Apprendre le Handle-pass ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Difficulté

Nombre total de votes : 0

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Apprendre le Handle-pass ?!

Messagepar romanof85 » jeu. 6 mars 2014 16:04

Bonjour,

Je kite depuis 3 ans et demi aujourd'hui en RPM 2012 et Brunotti pro model 2013.
Le déhooké est aujourd'hui maîtrisé (Riley OK, S-bend OK), prochaine étape le "handle-pass", avez vous quelques petits conseils à apporter pour le re-plaquer ? :D

Publicité
ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » jeu. 6 mars 2014 16:44

Salut romanof,

La tu arrive au moment fatitique du HP, :mrgreen:

Je vais te dire comment j'ai fait mes premiers HP, j'ai commencer par poser mes railey en blind
Sa va te faciliter les choses pour apres,

En revanche le 360 HP simple sur une vague sans bloquer n'est pas tres dur, tu te dehook juste avnt la vague et quand tu donne ton impuslion va comme si tu allais dans tes lignes sa va les detendre et faciliter le passage du baton :)

Je pense que c'est le meilleurs pour commencer, apres plusieurs personne taiderons pour les tricks les plus compliquer,

Voila @+

Ugo

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romanof85 » jeu. 6 mars 2014 16:47

Merci pour ton aide ugo,

Je pop souvent avec le pied arrière gauche, dans quel sens je devrais tourner pour que le passage soit plus simple ?

nyko
rang 6
rang 6

Messagepar nyko » jeu. 6 mars 2014 17:33

direction main droite devant pop arrière gauhe et hp en back :idea:

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romanof85 » jeu. 6 mars 2014 17:47

nyko a écrit :direction main droite devant pop arrière gauhe et hp en back :idea:

J'aurais tendance à plus partir en front ... car je me sent plus à l'aise en réalisant un riley puis tirer sur la barre en faisant un passage front. (je n'imagine pas en back ..) et pourtant ça devrait être le plus simple

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » jeu. 6 mars 2014 18:55

Un passage en front pour moi est plus dur :)

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romanof85 » jeu. 6 mars 2014 19:13

ugo1306 a écrit :Un passage en front pour moi est plus dur :)

Il est plus dure si l'on part en handle-pass sans aucune autre figure. Mais en partant d'un riley ? on se stabilise et on tourne un peut dans le sens que l'on sens plus simple ?

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » jeu. 6 mars 2014 21:22

oui commence par les railey blind c'est vraiment les plus simple surtout si tu preferes partir en front :)

sinon de l'autre coté tu peux essayer le surface handle pass c'est le plus simple, ca donne les premieres sensations ! j'ai commencé avec ces deux figures ! :wink:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » ven. 7 mars 2014 09:33

Alexstbrev a écrit :oui commence par les railey blind c'est vraiment les plus simple surtout si tu preferes partir en front :)

sinon de l'autre coté tu peux essayer le surface handle pass c'est le plus simple, ca donne les premieres sensations ! j'ai commencé avec ces deux figures ! :wink:

+1 c'est vrai que sa donne bien le mouvement :)

Apres pour le sens ou il faut tourner je pense que c'est chacun ses preference, en wake ou en cable je tourne en back ducoup c'est venu naturellement en kite,

Donne nous tes impressions et des videos si tu peux :)

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romanof85 » ven. 7 mars 2014 17:02

ugo1306 a écrit :
Alexstbrev a écrit :oui commence par les railey blind c'est vraiment les plus simple surtout si tu preferes partir en front :)

+1 c'est vrai que sa donne bien le mouvement :)

Apres pour le sens ou il faut tourner je pense que c'est chacun ses preference, en wake ou en cable je tourne en back ducoup c'est venu naturellement en kite,

Donne nous tes impressions et des videos si tu peux :)

Yes j'essayerais de vous prendre des vidéos ;), et merci encore pour les petits conseils précieux!

Retourner vers « Le bar »