La marque qui vous aura posé le moins de problème

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

push1
Novice
Novice

La marque qui vous aura posé le moins de problème

Messagepar push1 » sam. 8 mars 2014 00:11

Salut à tous.

Quand je me balade sur ce forum, au travers de beaucoup de sujets, souvent je tombe sur des problèmes concernant du matériel qui s'use prématurément.
Personnellement, je fais du kite depuis 1999. J'ai donc eu pas mal de matos, mais suis tout le temps rester chez les marques les plus connues. J'ai commencé par wipika (au début y avait pas trop le choix), puis j'ai eu du Fone, ensuite du North, du Cabrinha, et aujourd'hui North et Goldenboard.
Je n'ai jamais rencontré de problème au niveau des planches, en revanche au niveau des ailes et des barres je suis loin de pouvoir en dire autant.
J'ai eu 4 ailes neuves pour lesquelles j'ai dû changé une latte ou un boudin central dès la première sortie, une qui c'est décousue en plein vol à la deuxième sortie, et aujourd'hui sur mes barres (North) j'ai les clips des flotteurs qui se sont cassés très rapidement.

A-priori je ne pense pas être le seul à avoir connu ce genre de déconvenue. Du coup, je me demandais, parmi ceux qui naviguent depuis plusieurs années, s'ils pensent qu'il soit possible de dire qu'une marque se détache sur le long terme au niveau de la fiabilité.

Merci de votre contribution :wink: :wink:

Publicité
ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » sam. 8 mars 2014 08:26

Salut.
Suis abonné à Takoon depuis mes débuts: Wook1 d'occas, Wook2 neuve, Nova1 et 2 neuves, Skoop 2 d'occas, 3 Furias 1 d'occas et 3 Furias Gamma neuves récemment.