Slingshot RPM : mode wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Slingshot RPM : mode wakestyle

Messagepar X-Fly » dim. 2 févr. 2014 21:51

Hello,

Je viens de passer en full RPM, et j'ai pu tester rapidement la 9m ce we. J'ai regardé les différents réglages sur l'aile : 4 positions pour les pigtails sur les arrières, et 2 modes (freestyle ou wakestyle) pour le bridage des avants.

Par défaut, l'aile est réglée sur le mode "freestyle", du coup je me demandais ce que pouvais apporter le mode "wakestyle".
Dans quel cas vous l'utilisez ? Avec quelles tailles d'ailes ? Concrètement ça change quoi ? La position de l'aile dans la fenêtre ? La tension dans les avants est-elle différente ? Est-ce que modifie la plage d'utilisation de l'aile (plage basse ? plage haute ?).

Voilà si certain(e)s d'entre vous ont essayé ce mode, merci de vos retours !

++

Publicité
chris223
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 août 2010 20:34

Messagepar chris223 » lun. 3 févr. 2014 01:02

X-Fly a écrit :Hello,

Je viens de passer en full RPM, et j'ai pu tester rapidement la 9m ce we. J'ai regardé les différents réglages sur l'aile : 4 positions pour les pigtails sur les arrières, et 2 modes (freestyle ou wakestyle) pour le bridage des avants.

Par défaut, l'aile est réglée sur le mode "freestyle", du coup je me demandais ce que pouvais apporter le mode "wakestyle".
Dans quel cas vous l'utilisez ? Avec quelles tailles d'ailes ? Concrètement ça change quoi ? La position de l'aile dans la fenêtre ? La tension dans les avants est-elle différente ? Est-ce que modifie la plage d'utilisation de l'aile (plage basse ? plage haute ?).

Voilà si certain(e)s d'entre vous ont essayé ce mode, merci de vos retours !

++


Et bien si tu es en "full RPM" essaie et tu verras bien....ce sera mieux que d attendre une réponse sur un Forum !
Un de plus qui a cédé au marketing Slingshot et autres revendeurs forumeurs déguisés !

Mais bon à priori tu seras aussi bon ou aussi mauvais avec ces ailes qu'avec tes anciennes !

Cab
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 15:51

Messagepar Cab » lun. 3 févr. 2014 13:12

Salut,

Pour moi j'ai l'impression que l'aile était moins vive ( plus typé cable ).
Moins rapide.

Je préférai le mode wake car le kiteloop était plus puissant et elle tournait moins rapide sur l'oreille.


Pour la plage de vent je dirais
Freestyle: meilleur plage haute
Wake: meilleur plage basse

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 3 févr. 2014 14:43

Et bien si tu es en "full RPM" essaie et tu verras bien....ce sera mieux que d attendre une réponse sur un Forum !
Un de plus qui a cédé au marketing Slingshot et autres revendeurs forumeurs déguisés !

Mais bon à priori tu seras aussi bon ou aussi mauvais avec ces ailes qu'avec tes anciennes !


Ben dis moi ça c'est de la réponse constructive...

Pourquoi tu dis ça sérieux?


X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 3 févr. 2014 16:56

Ouais c est clair chris223 c est quoi cette attaque gratuite ? Ta réponse apporte rien d utile là et je ne suis pas guidé par un revendeur au cas où. Bon bref passons. Je demandais juste des infos.

Merci CAB de ton retour.

chris223
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 août 2010 20:34

Messagepar chris223 » lun. 3 févr. 2014 17:46

Manix a écrit :
Et bien si tu es en "full RPM" essaie et tu verras bien....ce sera mieux que d attendre une réponse sur un Forum !
Un de plus qui a cédé au marketing Slingshot et autres revendeurs forumeurs déguisés !

Mais bon à priori tu seras aussi bon ou aussi mauvais avec ces ailes qu'avec tes anciennes !


Ben dis moi ça c'est de la réponse constructive...

Pourquoi tu dis ça sérieux?



Effectivement ce n est pas constructif....c'est juste que les phrases "je suis chez sling.....je suis en full vegas......etc...." commencent à me faire bien rigoler !
Et puis si sur ma voiture j ai un bouton sport, et bien j appuie dessus pour savoir ce qui va se passer....pas la peine d appeler BM allemagne....

Aussi quand je vois que certains pensent qu en changeant d ailes 2x/saison ils vont améliorer leur niveau je rigole aussi ! Mieux vaut être bien habitué à une aile qui nous convient....

X-fly à peut etre prit pour d autres je le reconnais :wink:


briceole a écrit :ça sent la frustration chris223! La RPM est une aile qui a sa place sur nos spot, perso je trouve pas que le marketing slingshot soit agressif.

