Salut tout le monde,
je ride présentement en Bandit VI 10m et Bandit III 7m, je voudrais changer ma 7m et acheter une 14m pour complèté mon quiver. Devrais-je changé ma 7m pour une 6m et ainsi faire un quiver de 6m, 10m, 14m ? ou garder 7m, 10m, 14m ? Et devrais-je laisser tombé le 14m et acheter un kite de lightwind du genre 17m ou 19m ? Je suis sceptique, je pèse 69 kg
Merci de m'aider
F-One Bandit, Combinaison de voile ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Je pense que c'est la bonne combinaison. dans les petites tailles 3 m de différence entre deux ailes te permet d'avoir le bon chevauchement entre les ailes ( je suis en 8 et 11 Bandit 6 ), pour le light, tu peux augmenter le nombre de mètre carré de différence entre les ailes et faire 10 - 14 est tout à fait cohérent.
Pour 69 kg, aller au delà de 14 me semble sans intérêt, pour le peu de gain que tu auras en démarrage au planning, tu vas perdre en maniabilité et agrément d'utilisation. Les 14m se manient très bien aujourd'hui, les 17 restent des grandes toiles...
Pour 69 kg, aller au delà de 14 me semble sans intérêt, pour le peu de gain que tu auras en démarrage au planning, tu vas perdre en maniabilité et agrément d'utilisation. Les 14m se manient très bien aujourd'hui, les 17 restent des grandes toiles...
- kikidestlouis
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »