Trax ou RSC et harnais ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubulle988
petit nouveau
petit nouveau

Trax ou RSC et harnais ??

Messagepar Bubulle988 » mer. 23 avr. 2014 08:50

Hello à tous,
Pres tres actif mais plutot passif sur ce fofo, pour en dire un peu plus sur moi même j'habite en calédonie depuis deux ans maintenant, et plus precisement sur un ilot qui en fait mon home spot, l'ilot maitre pour les eventuels connaisseur.

J'ai commencer il y a un peu moins d'un an et j'ai acheter mon matos desuite apres les cours, et j'ai donc fait des erreurs je pense...

Mon aile : une varial X 10m² de chez Airush, qui me satifait mais apres avoir essayer une zeeko Notus c'est vraiment plus simple et j'ai bcp plus apprecier cette derniere...

Mon harnais : une airush je sais plus quoi, qui je pense est trop petit pour mon dos, en effet j'ai de forte douleur pendant mes sessions alors je sais pas si c'est une mauvaise poture ou le harnais, a savoir que celui-ci remonte fortement quand je navigue et me fait mal aux abdos tout en haut, pourtant je le serre !!! les douleurs sont quand a elle tout en bas du dos au dessus du fessier.

et ma planche et une airush switch en 138*42 que je vais donner a ma miss prochainement qui va commencer, je cherche donc ma remplaçante, et j'hesite entre deux une RSC ou une TRAX , difference concrete entre les deux ? je cherche une planche vraiment polyvalente, qui cap bien et passe bien le clapot !

Pour mes mensurations :D : 1m95 pour 95 Kg

Concernant mon niveau ben je commence a m'amuser je passe les backloop et je tape de bons saut sans tenter des figures encore.

Donc ma question principale et pour ma planche mais également pour mon Harnais je pense qu'il m'en faut un qui soit plus enveloppent au niveau du dos.

Merci a vous pour vos futurs conseils

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » jeu. 24 avr. 2014 08:06

salut pour la planche je te conseille la rsc franchement c'est de la balle souple légère... enfin pour moi Ça à tout changé car je venais d'une north gonzales en revanche pour ton harnais pas trop de conseil il parait que le warrior 2013 sont bien mais je n'est pas test ...

Bubulle988
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bubulle988 » sam. 26 avr. 2014 06:29

Merci pour ton conseil,

Je part plus aussi sur une RSC je la test la semaine pro normalement.

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » dim. 27 avr. 2014 15:54

Pas testé la Trax, mais je plussoie pour la RSC Suprème : aucune chance de te louper si tu cherches la polyvalence, testée et approuvée pour le modèle 2011, et la philosophie reste la même d'après les tests des autres versions.

Bubulle988
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bubulle988 » mar. 29 avr. 2014 14:51

Merci pour vos réponses,
cette aprem je mpe suis acheter un harnais flight control de chez fly object qui a l'air juste top !!

pour la board, c'est un peu partit en sucette, je part chez le vendeur F One et je demande au mec si il en a en test il me prend de haut et me dit que non sinon on lui ramenerai toutes les boards défoncés, ensuite je lui demande si il en a bcp vendue ou pas, pour savoir si sur les spots j'ai bcp de chance d'en voir, il me réponde que oui et pas qu'un peu sinon il serai pas la aujourd'hui et je pose la question fatal, c'est quoi la difference concrete entre la carbone et la fibre et il me répond ben il y en a une en fibre de verre et l'autre en carbonne voyons... je lui ai don rigoler au nez et dit merci de sa repartie et que je suis pas sur d'en voir autant qu'il le prétends sur les spot ou du moins pas qui sorte de son shop, je vous passerai la suite de cette grande gueule qu'il a voulu avoir avec moi...

Ma future sera donc une RSC supreme Pro que je recupere la semaine prochaine, avec une Notus 7 neuve pour ma miss qui debute !!

de bonne session a venir a mon avis...

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » mar. 29 avr. 2014 17:17

Salut
Je reviens de 3mois de calédo et l'îlot maitre n'a plus de secret pour moi. Je te conseil la RSC, je l'ai acheté sur place à la boutique Wakarm de mémoire. c'est une vraie balle et j'ai énormément progressé avec. Une planche sans défaut hyper confortable. J'ai la rsc 5 en 134, je naviguait avec une best TS en 10 m pour 90 kilos. le spot du méridien est sympa aussi malgré les requins.....

dimmdx
Novice
Novice

Messagepar dimmdx » mar. 29 avr. 2014 21:16

+1000 pour la Rsc suprême 2014..
J'ai pris la version normale en suivant les conseils des connaisseurs du forum..
Et franchement ils avaient raisons...c'est vraiment une tuerie cette planche.
Un confort haullucinant...
La trax à l'air bien mais les gros soucis de fabrication (de qualité) de F-one me font très peur..
Par contre le harnais je connais pas, mais dakine reste la valeur sûre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »