vent fort et rider XXL

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebarbot
rang 6
rang 6

vent fort et rider XXL

Messagepar lebarbot » lun. 12 mai 2014 18:43

Bonjour à tous, mais c'est particulièrement à toi que je m'adresse. Toi qui rides en 12 quand les autres sont en 9, en 9 quand ils sont en 7, et qui prends la 7 de ta femme quand il n'y a plus grand monde sur l'eau. Toi qui reste incrédule devant des courses de longue distance en 12m2 avec un foil dans 15 noeuds, toi à qui on a forcément conseillé de faire un régime sans te connaître sur le net quand tu essayes de trouver des solutions pour naviguer dans le light. Toi qui a eu une 16, ou même une 20m2, et qui refuses systématiquement quand un bon pote te propose de tester sa super board ou son surf tout neuf... Car tu sais comment ça va finir :lol:

Bref, toi, le boeuf, qui sait que parfois, des ailes qui sont adorées par la plupart de tes potes se révèlent vraiment pas top quand elles sont utilisées dans des vents bien trop forts pour elles, c'est à dire quand tu rides avec. Tu sais très bien que le mieux, c'est d'essayer pour comparer , mais qui est-ce qui va te filer sa 9 toute neuve quand il serre déjà les fesses en 7 :?: :?:

Donc ma question est la suivante: qu'est-ce que tu as trouvé comme aile de bien rigide et bien sympa, qui ne se déforme pas trop dans les rafales, qui fait pas le poulpe quand tu rides avec, et qui garde un bordé/choqué et un comportement agréable même avec toi accroché au bout?

Mon quiver vieillit, et il est temps de changer ma 7 et ma 9, pour les mêmes tailles, ou pour une 8 . Je sais déjà que les rebels par exemple conviennent , je connais un autre boeuf qui leur est fidèle depuis toujours, mais je les trouve un peu plate, et j'aime à rêver d'un truc un peu plus joueur. Je lorgne sur les bandits, mais j'ai peur qu'elles manquent de rigidité avec moi au bout et leur faible nombre de lattes. Je ride du coté de port la nouvelle, donc vent fort et pas souvent régulier. Qu'as - tu essayé, qu'as tu aimé ?

merci

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » lun. 12 mai 2014 19:12

Tout dépend de ce que tu veux en faire!

Rider, tirer des bords et éventuellement planer t'as les Genetrix je crois mais...bon..;aile plate pas d'intéret pour autre chose.

Si tu veux te faire découper en loop a partir de 35 noeuds, 6m Obsession RRD de 2011!! Une décolleuse de poumons!!! :twisted:

Après pour les sauts et très bonne plage haute 13.5 obsession toujours de 2012, 25noueds sans sourciller a 87kilos . Et ca grimpe
LA 2014 est beaucoup plus puissante, perso j'arrive plus a m'amuser dans le meme vent mais tout dépend du degré de masochisme du gazier!

Que veux tu en faire en plage haute???

Apres je te parle des ailes que j'ai ou que j'ai essayées ...

antopod
Habitué
Habitué

Messagepar antopod » lun. 12 mai 2014 19:45

dernièrement, beauduc mistral claques à 38 noeuds, niveau moyen en kite
avec ma 8m bandit 6 je serrais vraiment les miches ! une 7m plus confort pour mes 105 kg ..? je sais pas...

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » lun. 12 mai 2014 21:05

boarf, je veux juste un truc polyvalent , sans que ça se déforme trop, ou que ça commence à avoir un comportement etrange . 80% de mes sorties se font en 9m dans 20 - 35 noeuds pour mes 110 kg... j'ai une takoon soul 9, elle fait le taff, elle m'arrachait bien , mais elle n'aimait pas trop avoir à supporter mon lard une fois en l'air ( elle prenait vite la forme d'une arx ) :mrgreen:

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 12 mai 2014 22:27

lebarbot a écrit :boarf, je veux juste un truc polyvalent , sans que ça se déforme trop, ou que ça commence à avoir un comportement etrange . 80% de mes sorties se font en 9m dans 20 - 35 noeuds pour mes 110 kg... j'ai une takoon soul 9, elle fait le taff, elle m'arrachait bien , mais elle n'aimait pas trop avoir à supporter mon lard une fois en l'air ( elle prenait vite la forme d'une arx ) :mrgreen:

teste une evo je connais un autre bébé qui a ses bras comme mes cuisses qui en est ravi sa pousse ca saute et north c'est bien rigide

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mar. 13 mai 2014 07:16

Evo. Pas con ça . Je connais poa du tout ! A tester ...

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 13 mai 2014 07:33

lebarbot a écrit :boarf, je veux juste un truc polyvalent , sans que ça se déforme trop, ou que ça commence à avoir un comportement etrange . 80% de mes sorties se font en 9m dans 20 - 35 noeuds pour mes 110 kg... j'ai une takoon soul 9, elle fait le taff, elle m'arrachait bien , mais elle n'aimait pas trop avoir à supporter mon lard une fois en l'air ( elle prenait vite la forme d'une arx ) :mrgreen:

En 9 dans un 20/35 t es pas specialement sur toilé surtout a 0tonne110...

Je saisis pas la finalité....bref

babar_T2K
Régulier
Régulier

Messagepar babar_T2K » mar. 13 mai 2014 09:27

Je suis dans le meme cas de figure que toi.

Pour ma part j'ai une best TS 10m 2013 je l'utilise dans 18/30 nœuds sans aucun problème. L'aile ne fait pas le poulpe, même dans un vent rafaleux.
J'ai testé la 2014, qui ma semblé avoir un trim plus efficace et légèrement plus douce en barre.

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 13 mai 2014 09:40

Moi je ride en Razor 2013 c'est un c shape que jadore apres il faut essayer,

C'est l'aile la plus rigide que j'ai jamais essayer elle ne ce deforme pas du tout

Une pure merveille

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » mar. 13 mai 2014 10:17

Je me suis totalement reconnu dans ta description ;)

1m90, 100kg....

Je ride depuis 2004 et j'ai eu un gros paquet d'ailes... (North Evo 9 12 Rebel 9 12/Naish X2 16 Torch 9 Aero 20/Cab CO2 12/Gaastra Steal 20/Best Waroo 16/Takoon Wook 9.5 12 14 Scoop 11.6/Sling Fuel 8... et depuis 2009 que des GENETRIX....Genesis 12 Hydra 9 12 14 et maintenant Origin 7 9 11 13....)

Mon Quiver actuel est celui ci (4 Genetrix Origin Universe de 7 à 13)
Image

Je n'utilise presque pas la 7m qui est surtout l'aile de ma femme... mais qd le vent monte au dessus de 35 noeuds...

La qualité de construction des ailes Genetrix n'est plus a démontrer... depuis toujours c'est le mot d'ordre de la marque->qualité/longévité. Il y a des renforts partout, mes hydra 2007 volent encore alors que je fait entre 50/60 sessions par an...

Les Origin Universe 2014 sont tres joueuses et ne bougent pas d'un poil même sur des gros loop ou des high jump. En vague, c'est juste trop bon. L'aile est ultra reactive et recul sans se deformer. La 11m n'est pas du tout camion (les loop passent trankil) , la 13m est moins reactive mais sauvera les sessions en dessous de 15 noeuds.

J'ai pu tester les dernières Hydra V6 2014 en 9 et 14 qui sont juste exceptionnelles pour les "GROS". La nouvelle hydra est bcp moins présente en barre que ces petites sœurs, juste ce qu'il faut pour savoir ou est l'aile et sont bcp plus réactives. La navigation en Hydra est differente car il faut laisser l'aile "respirer" mais une fois qu'on a pigé le truc, elles s’avèrent être une arme redoutable (en speed, en very high jump et meme en vague) . La plage d'utilisation est incomparable avec toutes les autres ailes du marché.

Voila mon expérience. J'ai tester énormément d'ailes depuis 2004 (plus de 60 modèles différent je pense) et je ne compte vraiment pas changer de crèmerie...

Si l'un d'entre vous souhaite tester les Hydra V6 ou les Origin Universe en Bretagne faite moi signe.

A+

PY

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »