alors pour moi HB fait parti des board qui sont fiables et excellentes à rider "planche plaisir !"
Je ne suis donc pas prêt de changer de crèmerie
Concernant le SAV, je connais pas mal de gars qui rident avec et aucun souci connu depuis le début. Juste un pote qui a eu un problème "récent" avec sa 5'10 et elle lui a été changée. Le shop local qui les vend (une bonne vingtaine depuis leur apparition) m'a dit que les retours sont quasiment nul en dehors du cas ci dessus, et le rapport poids/solidité/performance est exceptionnel par rapport à d'autres marques qu'il distribue.
J'ai eu plein d'autres surfs (North, F-one, Cabrihna, Takoon....) et j'en ai cassé pas mal (avec des garanties quelquefois refusées)
Mon HB 5'10 à maintenant plus d'un an et demi et à par quelques enfoncements qui ne bougent plus, ma board continue à être efficace et à prendre cher. Alors pour moi HB fait parti des board qui sont fiables et excellentes à rider "planche plaisir !"
Je ne suis donc pas prêt de changer de crèmerie
Salut Remy,
Juste par curiosité, vas tu garder un autre surf avec straps?
J'ai l' HB en 5'10 depuis 6 mois.
J'en suis très satisfait et je l'utilise 90% du temps, mais je garde mon ancien surf strapé pour, entre autres, les sessions d'automne chez toi.
Le Goulien en novembre, c'est parfois un peu hard pour mon niveau strapless.
J'ai l' HB en 5'10 depuis 6 mois.
J'en suis très satisfait et je l'utilise 90% du temps, mais je garde mon ancien surf strapé pour, entre autres, les sessions d'automne chez toi.
Le Goulien en novembre, c'est parfois un peu hard pour mon niveau strapless.

sam25 a écrit :Salut Remy,
Oui, et même 3 ( grosses vagues vent faible : protos Fone 6'0, petites vagues vent fort : takoon burning 5'8, grosses vagues vent fort : North Contact 5'10 )
J'ai aussi une Firewire Helfire FST 6'0 quatro (strapless), pour les petites vagues surtout side off, c'est très maniable et tourne très court, mais manque de stabilité dès qu'il faut allonger le bottom.
La Lafayette 6'1, en remplacement de la Takoon burning 6'2, serait destinée au vent faible et moyennes vagues de 1,5 à 2,5m.
Actuellement j'utilise des straps quand c'est gros, qu'il y a du monde, ou marrée haute (rochers au bord).
Quand c'est gros à Goulien, il est possible de passer la barre, strapless, avec l'habitude, mais c'est au surf que je trouve que c'est délicat, car pour ne pas perdre la planche il faut surfer sur la défensive et c'est chiant. En cas de chute, c'est la galère d'aller récupérer la planche au bord et sous le vent. Le leash de planche me semble dangereux (comme le leash d'aile !)
Aucun problème de vernis sur ta HB ?
J'ai la mienne que depuis l'automne dernier et 20 sessions à son actif.
J'ai en effet le verni qui a légèrement sauté mais c'est très localisé.
C'est la sérigraphie de l'épée sous le pied av qui est partie avec le verni. (Je n'ai pas mis le pad av.)
Sinon j'ai aussi eu les légers enfoncements sous les pieds dés la première utilisation, comme tout le monde, mais apparemment ça bouge plus.
Je n'ai pas encore assez de recule sur la solidité pour dire si je resterai fidèle à cette marque,
mais pour ce qui est des perfs et du ressenti sous les pieds, je l'adore.
J'ai fait le choix de prendre la 5'10 malgré mes 80/82kg mais c'est pour l'utiliser des les vagues <2m, le clapot, les lacs, ...
Si c'est plus gros, je garde une 6'2 que je peux straper.
J'ai en effet le verni qui a légèrement sauté mais c'est très localisé.
C'est la sérigraphie de l'épée sous le pied av qui est partie avec le verni. (Je n'ai pas mis le pad av.)
Sinon j'ai aussi eu les légers enfoncements sous les pieds dés la première utilisation, comme tout le monde, mais apparemment ça bouge plus.
Je n'ai pas encore assez de recule sur la solidité pour dire si je resterai fidèle à cette marque,
mais pour ce qui est des perfs et du ressenti sous les pieds, je l'adore.
J'ai fait le choix de prendre la 5'10 malgré mes 80/82kg mais c'est pour l'utiliser des les vagues <2m, le clapot, les lacs, ...
Si c'est plus gros, je garde une 6'2 que je peux straper.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »