Il y a quelques temps, si certains ont suivit l'histoire, nous étions plusieurs à vouloir nous procurer cet anémomètre. Mais en contactant le constructeur, on a vite compris qu’il n’était pas compatible avec la norme EU.
C’est désormais corrigé ! Il est donc compatible avec les téléphones Android et IOS (iphone, ipod, ipad) et disponible en France

Petite vidéo de test sur un Samsung:
Mon test perso :
Après avoir reçu la boite, ce qu’il y a de sur, c’est que c’est vraiment pas encombrant ! Le petit boitier est solide, l’anémo a un design assez cool, il est léger et tien dans la main.
J’avais donc prévu le coup pour vérifier si il était bien calibré et que les valeurs étaient bonnes en demandant à un pote de me prêter son anémo. Je le connais bien il sort de bonnes mesures (celui la : http://www.flysurf.com/ficheproduit-ane ... ductid=716)
Donc, j’ai mis en place l’anémo sur mon Galaxy S4 mini, j’appréhendais un peu car j’avais peur que la prise casque n’alimente pas correctement l’appareil, le fait que ce soit un mini. Mais non, ca allait, il fonctionnait pas mal du tout.
Au final, le comparatif est sans appel, les deux ressortent les mêmes valeurs à 0,1 près. Un coup, le mien donne 12,2 nœuds, l’autre donne 12,1 nœuds. Un coup le mien donne 11,5, et l’autre donne 11,6. Donc, c’est pour moi un test réussi. Le Wind Meter redescends moins vite en vitesse lorsqu’il y a une mole, mais sans doute du au coté super sensible de l’hélice qui continue à tourner même lorsqu’elle est coupé du vent. Dans tous les cas, les relevés étaient plutôt synchrone !
Je ne l’ai pas testé dans de grosses conditions pour le moment, car y a pas de vent assez conséquent cette semaine ou alors, il pleut ! Et puis, je n’ai pas encore reçu mes ailes, donc moins motivé pour aller tout le temps sur le spot

Cet aprem par exemple, y avait entre 10 et 20 noeuds, et le ressenti est pas mal du tout par rapport à l'affichage.
Bon, à priori, en soufflant dessus, il monte à 20/30 noeuds, ou en le passant par la fenêtre de la voiture, il monte facile à 50 nœuds.
Alors, par contre, je l’ai testé sur un Nexus 4, et malheureusement, il ne fonctionne pas, le nexus 4 et 5 étant connus pour avoir une prise casque sous-alimenté, ca ne m’a pas étonné longtemps…
J’en ai profité pour tester sur plusieurs téléphones à des potes, et c’est plutôt convainquant.
Testé sur samsgun galaxy S4, S3 mini et iphone 5 et même le Wiko.
Le truc à savoir, c’est qu’on peut partager les données relevées par sms, facebook, mail, ou Ikitesurf (application weatherflow) etc. Assez pratique quand on veut prévenir un pote.
L’apply est parfaitement traduite sur Ios, il y a quelques petits oublies sur Android (Start au lieu de démarrer par exemple), mais, j’ai contacté le développeur qui m’a envoyé de quoi lui donner les traductions nécessaires pour qu’ils mettent à jour sur le market. Ils sont faciles à contacter, donc, en cas de SAV, ca le fait à mon avis.
Bref, je recommande, il est vraiment pas cher et de bonne qualité, à ce prix la (moins de 30€), faut pas se priver je pense.