Cabrinha convert ou North evo ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Romain11
petit nouveau
petit nouveau

Cabrinha convert ou North evo ?

Messagepar Romain11 » dim. 2 mars 2014 19:16

Bonjour , je voudrais connaitre votre avis concernant l'achat d'une de ces 2 ailes :
- Cabrinha convert 9m de 2010 à 350€ (4 sorties)
-North evo 8m de 2013 à 680€ (neuve)
Selon vous quelle est la meilleure offre (qualité/prix); et laquelle a la plus longue durée de vie/résistance .
Merci d'avance.
Modification: J'ai aussi entendu dire que les barres North etaient devenus fragiles .

Publicité
push1
Novice
Novice

Messagepar push1 » dim. 2 mars 2014 20:57

Si c'est 680 euros neuve avec la barre, prends l'Evo.
C'est une aile hyper complète avec laquelle tu peux tout faire. Après au niveau de la barre, celle de 2013 semble plus résistante que celle de 2012 au niveau du grip, qui c'est effectivement usé prématurément chez les personnes que je connais qui en ont une.
Sur mes barre 2013 j'ai moi rencontré des problèmes avec les clips des flotteurs qui se sont cassés.
Ces clips servent à désadapter les flotteurs pour changer la largeur des arrières. Ne changeant jamais la largeur de mes barres, en attendant d'en obtenir des nouveaux en SAV, j'ai collé le tout pour pouvoir continuer à naviguer. J'en ai parlé sur le forum mais personne n'a répondu pour dire avoir connu le même problème. Et pour le reste de la barre c'est du standard North, c'est dire plutôt bien fini et résistant.
Concernant la Convert, pour avoir rider avec des Cabrinha en 2011 et 2012 (Nomad et Switchblade) je sais que 2010 est une mauvaise année chez Cabrinha pour le spi qui se détériorait vite, et au niveau de la barre, beaucoup de ceux qui en possédaient autour moi on vu le bout du border choquer s'user rapidement et se casser.
Après, je ne connais la Convert, mais je doute qu'elle t'offre le même niveau de performance qu'une Evo de 2013. Et puis certes elle n'a que 4 sorties, mais si elle moisit au fond d'un sac depuis 4 ans, il y a des chances que tu rencontres assez vite des problèmes de décollement au niveau des valves.
Donc pour conclure, mon avis est que le meilleur qualité prix c'est définitivement l'Evo.

A plus. :wink:

Romain11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Romain11 » dim. 2 mars 2014 21:09

Merci beaucoup pour ta réponse très complète mais j'ai oublié de préciser que je suis plutôt débutant
(1 an 1/2 de pratique ) : Est ce que la Evo est adapté pour des débutants ?
Et je me suis trompé la Evo est en occasion ( c 'est une voile de test ou retourné par un client)

push1
Novice
Novice

Messagepar push1 » lun. 3 mars 2014 12:03

A la base, quand elle est sortie en 2009, l'Evo était l'aile débutant de chez North. Aujourd'hui elle est monté en gamme, mais reste très accessible et surtout redécolle très bien. Après si elle est d'occasion mais en bonne état, mais a peu servi, North utilisant depuis 2010 un très bon spi et ayant amélioré ses valves, normalement c'est une aile qui vieillira bien.

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » lun. 3 mars 2014 12:40

la EVO sans hésiter, c tres bien pour débuter aussi mais tu la gardera plus tard ;), ca redécolle tres bien aussi

Romain11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Romain11 » lun. 3 mars 2014 16:17

La evo est enfaite sans barre donc je pense pas que sa vaille le coup . Sinon j'ai aussi vue une RRD religion 2011 neuve 9m a 450€ avec barre : qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autres bon plans je suis preneur ! :)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 3 mars 2014 16:39

Pas le même programme - religion = aile de vague

Après je vais te dire .... Une aile après 2009 fera largement l'affaire !

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 3 mars 2014 16:41

La EVO est à -40% du neuf (nue), pour une aile d'occase d'un an, c'est dans la norme (en considérant qu'elle ne soit pas totalement rincée). Pas un bon plan, mais pas un mauvais non plus. A confirmer en fonction de l'état.

La Convert, évite, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux chez Cabrinha à l'époque

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »