marre de niker mes ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

marre de niker mes ailes

Messagepar Trickcoach » jeu. 20 févr. 2014 16:30

Bon c'est peut être la loi des séries mais ça fait 2 ailes en 2 sessions ça me soule un peu ...

Je m'explique , mes ailes sont en mode wakestyle , donc arrière le plus a l'intérieur au niveau de l'oreille ... les 2 fois meme chose , une boite sur une figure l'aile se vautre et se retrouve intrados face a moi mais une des oreilles ne ressort pas car coincée sous un des avants (en fait entre le bout du boudin et la ligne arrière), je tire un peu sur les lignes pour essayer de décoincer le truc et là au moment ou l'aile repivote je me retrouve avec une belle déchirure sur le panneau de l'oreille ...

Ca vous est déjà arrivé , quand l'aile se retrouve dans cette position , faut faire quoi pour pas qu'elle se nique ?

Merci

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 20 févr. 2014 17:06

attacher les arrières tout au bout !

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 20 févr. 2014 17:07

quand c'est coincé, il faut tirer fort sur les 2 arrières en même temps...la ligne avant se détend et décoince du bout de l'aile.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 20 févr. 2014 20:16

deja désolé pour ton matos :?

ensuite pas de solution a te donner...
Je sais pas ce que tu as comme matos, mais quelques ailes redécollent bien en marche arriérè en tirant les deux arrières, ça évite parfois les blagues de ce genre.

en général, une déchirure part d'un petit trou existant; vérifie tes ailes régulièrement surtout si t'as des spots éprouvants (décollage et atterrissage dans zone a risque)
le mieux c'est l'aile gonflée et tu regardes au travers du spi vers le soleil, on voit super bien les trous comme ça (tête d’épingle). Un patch autocollant des deux cotés et t'es tranquille :)

sinon réflexion juste comme ça, plein de gens vont crier au scandale mais...
si t'es obligé de mettre ton aile sur ce réglage un peu zarbi (pas connecter au bout me semble contra-naturel), pour durcir la barre et ralentir la vitesse, c'est peut etre tout simplement que ton aile ne te convient pas?
Peut être qu'un modèle un peu plus présent en barre et moins rapide en virage est plus fait pour toi...

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 21 févr. 2014 08:43

Et le mode wakestyle c est l AVANT le plus reculé par rapport au bord d attaque.

L'arriere c est plus la vitesse de rotation/pression en barre

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 21 févr. 2014 09:39

Pirate a écrit :L'arriere c est plus la vitesse de rotation/pression en barre


il y a des marques qui l'appellent aussi mode wakestyle...

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 21 févr. 2014 10:35

Salut,

C'est quoi comme matos?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 21 févr. 2014 10:54

après t'as une option sympa que j'ai pu découvrir en martinique sur la plage ... au lieu de niquer tes (propres) ailes, tu niques celles des autres en les empruntant ! et en plus apparemment c'est bon pour ton karma !

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 21 févr. 2014 10:57

Bizarre ton truc, t'es sur que quand tu popes, ton ailes est assez bas?

Je dis ça parce que quand l'aile est bien placée, souvent t'as pas d'emmerde de ce genre là?

Pareil, tu la gonfles assez?


@

Messagepar @ » ven. 21 févr. 2014 12:28

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 14:16, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 25 invités