Quand je me balade sur ce forum, au travers de beaucoup de sujets, souvent je tombe sur des problèmes concernant du matériel qui s'use prématurément.
Personnellement, je fais du kite depuis 1999. J'ai donc eu pas mal de matos, mais suis tout le temps rester chez les marques les plus connues. J'ai commencé par wipika (au début y avait pas trop le choix), puis j'ai eu du Fone, ensuite du North, du Cabrinha, et aujourd'hui North et Goldenboard.
Je n'ai jamais rencontré de problème au niveau des planches, en revanche au niveau des ailes et des barres je suis loin de pouvoir en dire autant.
J'ai eu 4 ailes neuves pour lesquelles j'ai dû changé une latte ou un boudin central dès la première sortie, une qui c'est décousue en plein vol à la deuxième sortie, et aujourd'hui sur mes barres (North) j'ai les clips des flotteurs qui se sont cassés très rapidement.
A-priori je ne pense pas être le seul à avoir connu ce genre de déconvenue. Du coup, je me demandais, parmi ceux qui naviguent depuis plusieurs années, s'ils pensent qu'il soit possible de dire qu'une marque se détache sur le long terme au niveau de la fiabilité.
Merci de votre contribution