Bonjour , je voudrais connaitre votre avis concernant l'achat d'une de ces 2 ailes :
- Cabrinha convert 9m de 2010 à 350€ (4 sorties)
-North evo 8m de 2013 à 680€ (neuve)
Selon vous quelle est la meilleure offre (qualité/prix); et laquelle a la plus longue durée de vie/résistance .
Merci d'avance.
Modification: J'ai aussi entendu dire que les barres North etaient devenus fragiles .
Cabrinha convert ou North evo ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Si c'est 680 euros neuve avec la barre, prends l'Evo.
C'est une aile hyper complète avec laquelle tu peux tout faire. Après au niveau de la barre, celle de 2013 semble plus résistante que celle de 2012 au niveau du grip, qui c'est effectivement usé prématurément chez les personnes que je connais qui en ont une.
Sur mes barre 2013 j'ai moi rencontré des problèmes avec les clips des flotteurs qui se sont cassés.
Ces clips servent à désadapter les flotteurs pour changer la largeur des arrières. Ne changeant jamais la largeur de mes barres, en attendant d'en obtenir des nouveaux en SAV, j'ai collé le tout pour pouvoir continuer à naviguer. J'en ai parlé sur le forum mais personne n'a répondu pour dire avoir connu le même problème. Et pour le reste de la barre c'est du standard North, c'est dire plutôt bien fini et résistant.
Concernant la Convert, pour avoir rider avec des Cabrinha en 2011 et 2012 (Nomad et Switchblade) je sais que 2010 est une mauvaise année chez Cabrinha pour le spi qui se détériorait vite, et au niveau de la barre, beaucoup de ceux qui en possédaient autour moi on vu le bout du border choquer s'user rapidement et se casser.
Après, je ne connais la Convert, mais je doute qu'elle t'offre le même niveau de performance qu'une Evo de 2013. Et puis certes elle n'a que 4 sorties, mais si elle moisit au fond d'un sac depuis 4 ans, il y a des chances que tu rencontres assez vite des problèmes de décollement au niveau des valves.
Donc pour conclure, mon avis est que le meilleur qualité prix c'est définitivement l'Evo.
A plus.
C'est une aile hyper complète avec laquelle tu peux tout faire. Après au niveau de la barre, celle de 2013 semble plus résistante que celle de 2012 au niveau du grip, qui c'est effectivement usé prématurément chez les personnes que je connais qui en ont une.
Sur mes barre 2013 j'ai moi rencontré des problèmes avec les clips des flotteurs qui se sont cassés.
Ces clips servent à désadapter les flotteurs pour changer la largeur des arrières. Ne changeant jamais la largeur de mes barres, en attendant d'en obtenir des nouveaux en SAV, j'ai collé le tout pour pouvoir continuer à naviguer. J'en ai parlé sur le forum mais personne n'a répondu pour dire avoir connu le même problème. Et pour le reste de la barre c'est du standard North, c'est dire plutôt bien fini et résistant.
Concernant la Convert, pour avoir rider avec des Cabrinha en 2011 et 2012 (Nomad et Switchblade) je sais que 2010 est une mauvaise année chez Cabrinha pour le spi qui se détériorait vite, et au niveau de la barre, beaucoup de ceux qui en possédaient autour moi on vu le bout du border choquer s'user rapidement et se casser.
Après, je ne connais la Convert, mais je doute qu'elle t'offre le même niveau de performance qu'une Evo de 2013. Et puis certes elle n'a que 4 sorties, mais si elle moisit au fond d'un sac depuis 4 ans, il y a des chances que tu rencontres assez vite des problèmes de décollement au niveau des valves.
Donc pour conclure, mon avis est que le meilleur qualité prix c'est définitivement l'Evo.
A plus.

A la base, quand elle est sortie en 2009, l'Evo était l'aile débutant de chez North. Aujourd'hui elle est monté en gamme, mais reste très accessible et surtout redécolle très bien. Après si elle est d'occasion mais en bonne état, mais a peu servi, North utilisant depuis 2010 un très bon spi et ayant amélioré ses valves, normalement c'est une aile qui vieillira bien.
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La EVO est à -40% du neuf (nue), pour une aile d'occase d'un an, c'est dans la norme (en considérant qu'elle ne soit pas totalement rincée). Pas un bon plan, mais pas un mauvais non plus. A confirmer en fonction de l'état.
La Convert, évite, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux chez Cabrinha à l'époque
La Convert, évite, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux chez Cabrinha à l'époque
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