Je me demande parfois....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Je me demande parfois....

Messagepar jlbiss35 » dim. 13 avr. 2014 15:35

Bonjour
En fouillant sur mon stock de Spi que j'utilisais il y a 20 ans l'epoque durant l'aquelle j'ai construit pas mal d'aile et cerf volant en tout genre, je suis tombé sur un lot de spi avec double trame! je n'ai pu m'empecher de penser à la super campagne de marketing de la marque North au sujet de son Techno-Force D2.... Je crois que il n'y a rien de nouveau dans ce spi! comme pour beaucoup de chose d'ailleurs... pourtant les ailes sont chère! les barres on en trouve à 200€ et d'autres à 400€ alors qu'il n'y a que peu de difference... à mediter!

Publicité
push1
Novice
Novice

Messagepar push1 » dim. 13 avr. 2014 17:00

Méditer là dessus, à mon avis ça risque plus de déboucher sur un bad trip que sur la plénitude...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 13 avr. 2014 20:35

le double trame existe depuis un moment...mais pas sur que la matiere de cette trame soit la meme qu avant...sur le d2 c est du dyneema les trames non ?

en revanche le spi north fait vraiment merdique au touche, semble tres sensible a l abrasion...

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 13 avr. 2014 20:44

push1 a écrit :Méditer là dessus, à mon avis ça risque plus de déboucher sur un bad trip que sur la plénitude...

Tu ne crois pas si bien dire! mais tu as raison positivons.....

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 avr. 2014 10:52

Je préfère ne pas y penser... Le prix du matos n'a pas grand chose à voir avec les évolutions techno ou l'innovation, c'est juste que ce sport est suffisamment addictif pour que la clientèle soit captive :? ...

Cela dit j'ai l'impression que les petites marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu ces dernières années ne se sont positionnées que sur le prix et uniquement le prix.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » lun. 14 avr. 2014 14:30

C'est clair, c'est un marche captif et il y a beaucoup de marques qui proposent globalement la meme chose.

Le matos est cher sans vraie raison economique et je pense que ca va finir par se tasser: Je vois bien a terme d'un cote le low cost/vente directe et de l'autre une distribution traditionnelle (les shops) qui souffre avec 1 ou 2 acteurs qui cassent les prix (un peu ce qu'a tente Takoon il y a 2 ans mais avec de la tresorerie pour aller jusq'au bout de l'idee). Fatalement apres quelques annees on verra une consolidation des principaux acteurs afin de baisser les couts de production/developement (au hasard N.Pryde, boards & co et Starboard qui rachetent petit a petit leurs concurents) pour arriver a un oligopole et un partage du marche.

Bon, c'est une (ma) vue, et je n'ai pas de boule de cristal... On aurra des prix peut-etre un peu plus bas mais plus de developpement ni creativite.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »