Cours de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Cours de kite

Messagepar elign » ven. 21 mars 2014 08:19

Bonjour nouvel arrivant sur Nantes je cherche pour mon amie une école dekite sérieuse pour l initier et pour moi spot plutôt flat ou il y a pieds. Assez longtemps merci et bon ride à tous

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 21 mars 2014 12:38

Contacte Franck sur St Brev à http://kiteatraction.com/ecole.php , il est vraiment top ...

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » ven. 21 mars 2014 12:41

Trickcoach a écrit :Contacte Franck sur St Brev à http://kiteatraction.com/ecole.php , il est vraiment top ...


+1

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 21 mars 2014 17:13

Trickcoach a écrit :Contacte Franck sur St Brev à http://kiteatraction.com/ecole.php , il est vraiment top ...

c'est un pote a toi? sinon pour parler de ceux que je connais tu peux allé sur noirmoutier (pas beaucoup plus loin que st brev) les 3 écoles sont top et ont du bon matos plus des bateaux qui permetent le plein eau et donc toutes les orientations contrairement a st brev. noirmoutierkite maximum glisse et kitesloop (julien un pote) :lol: :lol:

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » ven. 21 mars 2014 17:42

Merci à vous pour les infos

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 21 mars 2014 18:20

freeridernic a écrit :
Trickcoach a écrit :Contacte Franck sur St Brev à http://kiteatraction.com/ecole.php , il est vraiment top ...

c'est un pote a toi? sinon pour parler de ceux que je connais tu peux allé sur noirmoutier (pas beaucoup plus loin que st brev) les 3 écoles sont top et ont du bon matos plus des bateaux qui permetent le plein eau et donc toutes les orientations contrairement a st brev. noirmoutierkite maximum glisse et kitesloop (julien un pote) :lol: :lol:


j'ai juste pris mes cours avec lui , je l'ai trouve super sympa et pro ... dispo par la suite pour me conseiller dans les choix de matos ...

slingshotjulie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 10:59

Messagepar slingshotjulie » sam. 14 mars 2015 11:10

Salut,
J'arrive un peu tard mais bon. J'ai pris mes cours . Et bah je me suis rendu compte que j'ai fait plus de mtb que de kite. Le materiels f-one revolt 2008 et planche O ???? Quand tu vois ce que propose les autres écoles en terme de matériels....

Ensuite la zone ou il enseigne est assez difficile pour apprendre car il y avait des vagues impossible de partir tranquillement :oops: . Apres mes cours j'ai parlée aux kitesurfeurs sur la plage et je n'avais pas eu connaissant du trim et du largueur :shock: . Donc je dirai plutôt si tu veux apprendre le MTB OUI mais pour le kite NON.
Modifié en dernier par slingshotjulie le lun. 11 mai 2015 22:04, modifié 2 fois.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 15 mars 2015 16:05

slingshotjulie a écrit :Salut,
J'arrive un peu tard mais bon. J'ai pris mes cours a kiteattraction. Et bah je me suis rendu compte que j'ai fait plus de mtb que de kite. Le materiels f-one revolt 2008 et planche Oo ???? Quand tu vois ce que propose les autres écoles en terme de matériels....

Ensuite la zone ou il enseigne est assez difficile pour apprendre car il y avait des vagues impossible de partir tranquillement :oops: . Apres mes cours j'ai parlée aux kitesurfeurs sur la plage et je n'avais pas eu connaissant du trim et du largueur :shock: . Donc je dirai plutôt si tu veux apprendre le MTB OUI mais pour le kite NON.


Oh ptin ça casse dur ! Mais si tu dis vrai c'est mérité

Sachatouille
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 20:05

Messagepar Sachatouille » mer. 18 mars 2015 08:16

J'ai appris avec Franck et je peux te dire que l'apprentissage est au top...

Sa méthode te fait passer par le moutain pour y aller par étape et que tu maîtrises bien ton aile avant de te lancer dans l'eau.

Si t'as pas eu connaissance du trim et du largueur...C'est que t'avais pas encore le niveau donc retour à la case "cours". Désolé.

Concernant le matos, il est peut-être de 2008 mais au moins t'auras appris que quand on l'entretien correctement il n'y a pas de soucis et aucune raison de le changer...c'est sécu donc je vois pas pourquoi il racheterai du matos pour aucune vraie amélioration depuis 2007/2008...

Le spot peut être un peu moins facile avec la houle je te le concède m'enfin c pas la fin des haricots

Je suis peut-être un peu sec avec toi mais quand on a la chance d'avoir des moniteurs aussi appliqués, consciencieux, qui plus est sympa, et non intéréssés par la vente du matos derrière (je cite: "les cours et la vente de matos c'est pas pareil, chacun son job"), j'aime pas trop le cassage en live sur le forum

A bon entendeur

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » mer. 18 mars 2015 09:18

modéré


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 85 invités