reprise du kite suite à une fracture

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

clemkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 20:18

reprise du kite suite à une fracture

Messagepar clemkite » mer. 26 mars 2014 20:27

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter. Clément 29 ans 4 ans de kite, 2 de snowkite et speedriding;

Je me suis fracturé le péroné en novembre 2013 fracture simple du tiers inférieur sans déplacement. :?

60 jours de platre ( à 45 le trait de fracture toujours bien visible) 15 décembre reprise du travail ( station de ski) , 15 janvier sur un faux mouvement la fracture est réapparue et déplacée. :cry:

Du coup opération, 1 plaque 7 vis puis 45 j de platre....
Visite ortho RAS début de la kiné il y a 1 semaine :o

MA question à partir de quand vais je pouvoir refaire du kite strapless? :idea: :idea:

Merci pour vos retours

Publicité
@

Messagepar @ » mer. 26 mars 2014 20:47

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 14:11, modifié 1 fois.

clemkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 20:18

Messagepar clemkite » mer. 26 mars 2014 20:57

its a écrit :Si tout ce passe bien dans deux ans :mrgreen:


J espère que c est une blague! j ai un pote avec une fracture tibia+ péroné+ fémur + clavicule il rekitais après 18 mois....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 26 mars 2014 21:57

MDR on compare pas les choses comme ça.
Demande à ton kiné , quand tu pourras reprendre le sport tu pourras reprendre le kite. c'est aussi simple que ça ...
Et pour toi peu importe strapless ou pas ... ce détail n'a pas grand importance pour toi.

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » jeu. 27 mars 2014 00:17

Renseigne toi si la 2ème fois que tu as a cassé ce n'était pas une pseudarthrose (foyer mal consolidé), et dans ce cas ça peut mettre du temps et c'est imprevisible....

Si tu as simplement recassé en forçant, alors la solidité de l'os c'est 2 mois pour marcher, pour le sport compte 4 mois (le temps aussi de récupérer les mobilites...). Les douleurs peuvent persister bien au dela...

(Et on voit toujours le trait a 45 jours, ça ne veut pas dire que ce n'est pas solide...)
(et je ne pense pas que c'était une simple fracture du péroné, mais un équivalent interne bimalleolaire comme on appelle ça, avec entorse de cheville en plus, c'est plus complexe...)

Enfin voilà c'est une réponse parceque tu en veux une, mais on est pas des robots, alors 4 mois chez quelqu'un, c'est 6 mois chez un autre, et 10 chez un autre....

Bon courage !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 27 mars 2014 07:10

Image "Si la barbe donnait la science ou si la barbe blanche faisait le sage, les chèvres seraient toutes docteurs."

Bon courage :wink:

PS: le Net n'est pas le meilleur endroit pour trouver des réponses sur ta santé ... car tu vas y trouver de tout ....et surtout n'importes quoi ... :roll: :twisted:

clemkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 20:18

Messagepar clemkite » jeu. 27 mars 2014 09:51

Oui j ai eu une pseudarthrose
merci pour vos retours et quand on me dit de 4 à 6 mois ce sont des délais qui me semblent plus cohérents que de parler de 24 mois.

(Je me suis pété à 2 jours des TEP l' an dernier et l ' objectif est d' y remonter cette année)merci pour vos réponses sagesse et robustesse vont être les mots de ces prochains mois

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 27 mars 2014 18:34

Je peux te parler de mon experience , c'est celle que je connais le mieux .....
Fracture tibia/peonnée aux ski en février 2010 , pose d'un clou centro médulaire , j'ai renavigué en juillet en strapless et est finie de calsifié en décembre de la meme année sur les radios , du coup , il m'on jamais enlevé le cloue .......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités