spi slingslot RPM 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BZHkitesurfing
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 14:34

spi slingslot RPM 2013

Messagepar BZHkitesurfing » jeu. 13 févr. 2014 13:26

salut,
quelqu'un a-t-il eu une usure inhabituelle et anticipée du spi des RPM 2013 ? (bord de fuite)
J'ai comme l'impression d avoir du papier cigarette à la place du spi. Je connais l'argument teijinn 9600 comme sur toutes les ailes etc etc.... mais je m'interroge.
D'"autant plus qu'un des arguments de vente de la dernière RPM (2014) est son nouveau bord de fuite renforcé au dacron.
Sur la 2013, c'est une bandelette de 5cm...

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 13 févr. 2014 13:54

BZHkitesurfing a écrit :salut,
quelqu'un a-t-il eu une usure inhabituelle et anticipée du spi des RPM 2013 ? (bord de fuite)
J'ai comme l'impression d avoir du papier cigarette à la place du spi. Je connais l'argument teijinn 9600 comme sur toutes les ailes etc etc.... mais je m'interroge.
D'"autant plus qu'un des arguments de vente de la dernière RPM (2014) est son nouveau bord de fuite renforcé au dacron.
Sur la 2013, c'est une bandelette de 5cm...


D 'aprés les forums anglophones c 'est un grand classique le problème du bord de fuite....

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 13 févr. 2014 16:35

J'adore Sling, mais c'est clair que comme pour bcp de marques, les bord de fuites marbrent pas mal.

Maintenant, j'ai ma Fuel 9 2011 toute marbrée au niveau du bord de fuite sur 20 cm, et uniquement de part et d'autre de la latte centrale sur plus ou moins tout le panneau, mais c'est pas pour ça qu'elle vole mal, ou qu'elle flape.

Par contre, un pote avait une RPM 6 2009, achetée d'occaz avec 70-80 sessions au compteur, faut bien avouer qu'elle tirait un peu une drole de tete parfois avec son bord de fuite tout marbré et un peu détendu.

C'est dommage, mais c'est courant, et pour ce qui est de Sling, vu que leur points fort c'est surtout de faire des ailes bien solides, mais aussi très légères (stabilités, réactivité...), ben ils doivent surement y aller molo sur le Dacron, le Snakeskin...

Quand mes ailes sont sur le sables, je sables bien tout le panneau de part et d'autre de la latte centrale, pour faire mettre le bord de fuite au sol et diminuer le phénomène de "marbrage".

Mais il n'y a pas de miracle, ça marbre quand meme avec le temps.



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités