Bonjour
En fouillant sur mon stock de Spi que j'utilisais il y a 20 ans l'epoque durant l'aquelle j'ai construit pas mal d'aile et cerf volant en tout genre, je suis tombé sur un lot de spi avec double trame! je n'ai pu m'empecher de penser à la super campagne de marketing de la marque North au sujet de son Techno-Force D2.... Je crois que il n'y a rien de nouveau dans ce spi! comme pour beaucoup de chose d'ailleurs... pourtant les ailes sont chère! les barres on en trouve à 200€ et d'autres à 400€ alors qu'il n'y a que peu de difference... à mediter!
Je me demande parfois....
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Je préfère ne pas y penser... Le prix du matos n'a pas grand chose à voir avec les évolutions techno ou l'innovation, c'est juste que ce sport est suffisamment addictif pour que la clientèle soit captive
...
Cela dit j'ai l'impression que les petites marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu ces dernières années ne se sont positionnées que sur le prix et uniquement le prix.

Cela dit j'ai l'impression que les petites marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu ces dernières années ne se sont positionnées que sur le prix et uniquement le prix.
C'est clair, c'est un marche captif et il y a beaucoup de marques qui proposent globalement la meme chose.
Le matos est cher sans vraie raison economique et je pense que ca va finir par se tasser: Je vois bien a terme d'un cote le low cost/vente directe et de l'autre une distribution traditionnelle (les shops) qui souffre avec 1 ou 2 acteurs qui cassent les prix (un peu ce qu'a tente Takoon il y a 2 ans mais avec de la tresorerie pour aller jusq'au bout de l'idee). Fatalement apres quelques annees on verra une consolidation des principaux acteurs afin de baisser les couts de production/developement (au hasard N.Pryde, boards & co et Starboard qui rachetent petit a petit leurs concurents) pour arriver a un oligopole et un partage du marche.
Bon, c'est une (ma) vue, et je n'ai pas de boule de cristal... On aurra des prix peut-etre un peu plus bas mais plus de developpement ni creativite.
Le matos est cher sans vraie raison economique et je pense que ca va finir par se tasser: Je vois bien a terme d'un cote le low cost/vente directe et de l'autre une distribution traditionnelle (les shops) qui souffre avec 1 ou 2 acteurs qui cassent les prix (un peu ce qu'a tente Takoon il y a 2 ans mais avec de la tresorerie pour aller jusq'au bout de l'idee). Fatalement apres quelques annees on verra une consolidation des principaux acteurs afin de baisser les couts de production/developement (au hasard N.Pryde, boards & co et Starboard qui rachetent petit a petit leurs concurents) pour arriver a un oligopole et un partage du marche.
Bon, c'est une (ma) vue, et je n'ai pas de boule de cristal... On aurra des prix peut-etre un peu plus bas mais plus de developpement ni creativite.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »