Hello
J'ai une north freerace 2011. C'est une super planche qui correspond parfaitement à mon programme : débouler à toutes les allures même si il y a de la houle ou du clapot et pouvoir aller ou on veut facilement sur le plan d'eau
Sur cette planche il n'y a qu'un strap centré à l'arrière avec du coup un pied posé assez à plat sur la planche et je pense que j'aurais une meilleur position et un meilleur confort/contrôle avec 2 straps arrières et un pied avec le talon plus sur le rail. je voudrais donc ajouter des inserts pour cela.
Est ce que quelqu'un a déjà fait la modification ? Est ce que ça apporte effectivement du mieux ? Et dans ce cas est il possible d'avoir les côtes des emplacements des 4 nouveaux inserts ?
Merci
Ajout insert strap arriere sur north freerace 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Je peux te répondre partiellement concernant tes interrogations : j'ai eu cette board et j'ai effectué cet ajout de straps sur une sector V2 60 airush.
Pour la airush je trouvais que bien souvent j'avais le pied partiellement sorti du strap arrière afin de tenir la planche bien à plat. J'ai donc fait faire cette modification chez Kriss a Siouville pour que le résultat soit professionnel.
Résultat nickel : les inserts ont été intégrés dans la planche après décollage du pad et celui ci à ensuite été recollé avec des trous fraisés correspondant aux nouveaux inserts : ça semble être totalement d'origine.
Nous sommes partis un peu au jugé par rapport à ma position de navigation pied sorti, sur 6 cm de chaque côté du strap central pour mettre les nouveaux inserts. Après essai c'est légèrement trop large. Je pense que 5 ou 4cm eut été parfait. J'ouvre donc un peu plus les straps que normalement afin de pouvoir bien y caler le pied.
Le point clé c'est que le pont a été conçu pour un seul strap et il est très plat, en décalant le pied vers le rail, la planche contregite plus et il faut donc pousser tout le temps sur la cheville pour compenser. Les boards conçus pour 4 straps sont plus arrondies afin de caler le pied tranquillement et d'être dans une position idéale de conduite.
Si tu fais la modification sur la north free race qui est bien moins large que la sector (60cm de largeur) il faut impérativement que tu restes très centré : pas plus de 4 cm voir certainement moins. Les straps avant étant centres aussi il faut limiter le décalage pied avant centre/pied arrière excentré.
J'espère que ces éléments t'eclaireront.
Je peux te répondre partiellement concernant tes interrogations : j'ai eu cette board et j'ai effectué cet ajout de straps sur une sector V2 60 airush.
Pour la airush je trouvais que bien souvent j'avais le pied partiellement sorti du strap arrière afin de tenir la planche bien à plat. J'ai donc fait faire cette modification chez Kriss a Siouville pour que le résultat soit professionnel.
Résultat nickel : les inserts ont été intégrés dans la planche après décollage du pad et celui ci à ensuite été recollé avec des trous fraisés correspondant aux nouveaux inserts : ça semble être totalement d'origine.
Nous sommes partis un peu au jugé par rapport à ma position de navigation pied sorti, sur 6 cm de chaque côté du strap central pour mettre les nouveaux inserts. Après essai c'est légèrement trop large. Je pense que 5 ou 4cm eut été parfait. J'ouvre donc un peu plus les straps que normalement afin de pouvoir bien y caler le pied.
Le point clé c'est que le pont a été conçu pour un seul strap et il est très plat, en décalant le pied vers le rail, la planche contregite plus et il faut donc pousser tout le temps sur la cheville pour compenser. Les boards conçus pour 4 straps sont plus arrondies afin de caler le pied tranquillement et d'être dans une position idéale de conduite.
Si tu fais la modification sur la north free race qui est bien moins large que la sector (60cm de largeur) il faut impérativement que tu restes très centré : pas plus de 4 cm voir certainement moins. Les straps avant étant centres aussi il faut limiter le décalage pied avant centre/pied arrière excentré.
J'espère que ces éléments t'eclaireront.
Merci pour les infos.
Je suis conscient que c'est délicat de trouver la bonne position, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui l'a déjà fait sur cette planche.
Les côtes que tu donnes : "6cm de chaque côté du straps central", tu peux être plus précis : l'axe des nouveaux inserts est à 6cm du centre de la planche, ou il y a un écart de 6cm entre le bord ext de l'insert central et le bord int du nouveau insert ?
Au final, qu'est ce que cela a changé en nav sur ta sector ce décalage de straps arrière ?
Merci
Je suis conscient que c'est délicat de trouver la bonne position, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui l'a déjà fait sur cette planche.
Les côtes que tu donnes : "6cm de chaque côté du straps central", tu peux être plus précis : l'axe des nouveaux inserts est à 6cm du centre de la planche, ou il y a un écart de 6cm entre le bord ext de l'insert central et le bord int du nouveau insert ?
Au final, qu'est ce que cela a changé en nav sur ta sector ce décalage de straps arrière ?
Merci
entre l'insert d'origine central et les nouveaux on a mis 6 cm de chaque coté soit 12 cm d'écart entre les inserts et je pense que c'est un peu trop large. Les inserts extéérieures ont ete mis au meme niveau que ceux d'origine.
j'essaierai de te faire une photo ce we.
quand tu navigues avec 4 straps, sentiment plus race.
Je n'ai pas eu trop la possibiite de l'utiliser cet hiver.... j'etais plutôt en surf
j'essaierai de te faire une photo ce we.
quand tu navigues avec 4 straps, sentiment plus race.
Je n'ai pas eu trop la possibiite de l'utiliser cet hiver.... j'etais plutôt en surf
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