désolé pour le petit cafouillage, problème de droit d'auteru avec youtbe, normalement maintenant ça fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=jp-3sg8 ... e=youtu.be
retrouvez tous les tutos sur le site, encore d'autres en cours.
tuto self rescue (la bonne)
Modérateurs : Aventout, lionel
pas mal ta vidéo
j'ai du le faire il y a qq temps en été, mer calme, vent tranquilou.
j'avais pas rangé les lignes, j'ai laissé trainé en me disant po grave...
je suis arrivé sur la plage les jambes saucissonnées, j'ai du presque ramper comme une grosse otarie bourrée à la bière.
je passé pour une truffe devant les amis estivants, les sauveteurs,...
mon égo en a pris un coup
sinon la technique est nickel, ça permet de rendre vite, d'estimer son point de chute.
si il y a des vagues, laisser l'aile aller dans le shore break après dégonflage à mon avis
la board était attachée à ma sécu et trainait derrière
dans des conditions musclées, ça doit être chaud patate
j'ai du le faire il y a qq temps en été, mer calme, vent tranquilou.
j'avais pas rangé les lignes, j'ai laissé trainé en me disant po grave...
je suis arrivé sur la plage les jambes saucissonnées, j'ai du presque ramper comme une grosse otarie bourrée à la bière.
je passé pour une truffe devant les amis estivants, les sauveteurs,...
mon égo en a pris un coup
sinon la technique est nickel, ça permet de rendre vite, d'estimer son point de chute.
si il y a des vagues, laisser l'aile aller dans le shore break après dégonflage à mon avis
la board était attachée à ma sécu et trainait derrière
dans des conditions musclées, ça doit être chaud patate
T'ES JUSTE GÉNIAL UN DES MEILLEURS SUR LE FOFO !!!
Comme d'hab Filope tu es juste au TOP !!! (T'es vraiment un mec cool
)

Juste une question ... je croyais qu'il fallait faire un différentiel entre les arrières enrouler environ 5 m d'un des arrières de façon à ne plus avoir de puissance ?
Au moins ta vidéo est réaliste (dans l'eau et sans avoir pieds) et non comme la plupart des autres vidéo de self rescue


Juste une question ... je croyais qu'il fallait faire un différentiel entre les arrières enrouler environ 5 m d'un des arrières de façon à ne plus avoir de puissance ?
Au moins ta vidéo est réaliste (dans l'eau et sans avoir pieds) et non comme la plupart des autres vidéo de self rescue
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- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03
mer PK c'est gentil 
oui, pour la sécu en général on retrouve la 5 ème ligne, un avant coulissant ou tension sur les deux avant. La tension sur les deux avants c'est quand même vachement moins efficace.
Pour le différentiel il varie en fonction de ton système de sécurité, la "stopper ball" sera donc positionnée plus ou moins loin de manière à avoir la tension désirée. Le différentiel est la clé du "depower" et c'est pour cela que la ligne de sécurité doit toujours rester en tension et donc plus courte que les autres.

oui, pour la sécu en général on retrouve la 5 ème ligne, un avant coulissant ou tension sur les deux avant. La tension sur les deux avants c'est quand même vachement moins efficace.
Pour le différentiel il varie en fonction de ton système de sécurité, la "stopper ball" sera donc positionnée plus ou moins loin de manière à avoir la tension désirée. Le différentiel est la clé du "depower" et c'est pour cela que la ligne de sécurité doit toujours rester en tension et donc plus courte que les autres.
Au top la vidéo, bravo.
Pour avoir pratiqué plusieurs fois il faut vraiment prendre le temps au début (une fois la ligne de sécu enroulée) de bien enrouler toutes les lignes, au large en train de dériver la première fois j'ai oublié d'enrouler une ligne sur 4/5m et après c'est la misère, on se prend les pieds/bras dedans et ça complique la tâche...
Pour avoir pratiqué plusieurs fois il faut vraiment prendre le temps au début (une fois la ligne de sécu enroulée) de bien enrouler toutes les lignes, au large en train de dériver la première fois j'ai oublié d'enrouler une ligne sur 4/5m et après c'est la misère, on se prend les pieds/bras dedans et ça complique la tâche...
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