SPOT DE PARAPENTE A DAKHLA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

SPOT DE PARAPENTE A DAKHLA

Messagepar indira75 » dim. 16 mars 2014 13:03

Hello tout le monde,
J'ai un stagiaire qui nous rejoint à dakhla avec son matos de parapente.
Du coup j'aimerais savoir si parmi vous certains connaissent les bons spots la bas (s'il y en a)?
Merci à tous!
Morgane

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » dim. 16 mars 2014 14:39

Félicitation, tu viens te faire passer pour l'idiote de service sur un forum lu par des centaines de personnes !

Dis à ton copain qu'il n'est pas en territoire conquis, que le Maroc a acquis sont indépendance en 1944 et que c'est un état souverain aussi bien sur son territoire terrestre qu'aérien !

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un pays de demeurés car l'état marocain a établi des règles pour le survol de son territoire, il appartient donc à ton copain de se renseigner, non pas sur un forum de kitesurf, mais auprès des autorités compétentes marocaines à propos de la pratique du parapente sur son territoire.

Pour info, le parapente n'est pas interdit au Maroc, il existe des sites de vols, mais il existe aussi des restrictions sur certaines parties du territoire marocain.

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » dim. 16 mars 2014 17:42

merci Willy pour cette intervention des plus agréables...L'idiote te souhaite une belle journée;)
Ne t'inquiète pas ce monsieur n'est pas encore là et a bien raison de se renseigner si c'est sa passion.
Quelqu'un d'autre aurait des tuyaux ou conseils à lui filer?
Bises

yanstephanie
rang 7
rang 7
Messages : 651
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:39

Messagepar yanstephanie » dim. 16 mars 2014 17:43

fait pas gaff indira75 !! j'ai l'impression qu'il a un truc dans le c.l et qu'il arrive pas a c'en defaire ! ??

walhalla56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 08:46

Messagepar walhalla56 » dim. 16 mars 2014 18:32

willy-kite a écrit :Félicitation, tu viens te faire passer pour l'idiote de service sur un forum lu par des centaines de personnes !

Dis à ton copain qu'il n'est pas en territoire conquis, que le Maroc a acquis sont indépendance en 1944 et que c'est un état souverain aussi bien sur son territoire terrestre qu'aérien !

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un pays de demeurés car l'état marocain a établi des règles pour le survol de son territoire, il appartient donc à ton copain de se renseigner, non pas sur un forum de kitesurf, mais auprès des autorités compétentes marocaines à propos de la pratique du parapente sur son territoire.

Pour info, le parapente n'est pas interdit au Maroc, il existe des sites de vols, mais il existe aussi des restrictions sur certaines parties du territoire marocain.



l'indépendance du Maroc et la fin du protectorat, c'est en 1956 !!! message curieusement agressif...

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » dim. 16 mars 2014 20:09

Comportement hallucinant, le type débarque avec son aile et espère voler comme un sauvage :shock:

Quid d'un accident en parapente dans une zone de survol non autorisée :?: :?: :?:

Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » dim. 16 mars 2014 21:12

Bravo, c'est ce qu'on appelle de la délicatesse.

L'un des plus gros risques AMA, ce serait de survoler une plantation de type "pharmacopée", et de devenir la cible de certains "gardes".

Sinon, voler dans une zone non autorisé voire plutôt interdite, n'est pas du tout conseillé.
Deux gars venus voler au mois de Février de cette année, sur un site "officiel", mais dont la réglementation a changé, ce qu'ils ne savaient pas, ont eu le bonheur de se voir reconduire directement à la frontière.

Ce qui montre qu'il faut bien se renseigner avant de voler là-bas, mais je ne vois pourquoi poser la question aussi ici est un problème...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

TU ME FAIS PEUR ... ;-)

Messagepar LLORT » lun. 17 mars 2014 08:59

Et l'UCPA ne sait pas ça ? :wink: :mrgreen:
Vous avez les autorisations quand même pour pratiquer notre beau sport en tant qu'école rassure moi :wink:

Image

PS: alors ton plan célib ???
Fichiers joints
celib.jpg
celib.jpg (8.09 Kio) Vu 3223 fois

peterha
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 17:23

Messagepar peterha » lun. 17 mars 2014 09:12

Bonjour,

Pour voler au maroc il faut demander des autorisations, voilà des infos à ce sujet:
http://www.atlas-parapente.com/info.html

Il y a beaucoup de sites de vol en bord de mer ainsi que dans l'atlas mais à ma conaissance les sites connus sont loin de Dahkla: http://www.michel-lacroix.com/maroc_sites/
Attention: le site d'Aguergour à proximité de Marrakesch est actuellement fermé.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 17 mars 2014 09:21

peterha a écrit :Bonjour,

Pour voler au maroc il faut demander des autorisation, voilà des infos à ce sujet:
http://www.atlas-parapente.com/info.html

Il y a beaucoup de sites de vol en bord de mer ainsi que dans l'atlas mais à ma conaissance les sites connus sont loin de Dahkla: http://www.michel-lacroix.com/maroc_sites/
Attention: le site d'Aguergour à proxiité de Marrakesch est actuellement fermé.


Y a des gars vraiment réactif et franchement Image

Par contre sur le 2ème site je me suis pris une barre (je sais il ne me faut pas grand chose :lol: )

la preuve ...
paraglanding.jpg
paraglanding.jpg (146.66 Kio) Vu 3218 fois


Fais penser à la fausse PUB des NUL "Toniglandyl"

Pour les plus jeunes ...
[dmotion]xyhfes_les-nuls-toniglandyl_fun[/dmotion]


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités