Salut à tous,
J'ai une bandit 10 2014. Je pense utiliser des rallonges de 5m pour naviguer dans le petit temps. Est ce que quelqu'un sait si cela permet réellement de gagner en plage basse? Est ce que cela modifie beaucoup le comportement de l'aile? vitesse de l'aile/timing dans les sauts/loops...
Merci pour votre retour
rallonges de lignes 5m pour bandit 10
Modérateurs : Aventout, lionel
Avec 5m tu devrais pouvoir gagner 2nds.
Sur ma 10 je mets 4m de rallonge,elle est légèrement moins rapide.
Pour ce qui du timing pour les sauts "basic" j'ai l'impression d'avoir une meilleur portance, les loops passe sans problème. En revanche dans les rotations j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation.
Pour le fun j'ai testé avec 10m de rallonge et je n'ai pas trouvé le comportement sain.
En revanche sur ma 17m² passé de 22m à 32m on sens la différence, l'aile est plus lente et je descend d'un nœud les arrières pour quel ressource mieux.
Sur ma 10 je mets 4m de rallonge,elle est légèrement moins rapide.
Pour ce qui du timing pour les sauts "basic" j'ai l'impression d'avoir une meilleur portance, les loops passe sans problème. En revanche dans les rotations j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation.
Pour le fun j'ai testé avec 10m de rallonge et je n'ai pas trouvé le comportement sain.
En revanche sur ma 17m² passé de 22m à 32m on sens la différence, l'aile est plus lente et je descend d'un nœud les arrières pour quel ressource mieux.
Salut
Sur ma BEST TS en 10 M le fait d'ajouter 5 mètres supplémentaires, la plage devient plus importante, en Nouvelle Calédonie je commençais à naviguer vers 13 nœuds au lieu des 15/16 habituels. Vent alizés sud est et mesuré avec un anémomètre; On peut gagner 2 à 3 nœuds je pense. la même chose sur ma 13 m et ma 17 m.
Sur ma BEST TS en 10 M le fait d'ajouter 5 mètres supplémentaires, la plage devient plus importante, en Nouvelle Calédonie je commençais à naviguer vers 13 nœuds au lieu des 15/16 habituels. Vent alizés sud est et mesuré avec un anémomètre; On peut gagner 2 à 3 nœuds je pense. la même chose sur ma 13 m et ma 17 m.
Déjà fait à l'époque où j'étais en Bandit5. Tu vas gagner environ 2 knts en plage max, ce qui n'est pas négligeable dans le light (en 10m B5 + rallonges j'arrivais à partir vers 12-13 knts). Tu vas aussi améliorer le hangtime un petit peu. Par contre ça agrandit considérablement la fenêtre de vent et ça ralentit pas mal l'aile aussi, donc l'aile est vraiment moins réactive. Bref, à faire si tu sens que t'es un peu sous-toilé, mais c'est pas super agréable. Ca permet de sauver quelques sessions à moindre coût 

-
- Rang 1000+
Je deterre un peu ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre. Avec le temps qu'on a en ce moment, le seul vent que l'on peut se mettre sous la dent en Bretagne ce sont des thermiques donc pas très fort, depassant rarement les 17 noeuds. Dans les molles, ça a du mal a passer (genre entre 12 et 15 noeuds).
J'ai une Bandit 2014 11m avec une barre en 22m de lignes. Je voulais savoir si des rallonges de 2 ou 3 m pour passer à 24/25m de lignes pourrait me faire gagner un peu de confort en plage basse ?
J'ai une Bandit 2014 11m avec une barre en 22m de lignes. Je voulais savoir si des rallonges de 2 ou 3 m pour passer à 24/25m de lignes pourrait me faire gagner un peu de confort en plage basse ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »