problème strapless

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

problème strapless

Messagepar lulut » mar. 13 mai 2014 19:30

Bonjour à tous !

J'ai quelques soucis en surf strapless.
Déjà j'ai une celeritas de 2010 en 5'8.

Lorsque j'essaye de sauter, la planche 8 fois sur 10 pivote et se retourne en me passant entre les jambes... J'essaye pourtant d'avoir un stance important et d'orienter la planche au vent. La plupart du temps où j'ai essayé c'était dans un vent assez faible, ca pourrait venir de là ?

Autre soucis, je glisse vachement dessus... j'ai pourtant mis pas mal de wax, je suis obligé de mettre des chaussons pour pas glisser.

Si quelqu'un sait comment remédier à mes problèmes merci d'avance !

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 13 mai 2014 21:49

Tu devrais peut être appuyer plus sur la jambe arrière , le vent faible n'aide pas beaucoup non plus .

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » mer. 14 mai 2014 00:00

Tu ne veux pas essayer de coler le pad à l'avant? Ça aide vraiment pour le grip.

Sinon, quand tu fais ton saut, est-ce que tu utilises ton aile, comme sur un saut en TT? Il ne faut pas dans un premier temps. C'est possible qu'en utilisant ton aile pour monter, elle te tire trop fort et te fasse perdre le contact avec ta board. C'est encore plus vrai dans un vent faible qui ne va pas forcément te pousser fort la planche sur tes pieds.

Commence avec ton aile proche du zenith sans border.

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mer. 14 mai 2014 09:56

J'ai pourtant l'impression de donner la bonne impulsion avec la jambe arrière et de la laisser un peu tendue. Je vais essayer d'accentuer.

Non je voulais pas le coller, ca m'arrive de m'en servir en surf pur et le pads me generait. J'ai essayé de laisser les vis avec des rondelles sans les straps mais c'est pas térrible.

J'essaye de l'utiliser un minimum. Quand je repère un kicker je rapproche l'aile de 11h et je donne l'impulsion en lachant la main avant, peut être que l'aile remonte au zenith et me tire un peu je ne sais pas.

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » mer. 14 mai 2014 10:47

salut
la prise au vent de la carène du surf fait tout! ou beaucoup tout du moins! j'arrive à sauter pratiquement tout le temps lorsque je suis en 8 et peu en 12, il faut bien qu'il y ait de l'air pour que ta planche reste collée aux pieds.
a+

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 14 mai 2014 14:17

salut,
dans peu d'air c'est plus technique effectivement.
pour la wax, j'avais créé un topic. il y a qq marques qui marchent mieux en kite que d'autres, les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en surf pur mais malheureusement les chaussons sont dans ce cas vite recommandé....

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 14 mai 2014 15:59

Déjà je pense que tu ne lâches pas la bonne main. C la main arrière qu'il faut lâcher pour mettre la carène dans le vent.

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mer. 14 mai 2014 19:08

Je vais essayer de travailler la prise au vent quand c'est plus fort alors !

Spocky es-tu sur qu'il faut lâcher la main arrière ? Je trouve ca plus facile de s'équilibrer en lâchant la main avant (celle qui est en première par rapport au sens où l'on navigue)

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » mer. 14 mai 2014 19:17

moi j'en suis sur ! c'est la main arrière qu'il faut lâcher afin de s'appuyer sur la harnais et sur ta main avant :wink:

si tu laches ta main avant, tu auras une posture plus penché en arrière donc moins bon equilibre...
Si tu laches la main arrière, ton corps sera automatiquement penché légèrement en avant et la il te suffira de plaquer ta planche contre le vent, en faisant une flexion plantaire, afin que celle ci est la meilleur prise au vent possible...

regarde une vidéo des TDZ et tu verras qu'ils lâchent toujours la main avant sauf pour faire un backloop afin de se pencher en arrière plus facilement http://vimeo.com/tdz

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mer. 14 mai 2014 20:27

D'acc merci à vous deux alors ! J'essaye ca dès que je peux pour voir si c'est ca mon problème. Flux de nord est en ce moment donc ca craint... J'espère que vous avez mis le doigt sur mon problème :)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités