3 mois à l'île Maurice et 10 jours à Rodrigues

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

3 mois à l'île Maurice et 10 jours à Rodrigues

Messagepar FabienPeche » sam. 15 mars 2014 11:45

Salut tout le monde,

Bon comme dit dans le titre, je pars 3 mois à l'île Maurice pour mes études (je suis sérieux) puis 10 jours à Rodrigues pour les vacances. Juin, Juillet, aôut et les 10 premiers jours de Septembre.

Pour ma part les billets sont déjà réservé avec 1 bagage principal et 1 supplémentaire pour le boardbag de 300cm max Lxlxh pour 23 kg 100€ l'allé et même prix pour le retour (pour ceux que ça intéresse). Sur Toulouse-Paris et Paris-Maurice. 100€ pour tout l'allé je précise.

Je voulais savoir les bons coins pour faire du Kite à Maurice en vague et en flat, les spots dangereux et tout ce qui est bon à savoir. La puissance du vent sur cette période ainsi que le climat et les températures.

Pour Rodrigues, Je naviguerais dans la lagune et m'améliorer en freestyle et je vais essayer de me loger chez l'habitant directement. Là je cherche juste à m'évader du quotidien.

Je prends tout ce que vous pouvez me dire ou conseiller.
Et je précise que je suis aussi l'autre post sur Rodrigue aussi de #kikistar mais pas de la même période.

Publicité
frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » sam. 15 mars 2014 12:26

Salut. Premier point important, garde toi un peu de temps pour passer à Port Louis.
La durée maximal du visa touriste est de 3mois renouvelable mais normalement à l'entrée à Maurice ils ne donneront pas plus.

Ensuite pour les principaux spots à Maurice (et il y en a plein d'autre):
- le morne : kitelagoon pour du flat
- le morne : la pointe avec One Eye et Manawa pour les vagues (dévente vite devant le saint regis il y a un rescue boat bien vérifier les drapeau et attention à la taille des vagues!!!)
- Bel ombre : clapoteux avec des vagues (pas mal de courant mais il y a un rescue boat de chez kite globing)
- Pointe d'esny : un grand lagon
- Bel mare : petit lagon avec des vagues (du courant qui ramène dans des rochers)
- poste la fayette : lagon et vague
- anse la raie : lagon super flat et vague au large
- ile aux bénitier : mais ne marche presque jamais en hiver presque uniquement en été
- martello tower (la preneuse) : marche par vent d'ouest généralement les queues de cyclone

Je pense avoir fait le tour des plus grands spots. Après pour l'orientation des vents sur chaque spot, ça dépend de leur localisation sur l'ile: E, SE, N
En hiver windguru/windfinder est plus fiable qu'en été car là c'est vraiment pas ça

J'espère que ça t'aidera un peu et si tu as des question n'hésite pas

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » sam. 15 mars 2014 13:53

Tu parles de l'hiver pour la métropole ou l'ile Maurice?

Merci pour les spots, je vais jeter un oeil sur le net pour voir un peu à quoi ça ressemble.

Et là je vais me renseigner pour le visa parce que j'y serais au total 3mois et 15 jours et vu que c'est supérieur à 3 mois, il me faut un visa dans tous les cas. Donc faut que je me renseigne pour en faire un.
Après pour les spots j'irais voir les shops de ma marque je les ai déjà contacté. Mais bon je vais essayer de faire le plus de spots possible.

Si quelq'un va sur Maurice durant cette période il peut me contacter, on pourra se faire une session peut-être :)

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » sam. 15 mars 2014 15:50

Je parle de l'hiver dans l'hémisphère sud donc de l'été en France :D

Je serais à Maurice Juin Juillet je rentre 1 mois en France en aout (retour annuel) donc pour se faire une session avec plaisir et sans oublié phoenix :D.

En fait tu n'as pas besoin de faire un visa avant.
Dans l'avion tu rempli une fiche qui te demande la durée du séjour et à la douane à l'aéroport on tamponne ton passeport avec une durée donnée qui est de 3mois maximum. Si tu veux rester plus longtemps, tu peux demander à faire renouvelle ce tampon/visa à port louis.

Attention si tu oubli de bien faire renouveler ta demande pour la durée supérieur à ces 3mois, tu peux être black listé par la suite. Ca arrive très rarement mais bon. Ca va te prendre une demi journée sur 3mois ça devrait le faire ;)

Quand tu parle d'aller voir les shops de ta marque, tu ride pour qui?

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » sam. 15 mars 2014 21:41

Je suis un rider Storm Kitesurfing et Il a un shop qui vend du STORM à qui j'ai envoyé un mail pour connaitre un peu la législation au niveau des licenses.
Mais apparemment il n'y a pas de license à Mauritius :-)

Mais je vais quand même voir pour le visa afin de vraiment pas avoir de problème. Je saurais sur Beau-Bassin durant les 3 mois.
Je me pose aussi la question du déplacement une fois là-bas. Qu'elle est le moyen le plus pratique ?

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » dim. 16 mars 2014 05:46

Ouch beau bassin pendant 3mois....
Le plus simple pour n'importe quel spot vu là ou tu va être c'est la voiture obligatoire.
Ca va te couter un bras en taxi pour 3mois, en bus tu va perdre 3h/trajet avec la galère de trimbaler tout le matos.

Si je ne me trompe pas c'est Son Of Kite qui importe STORM, ils sont basés à la gaulette pas loin du morne et sont généralement au morne ou bel ombre suivant l'orientation du vent

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » dim. 16 mars 2014 09:10

Oui c'est eux exactement, ils ont l'air cool et sympa. C'est ce que j'ai ressenti. Mais j'ai l'impression que tous les Mauricien sont comme ça non ? En tout cas ceux de mon entreprise sont super cool aussi.

Après pour me déplacer je vais voir, je risque d'acheter un scooter ou quad enfin bref un truc facile pour se déplacer.
La voiture si j'en achète une ça sera une poubelle. Parce que je suis pas crésus non plus :mrgreen:
J'arrive le 28 Mai justement pour trouver un logement style t1 bis ou t2 max puis un moyen de me déplacer.
Parce que de France C'est pas facile. JE tombe que sur des trucs à touristes...

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » dim. 16 mars 2014 12:33

Le transport à deux roue à Maurice est assez particulier. Un scooter pour faire de beau bassins aux spots de kite ça va faire une sacré trotte aussi :D

Pour les quad tu peux faire une croix dessus, j'en ai vu que très rarement et encore moins en vente. Je sais même pas si ils ont le droit de rouler sur la route.
Pour acheter une voiture d'occaz franchement c'est la mort.
Il faut que le vendeur et l'acheteur aille tous deux à port louis dans un premier office demander un papier, le remplisse et le signe sans aucune rature ni faute pour aller le déposer dans un second enfin bref pour 3mois pas besoin de se prendre la tête avec des démarche comme ça à mon avis...
Tu peux trouver des locations long terme de voiture (par des loueurs officiel) pour pas trop cher.

Pour la location d'appart sur beau bassin tu arrive à trouver des appart entre rs10k et rs15k/mois regarde sur http://www.lexpressproperty.com/fr/

Son of kite est tenu par un Breton, JC qui est quelqu'un de super et Patrice est toujours au top

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » dim. 16 mars 2014 15:28

Le 2 roues serait une manière de me déplacer tranquille en fait pas forcément pour le Kite.
La voiture j'avais vu les prix, 2500€ je dis bien euros pour 3 mois, juste pas possible ça, de plus c'était une citroen C1, je rentre même pas mon sac dedans :mrgreen:

Merci pour le site, j'en avais quelqu'uns déjà mais pas celui là, mon entreprise m'avais donnée des sites.

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » dim. 16 mars 2014 17:31

Si tu n'as qu'un seul site immo à retenir c'est celui ci, toutes les agences immo publi sur ce site

Pour la voiture à 2500€ pour 3mois c'est pas une C1 que tu as mais bien plus grand :D
Enfin pour les voiture d'occaz regarde http://motors.mega.mu/ mais tu va t'étouffer un peu sur les prix. Les voitures sont hyper taxé ici soit disant pour limiter le nombre de voiture sur l'ile.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités