Réglages barre north fuse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Silencio
petit nouveau
petit nouveau

Réglages barre north fuse

Messagepar Silencio » mar. 20 mai 2014 14:04

Bonjour,
J'ai besoin de 2-3 conseils sur le réglage d'une fuse 2013 avec barre 4 lignes 2011.
Il me semble manquer un peu de puissance en plage basse (aile réputée plus puissante en comparaison avec une Neo de meme taille)

1) si j'ai bien compris le réglage du rappoort longueur du border choqué / longueur du trim ne change en rien la puissance max. dites moi si j'ai rien compris.... :roll: :lol:

2) si je veux racourcir les arrières, normalement il y a un réglage sous les flotteurs. Or, n'ayant jamais touché a ce réglage je trouve qu'il faut forcer sur les flotteurs pour le faire coulisser, et j'ai peur de tout arracher. Est ce bien possible de faire coulisser les flotteur pour atteindre les hypothétiques 3 noeuds qu'il y a dessous ?

3) si je veux rallonger les avants, l'aile a 2 noeuds d'ancrages sur les avants mode 5 ligne et mode 4 ligne, le mode 5 lignes donnerait des avants plus long de 2-3 cm, mais bon c'est pas fait pour ça donc a priori j'ai pas trop osé... Possible ? problèmes éventuels ?

4) Est-ce que le manque de puissance peut être juste une impression parce que j'étais en mode "barre légère" sur le réglage des arrières ? En plage basse, ce réglage peut donner une sensation de manque de contrôle pour le pilotage, non ? Question subsidiaire: contrairement à ce que dit la doc est-ce que ce réglage influe sur la puissance brute (hors pilotage) de l'aile ?

merciii :mrgreen:

Publicité
dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » jeu. 22 mai 2014 09:30

1) tu a bien compris
2) tu peux tirer sur les flotteurs il n'y a pas de souci, et le meilleur réglage pour la fuse est sur le nœud du milieu (ça dépend aussi de la taille de ton aile)
3) tu peux allonger les avants en utilisant le nœud pour barre 5 lignes, mais je trouve que ça fait surborder l'aile
4) l'adaptive tip et le réglage barre soft ou hard ne change rien à la puissance de l'aile, mais par contre tu auras besoin de moins forcer pour la faire tourner et tu as un peu moins de sensation en barre

De manière générale la fuse est une bonne aile, mais par rapport à une néo je pense qu'elle vient plus en bord de fenêtre d'où cette sensation de manque de puissance et aussi au fait qu'elle est certainement moins dure en barre

Silencio
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Silencio » jeu. 22 mai 2014 14:05

OK merci :)
La comparaison se fait entre fuse 2013 10m2 et neo 2012 10m2 en poids léger (60kg), l'objectif de la fuse était de gagner un peu en plage basse et en saut aile haute.
La neo est réputée moyenne en plage basse, mais comme elle est rapide dans les virages, on peut bien la travailler. Clairement, la fuse a besoin de moins travailler (ça tombe bien elle tourne moins vite) et accélère mieux en navigation quant aux sauts ça monte tout seul.
Il me semblait pas avoir trop gagné en plage basse mais j'avais pas le même barre, d'où toutes mes questions. :wink:
Merci en tous cas

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »