Travailler dans une école de kite à l'étranger (USA ...)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mrkeke
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 10:29

Travailler dans une école de kite à l'étranger (USA ...)

Messagepar mrkeke » mer. 5 mars 2014 10:42

Bonjour,

J'ai 21 et suis étudiant en pharmacie en région parisienne. Je souhaite cet été partir à l'étranger pour vivre une aventure et pour revenir avec l'anglais courant. Je me suis dis pourquoi pas essayer de bosser dans une école de kite en tant qu'assistant. J'ai un niveau de kite correct (j'en fais depuis 2009 tous les étés), une connaissance assez bonne du matériel, du vent et de "l'ambiance" kite.

J'ai vu qu'il existait l'IKO qui semble être la plus grande organisation de kite à travers le monde. Je souhaiterais partir aux USA (je possède la double nationalité). Pour devenir "Assitant instructor" il y a une formation assez courte (moins d'une semaine) à suivre. Mais il faut certains pré-requis dont la possession d'une carte de membre avec une certification du "level 3" depuis au moins 6 mois.

Voici les infos plus détaillées ici : http://www.ikointl.com/iko.php?page=ass ... ructor.php

Il parait que l'on peut se faire certifier en France. En avez-vous déjà entendu parler ?
Sinon, existe-t-il d'autres moyens pour bosser dans les écoles de kite, mon but étant surtout d'être dans une équipe anglophone, aider les profs à la gestion du matos (préparation, rangement, nettoyage etc), des tâches simples comme le décollage/atterissage des ailes des stagiaires, et pourquoi pas de rider un peu :mrgreen:

Je suis très motivé par ce projet et vous remercie de votre aide !

Bonne journée

PS : si vous avez eu des expériences aux US, notamment en Californie (il parait que le vent y souffle bien l'été :) ) je serais ravi d'avoir quelques noms d'écoles que je puisse contacter directement.

Kevin

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » mer. 5 mars 2014 12:35

D'une manière générale, si tu veux bosser mieux vaut foutre le camps de France.

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » jeu. 6 mars 2014 01:01

A San Francisco, tu as l'école Wind Over Water tenue par Jeff Kafka, il est sur Facebook.
Jeff est très sympa, j'ai fait un trip snowkite au lac Tahoe avec lui.

Jah
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 10:20

Messagepar Jah » jeu. 6 mars 2014 13:03

Cette idée m'intéresse également depuis de nombreux mois, je vais donc suivre ce sujet avec attention :)

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

Messagepar nyko » jeu. 6 mars 2014 17:42

http://www.miamikiteboarding.com/index.html

possibilité de passer IKO, patron français.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités