Compte rendu de trip // Mexique péninsule du Yucatan

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Compte rendu de trip // Mexique péninsule du Yucatan

Messagepar Martin59 » ven. 21 mars 2014 18:05

Ayant un peu galeré à trouver des infos pour préparer mon voyage, voila un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse!

Mi février décollage pour Cancun, puis arrivé sur Puerto Aventuras 1h après, une sorte d'immense résidence privée au sud de playa del carmen avec quelques hôtels et un paquet de grosses villas de vacances d'américains/canadiens.

A partir de la on est a :
1h de Tulum, un spot sympa ou le vent est un peu plus fort qu'ailleurs sur la côte, un peu plus de clapot, mais un cadre de kite de fou avec les ruines en ligne de mire. Attention a respecté les zones de baignades selon l'endroit ou vous êtes sur la plage de Tulum. (la plage est immense)
Une 20ène de minutes de Playa del Carmen ou le kite est aussi top, eau turquoise et alizés. Plus de monde sur la plage par contre.
Il y a aussi moyen de kiter dans Puerto Aventuras même, spot ultra flat mais reef en dessous donc chaussons.
Isla blanca, plus loin si le vent passe de nord, vent bien plus puissant apparemment et très sauvage! (je n'ai pas pu y aller..)

Au niveau du vent c'est léger mais en 12 c'est nickel ! Personnellement j'étais en 10 j'ai rider 8 jours sur 12 sur place. Le vent se lève vers 11h pour atteindre les 15 noeuds puis monte en fin de journée au couché de soleil ou on peut espérer avoir 20nds !

Les locaux sont vraiment super cool, rien a dire la dessus.

Sortir le soir? Il y a de quoi sur playa del carmen avec une bonne ambiance, la boite le "Coco Bongo" est juste au top!

Au niveau sécurité, rien a craindre! C'est une région du mexique super touristique, tous les soucis drogues etc.. sont au Nord comme le répètent tous les mexicains donc vraiment aucun risque.

En bref, top destination pour un trip kite et visites! Niveau vent c'est pas Daklha mais il y a du potentiel dans des spots vraiment jolis!

Plus d'infos en MP si besoin,

Et pour mettre en image ce compte rendu : https://www.youtube.com/watch?v=GMODoQQ ... e=youtu.be

8) 8) 8)

Publicité
mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » sam. 22 mars 2014 09:50

Salut,

Quelles sont les conditions en fonction de la période de l'année ?

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » sam. 22 mars 2014 20:33

Non j'ai pas fait Isla Blanca mais les locaux m'ont dit que c'était vraiment LE spot de fou du coin quand il y avait flux de nord.. Sans regrets pour autant..

Pour le vent ça correspond à la période des alizés,c'est censé être la période de janvier à décembre il me semble..

Avatar de l’utilisateur
power gé
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 23:26

Messagepar power gé » mer. 26 mars 2014 14:46

hello ,

et combien ca coute environ un petit trip comme celui la ?
merci, ciao,

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » mer. 26 mars 2014 16:55

Je t'ai envoyé un MP power gé! :wink:

E-Zekiel
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:05

Messagepar E-Zekiel » jeu. 27 mars 2014 10:45

Yo, merci pour le compte rendu ! Je serai assez interressé par le prix total du séjour ! :)

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » jeu. 27 mars 2014 18:44

Avec plaisir, je t'ai envoyé un MP! 8)

E-Zekiel
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:05

Messagepar E-Zekiel » lun. 31 mars 2014 11:44

Merci bcp ! :)

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » lun. 31 mars 2014 19:00

C'était la destination de l'année on dirait :lol: j'en reviens aussi et j'ai un pote qui y était avant moi avec sa fille !
En fait moi je dirais que c'est une destination balnéaire détente avec de belles excursions ou il est possible de kiter ! C'est pas une destination kite à proprement parler : le vent y est souvent très light et ne permet souvent que de la rando kite... Et les périodes de pétoles sont fréquentes j'étais à tulum de l'autre côté des ruines (face à la mer à gauche) c'est plus sauvage et désert qu'à droite des ruines : je n'ai pas vu de kite de tout mon séjour ! Mais j'ai vu des écoles de kite sur les plages après tulum... Mes plus belles rando kite au milieu des tortues des raies et autres poissons multicolores ! Magique ! J'ai traversé toute la baie jusqu'aux ruines ! Les touristes me prenaient en photo ! ( la prochaine fois je tague mon mail sur l'aile looool )
Le vent y est plutôt light et pas toujours présent ! Apparemment j'ai eu de la chance parce que j'ai eu 3 jours de vent très fort (le prof de voile de l'hôtel n'avait pas vu ça depuis décembre) puis le reste très light genre nav en 12 et 17 (je pèse 55kg)
Je n'ai pas fait isla blanca parce que l'orientation du vent n'était pas propice et qu'il parait que c'est un peu ennuyeux sans le kite... J'étais la seule kiteuse de mon groupe et franchement tout le monde y a trouvé son compte et en ce sens c'est une bonne destination aussi !
Visite des sites maya avec une mention particulière pour ek balam particulièrement beau et émouvant.. Plongée sur la barrière... Bref belles vacances ;) que l'on peut décliner à divers budget !

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » lun. 31 mars 2014 21:45

J'ai du aussi avoir de la chance vu le nombre de session que j'ai eu, et en 10m en plus..
Ca résume le tout oui, trip en famille mais il ne faut pas oublier son kite à la maison car spot splendide !

En 12 et 17 tu as eu combien de sessions en tout ? Car je pense qu'avec ça, j'aurai pu naviguer tous les jours si je l'avais voulu, sauf peut être 1 jour orageux..

Je suis un pote de Paula, j'ai kiter avec elle et son père sur Playa del Carmen. ;)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités