Mauvais genoux, mauvais talon ou mauvaise planche?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gurujee
Novice
Novice

Mauvais genoux, mauvais talon ou mauvaise planche?

Messagepar gurujee » lun. 17 mars 2014 16:11

Bonjour a tous
Voila je vous expose mon problème
J'ai 57 ans, je fais 1,84m et 90kg, je pratique le kite depuis 7 ans 3 à 4 mois par an, jamais dans des conditions extrêmes pas au-delà de 25nd, plutôt pépère, pas de sauts, plutôt crusing et toeside. Je m'amuse un peu avec des petites vagues . Je ride en Bandit IV 12m ou en Wainman Big Mama (15m).
J'ai récemment acheté une Rrd Placébo qui fait 144x47.
Je me demande si cette planche est adaptée pour moi car au bout de 2 mois de ride, une douleur est apparue au talon. Je n'ai rien de cassé, mais la douleur ne passe pas. Cela fait 2 mois que ça dure te ça m'empêche de kiter, au bout de 20 min, je suis obligé de m'arrêter. Les genoux morflent un peu aussi.
Est-ce que quelqu'un connaît cette planche et peut me dire s'il elle est effectivement trop dure pour les genoux et les talons. Avant de changer de planche, j'aimerais être sûr que le problème vient de là. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de ce genre?
Et si c'est le cas, connaissez-vous des planches qui soient adaptées à mon problème (et pas hors de prix... :D ).
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 17 mars 2014 17:03

J'ai eu une placebo en 136 il y a quatre ans. Je lai revendu assez vite car elle me lattait les genoux. A chaque fois au bout de 30 minutes je devais m'arrêter. C'est une planche assez raide. Je ne sais pas de quelle année est la tienne, ni ce que donne les nouvelles mais moi ça a été radical : je l'ai vendue. Ensuite j'ai eu une fone tx4 pendant trois ans. Rien a voir, beaucoup plus souple et agréable et plus jamais mal au genoux. Puis je me la suis faite voler par ma femme et je me suis repris la trax hrd. Encore plus confort que la TX. J'ai aussi teste x-ride et pas de problème de genoux pour moi.

Le mieux serait que tu puisses tester une autre planche et voir si tu as les mêmes douleurs qui apparaissent.
Modifié en dernier par janot56000 le lun. 17 mars 2014 17:06, modifié 1 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 17 mars 2014 17:04

ça peut etre 50 trucs différents ...
Aponévrosite plantaire ? épine calcanéenne ? inflammation ? tendinopathie avec irradiation ...
Va consulter pour poser un diagnostique , et traite.
Si c'est survenu en même temps que ta planche et ou que ça se produit lors de cette utilisation alors oui de fortes chances que ça vienne de là ... zone de pression à des endroits qui ne conviennent pas à ta morpho plantaire, surface trop dure, angle trop/pas important avec des compensations, stance trop / pas assez important.
Bref ça peut venir de la planche en elle meme ( passe moins bien le clapot, dure, ect .. ), ou des pad strap, ou du règlage du ceux ci. Ou de 2 ou 3 de ces choses en même temps.
Ensuite ta douleur du genou, peut etre la consèquence d'une compensation dûe à la douleur plantaire ... ton genou alors compense pour varier l'appui plantaire et soulager la douleur, il travaille alors dans une mauvaise position et devient douloureux à son tour ...

Bref bcp de choses à determiner ... et encore dans ce que j'écris rien n'est écris avec des certitudes ce sont des grandes lignes lancés comme ça ... mais sur un forum tu n'en sauras pas bcp plus.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 17 mars 2014 18:10

déjà c'est une énorme board même si tu fais 90 kg une 42 de large pourrait suffire moins taper et plus confortable. Bref si ta planche est raide et tes pads aussi ca peut augmenter une petite faiblesse.
si tu change de board il y a plein de post sur la board confort il y en a plusieurs qui ressortent la trax fone la rsc les dolls et ne pas oublier la motion naish (pads straps aux top)

gurujee
Novice
Novice

Messagepar gurujee » mar. 18 mars 2014 04:36

Merci à tous pour vos réponses très instructives.
En ce moment, je suis en Thaïlande, mais je ferai des examens en rentrant pour essayer de déterminer l'origine du problème.
Je vais certainement aussi changer de planche et je garde vos précieux conseils bien au chaud.
Merci à tous!

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mar. 18 mars 2014 08:38

j'en profite pour rebondir : c'est quoi la réglages idéal stance / angle des pads ? est-ce en fonction de la taille ?

Personnellement j'ai mal aux tendons exterieurs de la cheville (mais que la gauche :shock: ) ; j'en déduis que ma cheville doit trop former un angle droit lorsque je suis jambe gauche tendue, donc sur mon bord gauche ; la solution est-elle de mettre plus d'angle sur les pads ? quitte à se trouver un peu trop en canard ? :?

Qui voir pour faire un réglage personnalisé ? je me dis que si je vais voir un kiné ou osthéo qui n'y connaît rien en kite, ça ne donnera rien. Et comment en trouver un proche de chez moi ou de mon lieu de pratique ,

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 18 mars 2014 11:18

Avant d 'aller poser des diagnostics fumeux sans traitement réellement efficace.....incrimine la board....C'est la seule partie réellement modifiable de l 'équation ! :lol:
Pour avoir testé du RRD ce de type c souvent des baramines....et en plus dans ces dimensions !

Les pads ça peut aussi te changer la vie ! Il y a quelques années avec ma Thorn et ses pads d'origines en feutre, a chaque réception je sentias mes os se tasser du talon aux cervicales......Après passage a des mystic (il me semble) genre Nike air max ça à tout changé !

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mar. 18 mars 2014 14:47

Salut,
Je pense ressentir un peu le même problème que toi quand je prends un TT à outline assez droit,voire inversé (radical 4,donc planche très confort)j'ai un peu mal sous les talons mais sur une grosse nav d'au moins 3 heures et cette légère gène dure une demi journée.Pas ce problème avec un outline classique,petite ou grosse (RSC en 42,X-ride,ou Nobile XTR en 46 que j'ai ou j'ai eu).Je connais que l'ancienne RRD,et vu que j'ai une PTG,pas question .
La nouvelle à l'air plus souple,mais si tu veux du confort dans ce genre de planche essaye des vrais door,Flydoor ou Spleene ou la dernière Naish,lourde mais bien molle et efficace.
Si tu commences à avoir des pb de genoux,vu tes voiles bien b...rutales,une Speed 15 te remplace les deux,le confort en plus les coups de bull et les vibrations en moins,avec ça tu pourrais avoir un gros TT classique vu ta nav,ça serait que du plaisir et tu pourrais sauter tranquille.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »