Mauvais genoux, mauvais talon ou mauvaise planche?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gurujee
Novice
Novice

Mauvais genoux, mauvais talon ou mauvaise planche?

Messagepar gurujee » lun. 17 mars 2014 16:11

Bonjour a tous
Voila je vous expose mon problème
J'ai 57 ans, je fais 1,84m et 90kg, je pratique le kite depuis 7 ans 3 à 4 mois par an, jamais dans des conditions extrêmes pas au-delà de 25nd, plutôt pépère, pas de sauts, plutôt crusing et toeside. Je m'amuse un peu avec des petites vagues . Je ride en Bandit IV 12m ou en Wainman Big Mama (15m).
J'ai récemment acheté une Rrd Placébo qui fait 144x47.
Je me demande si cette planche est adaptée pour moi car au bout de 2 mois de ride, une douleur est apparue au talon. Je n'ai rien de cassé, mais la douleur ne passe pas. Cela fait 2 mois que ça dure te ça m'empêche de kiter, au bout de 20 min, je suis obligé de m'arrêter. Les genoux morflent un peu aussi.
Est-ce que quelqu'un connaît cette planche et peut me dire s'il elle est effectivement trop dure pour les genoux et les talons. Avant de changer de planche, j'aimerais être sûr que le problème vient de là. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de ce genre?
Et si c'est le cas, connaissez-vous des planches qui soient adaptées à mon problème (et pas hors de prix... :D ).
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 17 mars 2014 17:03