Bonjour à tous,
J’envisage de faire une croisière/kitetrip entre la Corse du Sud et la Sardaigne du Nord. J’ai cru comprendre que la zone peut être assez mouvementée notamment les bouches de Bonifacio et leur effet venturi.
Bref :
Certains d’entre vous ont-ils déjà expérimenté une croisière en emmenant leur matos ? C’est gérable niveau place dans le bateau ? Comment rejoindre les spots ? décoller de secret spot en ramenant tout le matos sur la plage ac l’annexe ? en direct du bateau ca me semble trop tendu …
Quels sont les spots de la région ? Je pense nottameent à Figari, Piantarella côté Corse et Porto Pollo en sardaigne etc.
Merci pour vos réponses et retours d’expérience
+
Bamb’
Croisière/Kitetrip Nord Sardaigne & Sud Corse
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Figari c'est chouette, très sauvage et rocailleux. Ca marche par ouest. Hors saison tu peux partir direct dans la baie mais le vent est pas très propre. Quand tu remontes sur le cap, belle houle et super vent !
Piantarella c'est le top du top. Lagon magnifique, vent hyper propre, Est. En bateau tu dois pouvoir t'approcher de l'île du lagon (à confirmer). A côté il y a un haut fond pour gréer et décoller, c'est la où tu verras les écoles de kite. Tu peux d'ailleurs rejoindre la plage à pied en traversant.
J'étais pas en voilier mais en camping, mais la Corse c'était dément pour le kite (et le reste).
J'y étais début juin 2012, stat 7j sur 10 avec vent, j'ai eu les deux orientations.
Enjoy !
Piantarella c'est le top du top. Lagon magnifique, vent hyper propre, Est. En bateau tu dois pouvoir t'approcher de l'île du lagon (à confirmer). A côté il y a un haut fond pour gréer et décoller, c'est la où tu verras les écoles de kite. Tu peux d'ailleurs rejoindre la plage à pied en traversant.
J'étais pas en voilier mais en camping, mais la Corse c'était dément pour le kite (et le reste).
J'y étais début juin 2012, stat 7j sur 10 avec vent, j'ai eu les deux orientations.
Enjoy !
porto pollo, tu peux poser ton cata sur le spot ! ... c'est à 200m de la plage d'où tu pourras décoller...le vent est plus assuré là bas qu'à piantarella, mais ce dernier spot reste magique !! les 2 sont à faire...
après il y a plein d'autres spots plus sympas en sardaigne, mais faut y aller hors saison moi c'était l'été à chaque fois.
en dehors de ces 2 gros spots, il y en a pleins d'autres sympas, mais c'est plus loin...cote sud-ouest de la sardaigne par exemple, ou l'ouest si tu veux des vagues.
après il y a plein d'autres spots plus sympas en sardaigne, mais faut y aller hors saison moi c'était l'été à chaque fois.
en dehors de ces 2 gros spots, il y en a pleins d'autres sympas, mais c'est plus loin...cote sud-ouest de la sardaigne par exemple, ou l'ouest si tu veux des vagues.