La marque qui vous aura posé le moins de problème

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

push1
Novice
Novice

La marque qui vous aura posé le moins de problème

Messagepar push1 » sam. 8 mars 2014 00:11

Salut à tous.

Quand je me balade sur ce forum, au travers de beaucoup de sujets, souvent je tombe sur des problèmes concernant du matériel qui s'use prématurément.
Personnellement, je fais du kite depuis 1999. J'ai donc eu pas mal de matos, mais suis tout le temps rester chez les marques les plus connues. J'ai commencé par wipika (au début y avait pas trop le choix), puis j'ai eu du Fone, ensuite du North, du Cabrinha, et aujourd'hui North et Goldenboard.
Je n'ai jamais rencontré de problème au niveau des planches, en revanche au niveau des ailes et des barres je suis loin de pouvoir en dire autant.
J'ai eu 4 ailes neuves pour lesquelles j'ai dû changé une latte ou un boudin central dès la première sortie, une qui c'est décousue en plein vol à la deuxième sortie, et aujourd'hui sur mes barres (North) j'ai les clips des flotteurs qui se sont cassés très rapidement.

A-priori je ne pense pas être le seul à avoir connu ce genre de déconvenue. Du coup, je me demandais, parmi ceux qui naviguent depuis plusieurs années, s'ils pensent qu'il soit possible de dire qu'une marque se détache sur le long terme au niveau de la fiabilité.

Merci de votre contribution :wink: :wink:

Publicité
ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » sam. 8 mars 2014 08:26

Salut.
Suis abonné à Takoon depuis mes débuts: Wook1 d'occas, Wook2 neuve, Nova1 et 2 neuves, Skoop 2 d'occas, 3 Furias 1 d'occas et 3 Furias Gamma neuves récemment.
Je n'ai jamais changé de marque, pas par principe, mais hormis la nova1 je n'ai jamais été déçu du comportement de mes ailes et qu'en termes de prix je n'ai jamais pu me résoudre à lâcher entre 300 et 500€ de plus pour des ailes dont les retours n'étaient pas forcément meilleurs. Concernant la qualité, le seul problème que j'ai jamais eu, c'est une légère fuite sur ma furia1 en 7. Je sais que beaucoup se sont plaints de la qualité Takoon, j'ai dû avoir du bol...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 8 mars 2014 10:09

en north depuis 4ans maintenant. J'ai clairement eu des problèmes, surtout sur la barre 2013. Mais c'est pas pour autant que je vais changer car j'aime trop le feeling des vegas et je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs, dès que tu fais plus de 100/150 sessions par an, le matos s'abîme très vite de toutes manières :(

push1
Novice
Novice

Messagepar push1 » sam. 8 mars 2014 11:52

Moi aussi j'aime vraiment mes ailes North. Cette année je me suis fait un quiver Evo 12 et Vegas 10 et franchement en terme de performance je suis super content. Après ce qui me déçoit un peu, c'est la perte de confiance que j'ai par rapport à cette marque en terme de qualité.
Avant lorsque j'achetais une aile North, je me disais: "c'est bon c'est du North, j'aurai pas de problème" mais ça c'était avant.

push1
Novice
Novice

Messagepar push1 » sam. 8 mars 2014 11:59

ff8er a écrit :Salut.
Suis abonné à Takoon depuis mes débuts: Wook1 d'occas, Wook2 neuve, Nova1 et 2 neuves, Skoop 2 d'occas, 3 Furias 1 d'occas et 3 Furias Gamma neuves récemment.
Je n'ai jamais changé de marque, pas par principe, mais hormis la nova1 je n'ai jamais été déçu du comportement de mes ailes et qu'en termes de prix je n'ai jamais pu me résoudre à lâcher entre 300 et 500€ de plus pour des ailes dont les retours n'étaient pas forcément meilleurs. Concernant la qualité, le seul problème que j'ai jamais eu, c'est une légère fuite sur ma furia1 en 7. Je sais que beaucoup se sont plaints de la qualité Takoon, j'ai dû avoir du bol...

Takoon, j'ai effectivement eu souvent des a-priori concernant la qualité de fabrication, mais au final je constate que les retours sont souvent positifs, et je ne pense pas que ceux qui restent fidèles à cette enseigne le fassent uniquement pour raison financière.

theworst
rang 6
rang 6

North

Messagepar theworst » sam. 8 mars 2014 12:43

Moi j'ai beaucoup nav en North aussi.
Avec les vegas 2007, vegas 2010 et evo 2009.
Des problèmes de barre avec toutes mes barres. Des valves décollées sur chaque aile.
Des déchirure de spi sur des petites frontales (aile bien usée quand meme)
Pour les planches, après une demi année, la toile du strap (à l'intérieur) qui se découd.
Bref j'ai arrêté North (pas à cause de ca en fait) mais je crois pas qu'ailleurs ce soit beaucoup mieux.
J'ai encore vu une Best 2014 neuve se déchirer en deux sur une frontale (il y aurait peut etre le nouveau spi en plus, je sais plus)...
Bref y a une grosse question de chance...

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 8 mars 2014 15:13

Salut
Je navigue depuis 15 ans et j'ai eu pas mal de matos dans les mains, wipika 'classique 5m) puis Naish ar3,5, naish Arx, puis takoon, Cabrinha et slingshot! au Niveau planche j'ai eu Stonker, takoon, fone , RSC, north!
Le seul souci que j'ai eu c’était avec Cabrinha et son super spi qui marquait, sinon jamais de soucis...petite précision: le seul matos neuf que j'ai acheté c'etait la wipika et la naish ar3,5 et la planche stonker (australie) voili.....

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 8 mars 2014 15:32

Salut
Je navigue depuis 15 ans et j'ai eu pas mal de matos entre les mains, Wipika (classique 5m), Naish ar3,5, Naish Arx, puis Takoon, Cabrinha et Slingshot! au Niveau planche j'ai eu Stonker, Takoon, Fone , RSC, North!
Le seul souci que j'ai eu c’était avec Cabrinha et son super spi qui se marbrait, sinon jamais de soucis...petite précision: le seul matos que j'ai acheté neuf c’était la Wipika, la Naish ar3,5 et la planche Stonker........voili.....

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 8 mars 2014 16:09

Jamais eu de soucis avec la marque Naish (Cult, Park)... ni avec Takoon (Nova 3)... ni avec Cabrinha (Convert)...

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » dim. 9 mars 2014 10:31

push1 a écrit :Salut à tous.

Quand je me balade sur ce forum, au travers de beaucoup de sujets, souvent je tombe sur des problèmes concernant du matériel qui s'use prématurément.
Personnellement, je fais du kite depuis 1999. J'ai donc eu pas mal de matos, mais suis tout le temps rester chez les marques les plus connues. J'ai commencé par wipika (au début y avait pas trop le choix), puis j'ai eu du Fone, ensuite du North, du Cabrinha, et aujourd'hui North et Goldenboard.
Je n'ai jamais rencontré de problème au niveau des planches, en revanche au niveau des ailes et des barres je suis loin de pouvoir en dire autant.
J'ai eu 4 ailes neuves pour lesquelles j'ai dû changé une latte ou un boudin central dès la première sortie, une qui c'est décousue en plein vol à la deuxième sortie, et aujourd'hui sur mes barres (North) j'ai les clips des flotteurs qui se sont cassés très rapidement.

A-priori je ne pense pas être le seul à avoir connu ce genre de déconvenue. Du coup, je me demandais, parmi ceux qui naviguent depuis plusieurs années, s'ils pensent qu'il soit possible de dire qu'une marque se détache sur le long terme au niveau de la fiabilité.

Merci de votre contribution :wink: :wink:

je te souhaite de trouver réponse crédible à ta question car quasi tous les fabricants utilisent les mêmes matériaux et les mêmes techniques de fabrications.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »