Dos, Twin tip & surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oahu
Novice
Novice

Dos, Twin tip & surf

Messagepar oahu » ven. 9 mai 2014 21:39

Salut a tous,

je vais me faire opéré d'une hernie discale la semaine prochaine et évidement le médecin aimerait l'arret du kite de facon définitif, évidement pas question,
j'ai un niveau confirmer en twin tip et débutant en surf (le tout en harnais cullotte), je voudrai avoir votre avis par rapport a mon dos, pour le préserver au max,c'est mieux de navigué en twin tip ou en surf pour limiter la casse par la suite ...
merci d'avance.

Publicité
totip
Novice
Novice

Messagepar totip » ven. 9 mai 2014 22:41

Ecoute le médecin.

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » ven. 9 mai 2014 23:01

Bon courage pour ton opération.

Twin tip et harnais culotte semblent être le moins contraignant pour le dos.

Profite de la convalescence, qui va être longue, pour réviser les conjugaisons !!

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » sam. 10 mai 2014 07:24

Un ami s est fait opéré d une hernie discale bien invalidante, et il s est remis au kite 4 mois plus tard et continue toujours autant...
vois avec un autre medecin, de plus, je crois qu il existe 2 méthodes différentes pour l opération et mon ami a fait celle où la récupération est la meilleure.

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » sam. 10 mai 2014 08:16

TT et harnais culotte apres recuperation assez longue
mais avant operation pas tente gym reducative plus possible car moins contraignant avec un super kine sur car l operation ca te donne handicap a vie

bertmal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bertmal » sam. 10 mai 2014 17:29

Bonjour,

perso, moins mal au dos en surf avec harnais ceinture, qui impacte moins les lombaires, et nav beaucoup plus fluide, avec peu de saut!!

oahu
Novice
Novice

Messagepar oahu » sam. 10 mai 2014 23:42

merci pour ces infos, ça remonte le moral.

flyfree34
Habitué
Habitué

Messagepar flyfree34 » dim. 11 mai 2014 09:58

je suis couvreur j ais 58 ans deux hernies discales mon medecin rhumatologue m'a dit que je pouvais me faire operer avec des risques d'invalidentes douleurs par la suite ou laisser les hernies se resorber, il y a de cela 10 ans ,aujourd'hui je fais du parapente, du buggy kite du sup et du kite surf, plus aucune douleur, l'hernie est peut etre resorbé? je ne sais pas par contre , un entrainement intensif pour muscler et gainer l'abdomen, en fait je pense que tout est la, mais chacun sa pathologie, verifie avant charcutage que tu as le bon diagnostic

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » dim. 11 mai 2014 11:28

flyfree34 a écrit :je suis couvreur j ais 58 ans deux hernies discales mon medecin rhumatologue m'a dit que je pouvais me faire operer avec des risques d'invalidentes douleurs par la suite ou laisser les hernies se resorber, il y a de cela 10 ans ,aujourd'hui je fais du parapente, du buggy kite du sup et du kite surf, plus aucune douleur, l'hernie est peut etre resorbé? je ne sais pas par contre , un entrainement intensif pour muscler et gainer l'abdomen, en fait je pense que tout est la, mais chacun sa pathologie, verifie avant charcutage que tu as le bon diagnostic

Idem Pour moi CONTRE LE CHARCUTAGE j'ai evité ces merdes d'operations qui t invalide la plupart du temps . Avec un superbe kine pendant 6 mois de travail abdominale et souplesse et pourtant un medecin boite a fric voulait a tout pris se gaver sur mon dos un bon fils de pute sans ethique ce mec plein de patient malades ( en medecine chinoise un mec qui as plein de malade c est un gros con a fuir )

oahu
Novice
Novice

Messagepar oahu » dim. 11 mai 2014 13:43

merci pour vos retours, dans mon cas je traine ca depuis 2000 et pensé être tranquille mai pour une raison inconnu, c'est revenu et ca fait deux mois que je suis pris dans les deux jambes et je ne sais presque plus marché, l'opération et obligatoire surtout que ici ce chirurgien n'opère que si tu es a terre mais a la réputation réelle de te remette sur pieds mais c'est clair que j'ai la trouille et que le kite fait partit de ma vie...

Retourner vers « Le bar »