Complètement démotivé...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CR17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 19:52

Complètement démotivé...

Messagepar CR17 » jeu. 8 mai 2014 19:56

Salut à tous,

Bon j'écrit ce message car j'ai perdu toute confiance en moi et je suis démotivé par le kite... En fait j'ai pris un stage de 4 jours dans une école, je savais que ça allait être galère mais là... Pour faire simple, en 3 jours j'ai été incapable de faire un water start, je ne suis même pas monté sur ma planche... Je suis vraiment déçu de moi et je sais plus quoi faire... Je crois que je vais abandonner mais bon j'aurai tellement voulu savoir faire du kite... Ca faisait longtemps que j'attendais ce stage... Etre en situation d'échec est toujours compliqué...
Que puis-je faire ? :cry:

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

perseverance !

Messagepar evo33kbo » jeu. 8 mai 2014 20:04

on a tous un petit coup de mou, quelque soit le niveau : toi pour passer ton waterstart, d'autre pour le passage de barre :mrgreen:

je pense que le mieux est de te trouver qq du même niveau que toi, ce qui vous poussera dans une saine émulation !
penses aussi à bien décomposer le mvt, quitte à te prendre un cours particulier d'1h pour te débloquer
ça me rappelle un bon copain qui faisait un gros blocage sur le frontloop et avait conclu : le twin, c'est fini ! il a bien changé depuis .... :mrgreen:

bon courage en tout cas, et n'hésites pas à te faire filmer : tu trouveras certainement tout seul là ou ça bloque

Evo

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 8 mai 2014 20:05

les autres stagiaires y arrivaient-ils ? n'étaient-ce pas les conditions qui étaient difficiles ?

CR17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 19:52

Messagepar CR17 » jeu. 8 mai 2014 20:18

Non l'autre stagiaire qui était avec moi n'y arrivait pas non plus mais bon...
Il y avait pas mal de vague mais quand meme mettre deux pied dans des strass quoi...

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 8 mai 2014 20:19

J'ai eu la même chose que toi mais après le stage... c'est normal ... c'est l'apprentissage mais t’inquiète pas ça va passer et après c'est que du bonheur !!! :mrgreen:

CR17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 19:52

Messagepar CR17 » jeu. 8 mai 2014 20:30

Et que faire en attendant ? Reprendre des cours? Je me sens PAS DU TOUT de partir seul, juste impossible alors je suis un peu bloqué là...

Stfgil
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 août 2012 08:52

demotivé

Messagepar Stfgil » jeu. 8 mai 2014 20:39

kite=pérseverance
6mois aprés mes cours j'ai fais mon 1er bord , aprés ce n'est que du bonheur , alors un seul conseil ne lâche pas le morceau :D :D :D

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » jeu. 8 mai 2014 20:41

Il y a 2 conditions nécessaires à l'apprentisage du kite : perséverance et investissement (en temps).

Ne te décourage surtout pas. Il est très probable que dans d'autres conditions (flat) tu serais arrivé à partir. Au tout début les vagues sont très déroutantes. Plus tard, tu les rechercheras ;o)

Refais une journée de stage MAIS arrange-toi pour le faire dans les meilleures conditions possibles (pas de vagues). Et dès que tu te seras levé sur ta planche et aura parcouru 100m, ça fera partie de ta vie. Et tu riras en repensant à tes premiers doutes. Courage et reste motivé.

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » jeu. 8 mai 2014 22:12

Salut moi c'est le jibe qui me démotivé (bah) :'( et cela malgré toutes ces années de kite tt, je me suis mis au surf strapless et je ne passe pas un jibe donc je persévére,
Continue ce sport est tellement magique
Courage ;-)

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » jeu. 8 mai 2014 22:15

C'est vrai que les débuts peuvent être très frustrant, perso j'ai pratiqué durant environ six mois juste avec l'aile, quand les conditions étaient bonnes (donc pas souvent...) j'allait à l'eau me faire tracté, je me régalé bien. Je matais les mec à l'eau, posait des question (surement bien conne)...
Et une fois à l'aise avec l'aile ça va tout seul!!!

Courage!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités