airush varial x 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yanstephanie
rang 7
rang 7

airush varial x 2013

Messagepar yanstephanie » mer. 26 févr. 2014 15:48

est ce que quelqu'un aurait le manuel pour cette aile ! il me faudrait juste les differents reglages !
si éventuellement une bonne ame pouvait me le faire parvenir par mail !??

merci

Publicité
commentk's�
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar commentk's� » mer. 26 févr. 2014 17:07

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » mer. 26 févr. 2014 17:14

oui je l'ai telechargé , mais tout en english , je le trouve pas en francais !!

pas doué en anglais !!! donc ... voilà quoi !

mais merci quand meme !

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 26 févr. 2014 17:55

Pas grand chose de compliqué pourtant niveau réglages!? C'est comme ttes les voiles du moment ...
Quel est ton soucis?

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » mer. 26 févr. 2014 18:06

voilà , sur les oreilles ils ne parlent que de la presence en barre , je pensait que suivant l'emplacement ça jouait sur la rapiditee de l'aile !?
et autrement , il y a plusieur marquage pour faire des noeuds , toujours sur l'aile , mais il y a aussi 3 noeuds sous les flotteurs de la barre ; donc j'aurais voulu connaitre les differentes possibilitées suivant la force du vent , et la vitesse souhaitée pour avoir un reglage precis .
comme sur les autres aile , ou ils donnent des combo suivant le type de nav et force du vent !

je sais pas si je suis clair !?

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 26 févr. 2014 21:43

yanstephanie a écrit :voilà , sur les oreilles ils ne parlent que de la presence en barre , je pensait que suivant l'emplacement ça jouait sur la rapiditee de l'aile !?
et autrement , il y a plusieur marquage pour faire des noeuds , toujours sur l'aile , mais il y a aussi 3 noeuds sous les flotteurs de la barre ; donc j'aurais voulu connaitre les differentes possibilitées suivant la force du vent , et la vitesse souhaitée pour avoir un reglage precis .
comme sur les autres aile , ou ils donnent des combo suivant le type de nav et force du vent !

je sais pas si je suis clair !?

Ben oui, c'est toujours pareil:

1-Si tu veux la rendre moins vive, tu éloignes tes arrières du bord de fuite, et plus tu t'en éloignes, plus la présence en barre s'affirme et inversement.
2-Ensuite, entre le B/C et le départ du V des avants, tu as un néoprène avec une connexion en tête d'alouette, j'ai pas vérifié mais tu dois pouvoir raccourcir les avants s'ils s'allongent.
3-Sur les prélignes des arrières tu as donc des réglages: tu les raccourcis, tu rends la voile plus puissante pour le light mais plus près du décro, tu les rallonges, tu as plus de depower pour le vent fort.
4- Tu as un noeud sur le bridage (de la voile) des arrières, sur le noeud du haut pour le light, sur celui du bas pour le normal à fort.

Sinon tu en penses quoi de cette Varial X en vagues entre autre ? (j'ai essayé la 10m)

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » jeu. 27 févr. 2014 08:43

ben je ne suis pas encore sorti beaucoup avec 3 ou 4 sorties . mais elle envoie ! ça decolle avec un coup de pieds au cul ( un peu l'impression d'etre dans un lance pierre quand tu te fait arracher de l'eau ! ) perso je ne la trouvait pas assé vive dans sa plage basse voir tres basse , mais bon , je sais que c'est un probleme de reglages .

en vague , je ne peut pas te dire , je n'ai pas de niveau en ce qui concerne ce type de nav !

c'est la 10 que j'ai aussi !!

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 28 févr. 2014 15:04

yanstephanie a écrit :ben je ne suis pas encore sorti beaucoup avec 3 ou 4 sorties . mais elle envoie ! ça decolle avec un coup de pieds au cul ( un peu l'impression d'etre dans un lance pierre quand tu te fait arracher de l'eau ! ) perso je ne la trouvait pas assé vive dans sa plage basse voir tres basse , mais bon , je sais que c'est un probleme de reglages .

en vague , je ne peut pas te dire , je n'ai pas de niveau en ce qui concerne ce type de nav !

c'est la 10 que j'ai aussi !!

OK, moi, j'aime bien, en vagues en Onshore et en sauts, bien mieux que ma Bandit 6 11m.
Sinon, tu peux dire merci quand on prend la peine de te faire une réponse détaillée :wink:

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » ven. 28 févr. 2014 15:32

oui merci a toi , c'est un oubli ! je te pris de bien vouloir accepter mes plus plates excuses ! :lol:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 28 févr. 2014 15:42

Canyon a tout résumé ... je rajouterai juste que les réglages des arrières au niveau de la barre (longueur des lignes, pas longueur de la barre) n'ont pas de réls intéret à moins d'avoir un gros différenciel à compenser que tu ne puisses faire directement sur les attaches arrières de la voile.
Sinon, tu es en mode large sur la barre ou étroit??? Moi je trouvais cette voile plutot rapide, et je confirme pour le shoot au cul dans les sauts, c'est assez surprenant, on ne s'y attend pas vraiment!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »