tuto self rescue (la bonne)

Discussion de comptoir entre amis.

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filope
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tuto self rescue (la bonne)

Messagepar filope » lun. 28 avr. 2014 10:33

désolé pour le petit cafouillage, problème de droit d'auteru avec youtbe, normalement maintenant ça fonctionne

https://www.youtube.com/watch?v=jp-3sg8 ... e=youtu.be


retrouvez tous les tutos sur le site, encore d'autres en cours.

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grebret
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Messagepar grebret » lun. 28 avr. 2014 13:32

pas mal ta vidéo
j'ai du le faire il y a qq temps en été, mer calme, vent tranquilou.
j'avais pas rangé les lignes, j'ai laissé trainé en me disant po grave...
je suis arrivé sur la plage les jambes saucissonnées, j'ai du presque ramper comme une grosse otarie bourrée à la bière.
je passé pour une truffe devant les amis estivants, les sauveteurs,...
mon égo en a pris un coup
sinon la technique est nickel, ça permet de rendre vite, d'estimer son point de chute.
si il y a des vagues, laisser l'aile aller dans le shore break après dégonflage à mon avis
la board était attachée à ma sécu et trainait derrière
dans des conditions musclées, ça doit être chaud patate

Long John
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Messagepar Long John » lun. 28 avr. 2014 17:21

Au top !!

C'est celle que j'attendais !

Merci Filope

jo31
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Messagepar jo31 » lun. 28 avr. 2014 18:14

sympa ta video

thanks Filope :wink:

filope
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Messagepar filope » lun. 28 avr. 2014 18:58

avec plaisir les gars, je vais en faire encore quelques unes avant de repartir en Grèce.

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » lun. 28 avr. 2014 19:13

grebret a écrit :si il y a des vagues, laisser l'aile aller dans le shore break après dégonflage à mon avis


Si il y a des vagues vaut encore mieux laisser rentrer l'aile seule et dans le bouillon ce ne sont pas des conditions sécu pour faire un self rescue comme c'est précisé dans le tuto de Filope :wink:

LLORT
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T'ES JUSTE GÉNIAL UN DES MEILLEURS SUR LE FOFO !!!

Messagepar LLORT » lun. 28 avr. 2014 19:33

Comme d'hab Filope tu es juste au TOP !!! (T'es vraiment un mec cool :wink: )
Image

Juste une question ... je croyais qu'il fallait faire un différentiel entre les arrières enrouler environ 5 m d'un des arrières de façon à ne plus avoir de puissance ?
Au moins ta vidéo est réaliste (dans l'eau et sans avoir pieds) et non comme la plupart des autres vidéo de self rescue

freerider49
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Messagepar freerider49 » lun. 28 avr. 2014 19:50

nickel :D

pour la sécu, comme c'est le + souvent un avant coulissant, le différentiel est donc sur cet avant, l'aile n'a plus de puissance
après y a certaines ailes qui ont la sécu sur un arrière ou qui offre le choix

filope
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Messagepar filope » lun. 28 avr. 2014 20:13

mer PK c'est gentil ;)


oui, pour la sécu en général on retrouve la 5 ème ligne, un avant coulissant ou tension sur les deux avant. La tension sur les deux avants c'est quand même vachement moins efficace.

Pour le différentiel il varie en fonction de ton système de sécurité, la "stopper ball" sera donc positionnée plus ou moins loin de manière à avoir la tension désirée. Le différentiel est la clé du "depower" et c'est pour cela que la ligne de sécurité doit toujours rester en tension et donc plus courte que les autres.

aladdin
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Messagepar aladdin » lun. 28 avr. 2014 20:21

Au top la vidéo, bravo.
Pour avoir pratiqué plusieurs fois il faut vraiment prendre le temps au début (une fois la ligne de sécu enroulée) de bien enrouler toutes les lignes, au large en train de dériver la première fois j'ai oublié d'enrouler une ligne sur 4/5m et après c'est la misère, on se prend les pieds/bras dedans et ça complique la tâche...


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