Généralement le mode wake c'est:
+ de pop
+ de stabilité
- de réactivité
- de depower
- de cap

Sur mes vegas c'est comme ça, la rpm ne doit pas déroger à la règle je pense.@+


Frustré de quoi ?

Bien sur que cette aile à sa place comme les autre; par contre elle est vendu comme une aile avec un feeling c-shape, top en freestyle wakestyle etc....POur l avoir essayé plusieurs fois il faut etre honnete ce n est pas vrai ! Elle n a absolument rien du feeling d une C et n est pas du tout l hybride la plus facile en freestyle dehook !

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 3 févr. 2014 18:10

chris223 a écrit :Bien sur que cette aile à sa place comme les autre; par contre elle est vendu comme une aile avec un feeling c-shape, top en freestyle wakestyle etc....POur l avoir essayé plusieurs fois il faut etre honnete ce n est pas vrai ! Elle n a absolument rien du feeling d une C et n est pas du tout l hybride la plus facile en freestyle dehook !


CQFD ...

Raph_M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 11:50

Messagepar Raph_M » mar. 4 févr. 2014 01:11

Je suis aussi en RPM depuis quelques annees et je suis tres content de mon choix. On n a beau ne pas aimer le marketing, ca reste du matos performant, fiable et solide.
Pour revenir au sujet principal, je suis completement d accord avec l analyse precedente: plus de pop, moins de depower et moins de cap en wake. Mais ca reste subtil comme reglage...
Generalement, j adapte le reglage en fonction du spot. Si clapoteux en freestyle, si tu as la chance d etre sur du flat en wake direct.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 4 févr. 2014 10:57

Oui mais Chris c'est pas cool de balancer alors que le gars vient d'être tout content de son achat.

Si demain tu t'achètes une nouvelle Naish Monarch, et que je viens derrière en te disant que c'est débile, que t'as surement succombé au marketing Naish et qu'en plus t'es vraiment trop naze d'avoir pris ça parce que ce n'est pas du tout ce qui se fait de mieux niveau freestyle/freeride... ben tu ne va pas trouver ça très sympa.

Perso moi non plus j'aime pas les RPM. J'adore Slingshot depuis tjs, je ride en Fuel et je sais pourquoi. Maintenant, je ne vais pas allez dire que c'est de la merde, qu'il s'est planté, qu'il aurait du choisir la Fuel dans la gamme plutot que la RPM, et patati et patata...

Sérieux en déhooké la bonne aile c'est celle qui plait et celle qui te facilite la vie...

Après, en plus, faut quand meme reconnaitre que la RPM est vachement bien adaptée pour le freestyle déhooké pour une hybride en tous cas.
C'est pas la seule, mais c'est un choix plus que sûr.
Si toi elle ne te plait pas c'est ton truc. Comme je te dis, je ne l'aime pas non plus.

Mais si elle plait à X-Fly, qu'il y trouve son compte, comme bcp de monde apparemment, ben tant mieux.

Si on commence à y allez tous de son avis sur "qui aurait du acheter quoi", on ne va pas en sortir.

Enfin voilà, et pour ce qui est du choix des ailes en fonction de l'image de marque, du modèle, du rideur qui la développe, franchement je pense que personne n'a de conseil à donner à personne.
On est tous influencés par le marketing et les images de marques. Et au final c'est pas grave et c'est ce qui fait la beauté du sport aussi

Si on était tous en Ozone ou en Flysurfeur sous prétexte que ce sont les ailes qui ont la meilleurs finesse en vol et que donc c'est le meilleur choix en terme de performances pures (qualité de vol, puisqu'une aile avant tout ça vole), ou en Switchkite, sous prétexte que c'est LE MEILLEUR rapport qualité/prix du marché, ça serait bien moins drôle.

Et pour les règlages, c'est en demandant aussi qu'on se fait une idée. Les heures perdues sur les forum ca sert à ça aussi je trouve.


galardo
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 20:24

Messagepar galardo » mar. 4 févr. 2014 12:18

A la defense de Chris, Faut dire que mr xfly est quand meme le pro pour se toucher la nouille sur le matos ...

Ca m etonnerai pas qu il revende d ailleurs ses RPM d ici 3 semaines pour passer sur une enieme marque car il arrivera pas a passer un s bend blind avec des rpm mais il y arrivera surement avec une marque mystere qu'il a pas encore trouvé : la quete du saint Graal est longue messieurs !

Xav pourquoi tu poste pas aussi sur le fofo de L AKIF ? plein de gens rident en RPM ... 8)

Le kite c est 90 % le matos qui fait tout, faut juste bien tenir la barre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités