Croisière/Kitetrip Nord Sardaigne & Sud Corse

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

bamb
Novice
Novice

Croisière/Kitetrip Nord Sardaigne & Sud Corse

Messagepar bamb » ven. 7 févr. 2014 13:50

Bonjour à tous,
J’envisage de faire une croisière/kitetrip entre la Corse du Sud et la Sardaigne du Nord. J’ai cru comprendre que la zone peut être assez mouvementée notamment les bouches de Bonifacio et leur effet venturi.
Bref :
 Certains d’entre vous ont-ils déjà expérimenté une croisière en emmenant leur matos ? C’est gérable niveau place dans le bateau ? Comment rejoindre les spots ? décoller de secret spot en ramenant tout le matos sur la plage ac l’annexe ? en direct du bateau ca me semble trop tendu …
 Quels sont les spots de la région ? Je pense nottameent à Figari, Piantarella côté Corse et Porto Pollo en sardaigne etc.
Merci pour vos réponses et retours d’expérience
+
Bamb’

Publicité
Yannouille
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Yannouille » ven. 7 févr. 2014 14:19

Figari c'est chouette, très sauvage et rocailleux. Ca marche par ouest. Hors saison tu peux partir direct dans la baie mais le vent est pas très propre. Quand tu remontes sur le cap, belle houle et super vent !

Piantarella c'est le top du top. Lagon magnifique, vent hyper propre, Est. En bateau tu dois pouvoir t'approcher de l'île du lagon (à confirmer). A côté il y a un haut fond pour gréer et décoller, c'est la où tu verras les écoles de kite. Tu peux d'ailleurs rejoindre la plage à pied en traversant.

J'étais pas en voilier mais en camping, mais la Corse c'était dément pour le kite (et le reste).
J'y étais début juin 2012, stat 7j sur 10 avec vent, j'ai eu les deux orientations.

Enjoy !

bamb
Novice
Novice

Messagepar bamb » sam. 8 févr. 2014 12:16

Merci Yannouille pour ces infos

Qqun aurait des infos côté Sardaigne (Nord est)?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 8 févr. 2014 12:29

porto pollo, tu peux poser ton cata sur le spot ! ... c'est à 200m de la plage d'où tu pourras décoller...le vent est plus assuré là bas qu'à piantarella, mais ce dernier spot reste magique !! les 2 sont à faire...

après il y a plein d'autres spots plus sympas en sardaigne, mais faut y aller hors saison moi c'était l'été à chaque fois.

en dehors de ces 2 gros spots, il y en a pleins d'autres sympas, mais c'est plus loin...cote sud-ouest de la sardaigne par exemple, ou l'ouest si tu veux des vagues.

bamb
Novice
Novice

Messagepar bamb » sam. 8 févr. 2014 15:13

Merci Nalsec!

Vos deux réponses me motivent encore plus! Bon mainteant il faut voir si enmmener deux board bags sur un voilier de 33 pieds ça n 'est pas trop galère...

Qqun a déjà expérimenté et enmmené sont matos de kite en voilier ?

Merci pr vos réponses

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »