Travailler dans une école de kite à l'étranger (USA ...)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mrkeke
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 10:29

Travailler dans une école de kite à l'étranger (USA ...)

Messagepar mrkeke » mer. 5 mars 2014 10:42

Bonjour,

J'ai 21 et suis étudiant en pharmacie en région parisienne. Je souhaite cet été partir à l'étranger pour vivre une aventure et pour revenir avec l'anglais courant. Je me suis dis pourquoi pas essayer de bosser dans une école de kite en tant qu'assistant. J'ai un niveau de kite correct (j'en fais depuis 2009 tous les étés), une connaissance assez bonne du matériel, du vent et de "l'ambiance" kite.

J'ai vu qu'il existait l'IKO qui semble être la plus grande organisation de kite à travers le monde. Je souhaiterais partir aux USA (je possède la double nationalité). Pour devenir "Assitant instructor" il y a une formation assez courte (moins d'une semaine) à suivre. Mais il faut certains pré-requis dont la possession d'une carte de membre avec une certification du "level 3" depuis au moins 6 mois.

Voici les infos plus détaillées ici : http://www.ikointl.com/iko.php?page=ass ... ructor.php

Il parait que l'on peut se faire certifier en France. En avez-vous déjà entendu parler ?
Sinon, existe-t-il d'autres moyens pour bosser dans les écoles de kite, mon but étant surtout d'être dans une équipe anglophone, aider les profs à la gestion du matos (préparation, rangement, nettoyage etc), des tâches simples comme le décollage/atterissage des ailes des stagiaires, et pourquoi pas de rider un peu :mrgreen:

Je suis très motivé par ce projet et vous remercie de votre aide !

Bonne journée

PS : si vous avez eu des expériences aux US, notamment en Californie (il parait que le vent y souffle bien l'été :) ) je serais ravi d'avoir quelques noms d'écoles que je puisse contacter directement.

Kevin

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300