salut
je pratique le tt depuis 1 an et je voudrais m'essayer au surf, je viens juste d'acheter d'occas un surf,
et la question qui me taraude est la suivante
les appuis sont ils differents du tt ?
pour info je vais naviguer en strapless.
merci de vos reponses.
les appuis sont ils differents en tt et en surf ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- papillon.99
- Régulier
Salut,
je dirais que c'est surtout la glisse qui est différente, les appuies vont dépendre du surf que tu as choisi, généralement un peu plus sur le pied avant!
Pour commencer tu peux essayer avec les 2 starps, puis tu vires l'arrière et enfin strapless! tout ça pour prendre l'habitude du surf.
Bon trip
je dirais que c'est surtout la glisse qui est différente, les appuies vont dépendre du surf que tu as choisi, généralement un peu plus sur le pied avant!
Pour commencer tu peux essayer avec les 2 starps, puis tu vires l'arrière et enfin strapless! tout ça pour prendre l'habitude du surf.
Bon trip

- papillon.99
- Régulier
- papillon.99
- Régulier
Pour tes waterstarts en strapless stabilises bien ton aile au zénith avant de chercher à poser tes pieds sur la planche du coup elle pivotera moins , si tu essayes en mode beachstart pose ton pied avant pas trop en avant et lances ton aile juste avant de poser le pied arrière ou alors sers toi de la sustentation de l'aile pour sauter doucement sur ta planche.
Idéalement ton aile doit avoir un petit temps d'avance sur toi çà facilite tout , ton pied arrière ne le laisses trop en arrière au départ tu le reculeras ensuite en fonction de ton besoin d'appuis .
Idéalement ton aile doit avoir un petit temps d'avance sur toi çà facilite tout , ton pied arrière ne le laisses trop en arrière au départ tu le reculeras ensuite en fonction de ton besoin d'appuis .
- papillon.99
- Régulier
attention à tes genoux avec un seul strap...
tout est dans le titre du message.... c'est sûr qu'un strap, ça peut sembler pouvoir aider, mais si la planche part en vrille, ton genou côté strap risque de souffrir... mieux vaut peut-être passer un peu plus de temps à galérer sans straps que l'été à regarder les autres, un genou en vrac... 

Mx13 a écrit :tout est dans le titre du message.... c'est sûr qu'un strap, ça peut sembler pouvoir aider, mais si la planche part en vrille, ton genou côté strap risque de souffrir... mieux vaut peut-être passer un peu plus de temps à galérer sans straps que l'été à regarder les autres, un genou en vrac...
+1
1 seul strap = attelle de genou
c'est surtout vrai pour franchir les vagues, sauter et surfer.
En navigation un peu sous toilé, le pied arrière est souvent en avant du strap.