Poignée de trim qui se balade, solution ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Poignée de trim qui se balade, solution ?

Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mai 2014 16:31

Comme beaucoup de barres, la mienne a une poignée de trim avec du Velcro que l'on accroche à la butée elle-même recouverte de Velcro... Sauf que le Velcro après quelques mois il est mort et même neuf ça ne tient pas réellement.

Résultat, quand je prends un peu de trim, la poignée et se balade, s'enroule autour du BC, va parfois se coincer dans la sécu, ou pire vient s'enrouler autour d'un des arrières...

J'ai beau retourner le problème et essayer de bricoler des trucs, rien à faire je ne trouve pas la solution pour pouvoir l'accrocher facilement sans renier la sécu (un crochet par exemple ça marcherait mais trop dangereux si une ligne vient se prendre dedans...).

Avez-vous une solution ? Parcequ'il y a un paquet de barres qui ont ce type de système et je trouve ça vraiment chiant...

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 15 mai 2014 17:38

http://switchkites.com/depowerball.html
Image

C'est un clips adapté a la taille du bordé choqué

Tu remplaces le scratch par ça, et tu clips sur ou sous la stopperball sur ton B/C

Et hop magique, ça tiens et ça reste a porté de main: génial :mrgreen:

Je ne sais pas si l'idée est d'eux, mais à mon avis, quand ça va se connaitre, ça va se généraliser.
Parcequ'effectivement, le scratch, c'est ... pourri

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » jeu. 15 mai 2014 18:22

Sur le matos Ozone tu as un aimant au niveau du trim et un support métallique au niveau de l'embase.

Ca marche merveilleusement bien!!!

Avatar de l’utilisateur
KiteSteph1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 14:38

Messagepar KiteSteph1 » jeu. 15 mai 2014 18:30

ricolerouquin a écrit :Comme beaucoup de barres, la mienne a une poignée de trim avec du Velcro que l'on accroche à la butée elle-même recouverte de Velcro... Sauf que le Velcro après quelques mois il est mort et même neuf ça ne tient pas réellement.

Résultat, quand je prends un peu de trim, la poignée et se balade, s'enroule autour du BC, va parfois se coincer dans la sécu, ou pire vient s'enrouler autour d'un des arrières...

J'ai beau retourner le problème et essayer de bricoler des trucs, rien à faire je ne trouve pas la solution pour pouvoir l'accrocher facilement sans renier la sécu (un crochet par exemple ça marcherait mais trop dangereux si une ligne vient se prendre dedans...).

Avez-vous une solution ? Parcequ'il y a un paquet de barres qui ont ce type de système et je trouve ça vraiment chiant...


Même problème que toi et effectivement c'est chiant surtout quand c'est autour des arrières :(

Avatar de l’utilisateur
KiteSteph1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 14:38

Messagepar KiteSteph1 » jeu. 15 mai 2014 18:32

Yeroglyf a écrit :http://switchkites.com/depowerball.html
Image

C'est un clips adapté a la taille du bordé choqué

Tu remplaces le scratch par ça, et tu clips sur ou sous la stopperball sur ton B/C

Et hop magique, ça tiens et ça reste a porté de main: génial :mrgreen:

Je ne sais pas si l'idée est d'eux, mais à mon avis, quand ça va se connaitre, ça va se généraliser.
Parcequ'effectivement, le scratch, c'est ... pourri


Il parait que c'est difficile par grand vent ou quand tu kite avec des gants ...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mai 2014 19:19

Yeroglyf a écrit :http://switchkites.com/depowerball.html
Image

C'est un clips adapté a la taille du bordé choqué

Tu remplaces le scratch par ça, et tu clips sur ou sous la stopperball sur ton B/C

Et hop magique, ça tiens et ça reste a porté de main: génial :mrgreen:

Je ne sais pas si l'idée est d'eux, mais à mon avis, quand ça va se connaitre, ça va se généraliser.
Parcequ'effectivement, le scratch, c'est ... pourri

Cool, merci ! Je me disais bien en voyant ce clip dans le pièces détachées de la barre V2 que ça devait servir à ça mais j'avais un doute... Bon je suis un peu con, je viens de commander des BC, va falloir que je recommence.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 15 mai 2014 20:57

KiteSteph1 a écrit :Il parait que c'est difficile par grand vent ou quand tu kite avec des gants ...


Oui j'ai lu le même message. Perso je ne joue pas avec mon trim plus d'une fois toutes les 5 min (ce qui est déjà pas mal non?) et ça m'a pas dérangé cet hiver.
Au pire, si on dit que ça ne marche que l'été, c'est déjà beaucoup mieux que le scratch qui ne fonctionne jamais :mrgreen:

L'aimant Ozone est aussi une top solution, mieux même puisque quasi automatique

Rico, c'est con j'ai aussi fait une commande cet aprem, j'aurai pu t'en renvoyer une via la poste à quelques heures près...

Je sais que t'es pas chaud pour changer trop de matos, mais la barre v2 intègre ça et vraiment c'est une énorme amélioration.
Je pense notamment en terme de sécu et de praticité pour déhooker (suicide leash et largage sur un avant) pour ton fiston acrobate qui s'amuse avec la element ;)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » ven. 16 mai 2014 08:52

Yeroglyf a écrit :

Je pense notamment en terme de sécu et de praticité pour déhooker (suicide leash et largage sur un avant) pour ton fiston acrobate qui s'amuse avec la element ;)


Sous-entendu : toi tu es vieux et tu es une grosse bouze :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 16 mai 2014 09:56

Yeroglyf a écrit :Rico, c'est con j'ai aussi fait une commande cet aprem, j'aurai pu t'en renvoyer une via la poste à quelques heures près...

Je sais que t'es pas chaud pour changer trop de matos, mais la barre v2 intègre ça et vraiment c'est une énorme amélioration.
Je pense notamment en terme de sécu et de praticité pour déhooker (suicide leash et largage sur un avant) pour ton fiston acrobate qui s'amuse avec la element ;)


J'y viendrai, j'y viendrai... Et c'est vrai que la sécu est intéressante sur la V2 avec la possibilité de choisir son système/montage. Hyper polyvalent. Mais pour mon fiston, plutôt que d'être en suicide leash le système actuel sur les deux avants sans un énorme débattement permet de récupérer son aile facilement sans avoir un paquet de nouilles avec les 3 autres lignes quand tu es sur un avant coulissant. Elle est bien adaptée à ses accrobaties la V1 en fait :wink: .

Merci pour ta proposition de les commander et de me les envoyer, mais c'est plus simple de passer commande en direct. Ca me coûte 6€ pour les 2 clips avec les frais de port, je devrais m'en remettre :mrgreen: :lol: !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 16 mai 2014 09:58

groswilly a écrit :
Yeroglyf a écrit :

Je pense notamment en terme de sécu et de praticité pour déhooker (suicide leash et largage sur un avant) pour ton fiston acrobate qui s'amuse avec la element ;)


Sous-entendu : toi tu es vieux et tu es une grosse bouze :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Comparé à mon gamin de 15 ans, c'est malheureusement une triste réalité :mrgreen: :evil: :lol: !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités