Coup de gueule SAV F-One

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Coup de gueule SAV F-One

Messagepar psykokwak » lun. 20 janv. 2014 19:09

Salut à tous,

J'utilise des planches F-One depuis 6 ans. J'ai eu un pépin une fois avec une TX pliée sous le pad, remplacée ilico par une neuve (c'était en 2008 il me semble).

Depuis, j'ai eu pas mal de Trax, la blanche avec croix en carbone, puis la noire et verte, puis la noire et orange. Cette dernière, acheté en mars 2013 à l'étranger, commence à se désintégrer dès le mois de juin. En septembre, elle commence à vraiment faire la gueule (délamination sur le pont et la carène, aux 2 tips, sur environ 1 tiers de la surface de la planche !!).

Je contacte donc le SAV (septembre). Ceux-ci me disent de patienter, nouvelle fournée en production. Je les relance en novembre : patience... fin décembre, je leur dit que je ne veut plus de leur planche de merde (poliment, hein :mrgreen: ), que je veux être remboursé. Ils me disent qu'ils vont la remplacer par une 2014 (en fibre de verre, qui coute 120€ de moins, au passage). Je la renvoie (à mes frais), et depuis... j'attends.

1 mois plus tard, je viens de recevoir un nouveau message de "patience"...

Conclusion : très mauvaise expérience avec ce SAV. Probablement ma dernière trax. Adios F-One :mrgreen: :arrow: .

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

N’IMPORTE KOI !!! ;-)

Messagepar LLORT » lun. 20 janv. 2014 19:59

T'avais ka l'acheter en France et faire marcher les boutiques françaises comme FS ...
Oui je sais rien avoir mais j'avais envie Image (koi ke rien avoir ... :wink: )

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 20 janv. 2014 20:03

sans doute une contrefaçon, ce qui explique cette "lenteur"
l'auteur ne nous dit pas quel pays a t il acheter sa board.

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 20 janv. 2014 20:20

Achetée à Maurice, dans une boutique officielle F-One. Le SAV m'a demandé facture & numéro de série avant de se décider à la reprendre, pas cons les mecs.

J'ai vu pas mal de trax 8 (orange et noire) avec le même défaut (délamination), mais en plus ou moins marqué. La mienne était vraiment attaquée, jusqu'aux pads.

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » lun. 20 janv. 2014 22:54

Problème reconnu, Kitespirit annonce officiellement l'échange des boards atteinte contre la Trax HRD

http://www.kite-spirit.com/info/tag/topsheet/
Image

http://vimeo.com/83226368
http://www.funandkite.com/v2/forum_topic_view-id_topic-16817-titretopic-f+one.html

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mar. 21 janv. 2014 05:27

Oui, c'est bien de DIRE qu'ils vont les remplacer... mais c'est mieux de le FAIRE :evil: .

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mar. 21 janv. 2014 08:48

c'est encore mieux de faire de la qualité dès le départ, le pb de délamination n'est pas nouveau chez Fone mais apparemment, y a pas eu beaucoup d'évolution

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mar. 21 janv. 2014 09:03

@ Freerider : là pour ça je ne leur jette pas la pierre : il y a de mauvaises séries, mais aussi des bonnes. Mes précédentes trax n'avaient pas bronché, malgré une utilisation assez intensive. Je comprends qu'il puisse y avoir un problème de prod, mais que la prise en charge prenne 6 mois, ça, ça m'échappe !

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 21 janv. 2014 10:54

psykokwak a écrit :@ Freerider : là pour ça je ne leur jette pas la pierre : il y a de mauvaises séries, mais aussi des bonnes. Mes précédentes trax n'avaient pas bronché, malgré une utilisation assez intensive. Je comprends qu'il puisse y avoir un problème de prod, mais que la prise en charge prenne 6 mois, ça, ça m'échappe !


Ne te plains pas s'il y a prise en charge, c'est deja pas mal.
Ce n'est pas le cas de toutes les marques... Moi pour ma board HB payé plein pot, j'ai attendu plus de deux mois une réponse pour m'entendre dire qu'on m'offrait 10% sur une prochaine board...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 21 janv. 2014 12:32

Moi c'est ma Acid 2013 achetée neuve l'été dernier, au bout de 4 sorties début d'arrachage des inserts externes des 2 pieds! (fissuration et cloques tout autour)
Renvoi au shop à mes frais (j'avais acheté en ligne), qui a transféré à Fone qui m'a renvoyé une board (la même) neuve...2 mois plus tard! Heureusement ça s'est déclaré en novembre, ça aurait été au printemps j'aurais fait la gueule!
J'adore leurs boards mais niveau fabrication très moyen (sur ma trax 6, la blanche, l'insert avait complètement sauté au bout d'un an!)..par contre c'est vrai que mon homme a la bordeaux (millésime n°4 je crois, 2009), qui est très usée après plus de 4 ans d'utilisation intensive mais qui tient le coup!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités