Retrouver le feeling...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Retrouver le feeling...

Messagepar budda » mer. 21 mai 2014 20:17

Salut tous le monde,

J'aimerai grâce ā vous retrouvez un peu un "feeling" qui me manque, je m'explique:

Je fais du kite depuis une petite dizaine d'année et du snow depuis au moins 15 ans, j'avais arrêté le snow pdt presque 5 ans. Cette hivers j'ai refait une saison en Savoie et j'en ai profité pour me regaver de neige et ça a vraiment été le pied :twisted: :twisted:

Depuis un bon mois je suis revenu ā Tarifa et fatalement au kite! Par contre depuis que je m'y suis remis je n'arrive pas a me re-faire plaisir réellement... Il me manque ce coté glisse, carve, freeride que j'avais recuperé en snow :(

Je pense que ça vient de la board, a force de vouloir une board technique, large pour replacer facilement... j'ai complètement perdu ce coté joueur / skaty et recuperé un feeling cable/rail qui pour le moment m'enmerde plus qu'autre chose :roll:
Quel type de board je pourrais recuperer pour retrouver ce feeling? changement de carre rapide, grande courbe slashy pleine balle, toujours un bon pop pour jouer sur des kick...

J'ai acheté un Matata de chez Gong qui a un peu ce feeling mais en surf et je veux garder un TT pour justement faire des BS 180/360 sur des vagues, pouvoir jouer en switch quand j'en ai envie, replaquer des loops un peu fort...

en bref, pouvoir retrouver le vrai coté freeride, jouer comme dans un gros skate park/bowl et moins de tout droit jump tout droit jump...

Merci pour votre aide dans la recherche de la solution ā mon problème existentiel!! :lol: :lol:

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 21 mai 2014 21:02

une board avec un outline rond, un rocker assez prononcé, ça parait pas mal !

tres flex si t'es leger (hadlow freestyle? bien skaty malgré son nom, pas du tout un rail),
moins flex si t'es lourd. J'ai pas testé mais le shape de la tronic (cabrinha) et de la vision (slingshot) se ressemblent un peu et doivent etre dans le gout.

A tester :D

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 21 mai 2014 21:11

Prends simplement une board pas trop "exclusive".
Je range mon snow pour sortir ma board de kite et vice versa fin novembre, et j'adore pouvoir chercher a jouer dans l'eau comme sur la neige. Ma board: North Jaime, y'a peut etre plus joueur, mais en tout cas je ne perd pas de plaisir en changeant de jouet.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 21 mai 2014 21:14

Budda si tu veux te faire plaisir sur ce genre de programme Franz http://www.alkita.fr/ est tout indiqué , ce que tu décris c'est totalement son créneau et le mieux c'est de lui en parler il a certainement le traitement correspondant à ta pathologie :wink:


Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 21 mai 2014 21:28

+1 avec egaut, c'est ca..... et tu reviendras plus tard à ton tt wakestyle :wink:

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » mer. 21 mai 2014 21:32

ocean rodeo mako, TT de vagues, parfait pour ce que tu cherches...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 21 mai 2014 21:55

Merci les gars pour vos réponses!!

La hadlow j'ai pas testé mais pour le shape ça a l'air assez proche de ma clash, mais si c'est plus "slashy" il faut que je teste.

Merci Gautier et Mico!! C'est clair que les altika me branchent GRAVE depuis longtemps surtout que qd tu vois Franz rider c'est vraiment ça!!! Mais les tarifs me calment ā chaques fois que je commence a y penser :roll:

La mako par contre j'aime pas trop, le coté carving/surf est pas mal mais après je les trouve pas assez polyvalente, envoyer du freestyle avec face a des rampes ou replacer un peu fort je le sent pas trop...

La derniere planche que j'avais eu qui était fun dans ce sens c'était la CF raptor pro de 2009, un vrai skate avec un super pop par contre elle tapait pas mal dans le chantier... Depuis j'ai eu Gboard luxury, Aboards z, Laluz, clash... et j'ai gagné en puissance, pop, confort... mais perdu ce coté joueur :roll:

sebio50
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 17:10

Messagepar sebio50 » mer. 21 mai 2014 21:58

J'ai envie de te dire :
Va bosser quelques mois à Panam à la Défense , tapes toi 2h30 de RER par jour , horaires de bureau classiques
Au bout d'un certain temps, tu commenceras à sentir une certaine , comment dire. . ., angoisse de la vie .
ET là , tu repars à Tarifa , prends ton matos actuel et vas tirer un bord tout droit , sauter , tout droit sauter etc....
10 contre un que t'auras récupéré le "feeling " :wink:

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » mer. 21 mai 2014 22:19

D'accord avec toi (je suis parisien aussi) mais chacun à ses "problèmes". C'est pas parce qu'il habite à Tarifa et qu'il ride beaucoup plus que certains qu'il ne peut pas se sentir blasé en quelque sorte.

Notes bien qu'il fait du kite depuis 10 ans. A un nombre de surement 3 décimales par an, ça fait pas mal de sessions donc je peux imaginer qu'à un moment ce soit difficile de trouver de nouvelles choses (ou retourner à d'anciennes) pour se faire plaisir.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 21 mai 2014 22:21

:lol: :lol:
C'est une question de choix de vie :wink:

Iggy a bien résumer le problème je pense! d'avoir fait la meme chose pdf pas mal d'année et surtout de ne pas avoir le niveau malgré de nombreux essais et l'horloge qui continu a tourné( :lol: :lol: ), il arrive un moment ou tu tournes en rond :roll:

et le retour au snow m'a rappelé des sensations que je n'avais senti depuis depuis un bout de tps :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités