Martinique (Vauclin), Mi-Fevrier - Bientot le debrief...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 18:37

Martinique (Vauclin), Mi-Fevrier - Bientot le debrief...

Messagepar Mesonyx » lun. 20 janv. 2014 12:48

Hello a tous

Apres avoir lu une grande partie du forum :shock: ,
Nous envisageons une bonne semaine mi-Fevrier a Orient Bay (St Martin).

Nous recherchons un spot pour progresser (plat et large, idealement avec pied partout) et au soleil.
Vos conseils spot, logistique et progression kite sont les bienvenus.
Est ce le bon plan d'eau, location matos-hebergement-voiture, taille des ailes, etc :?:


Nous sommes 4 donc 2 grands ados (de 52 Kg a 98...)
Nous avons demarré le kite recemment et avons fait quelques heures a:
- Maurice (Anse la Raie / Nord), vraiment super plat et cool pour demarrer mais seulement 1 journee de vent fin Mars...
- FuerteVentura (Sotavento), lagune se remplie a maree haute. Extra flat, mais pas de largeur pour prolonger la magie de nos premiers bords (c'est peut etre un bien grand mot pour une levee de sachet de the).
- Barcelone (Casteldefels), grande plage mais les vagues se levent avec le vent systematiquement. Notre progression est vite stoppée par la quantité d'eau tres salée que nous retirons de la méditerranée.

Dernier élément, nous sommes inscrits dans un club nautique (cata, windsurf...) ou nous pouvons louer du matos si cela vaut le cout d'emmener (fait a Fuerte et vraiment on kite plus longtemps :) )

Merci a tous par avance pour vos conseils et experiences
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.
Modifié en dernier par Mesonyx le jeu. 13 févr. 2014 20:15, modifié 5 fois.

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » mar. 21 janv. 2014 22:46

ouille Saint Martin c'est super, j'adore pour la beauté, la fête, l'ambiance...
mais pour y être allé plusieurs fois avec mon matos : Orient Bay beaucoup de monde, pas pied... donc clairement pas ce que vous cherchez
le top c'était le galion juste à coté mais maintenant totalement interdit aux kite (sauf si vous partez du petit phare en face)....

donc je vous conseille Anguilla à coté plutot pour le kite... ou alors coté hollandais je crois qu'il y a une école mais je ne connais pas et apparemment ils vous posent en pleine mer

Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 18:37

Flat Water au soleil - Eau chaude - Fevrier

Messagepar Mesonyx » mar. 21 janv. 2014 22:55

Parfait, merci pour cette confirmation. :P

La plupart des posts et sites qui indiquent St Martin comme une destination 'Flat ou debutant' semblent ne pas avoir mis a jour depuis la fermeture du Galion aux Kites.

Nous voila donc repartis en chasse pour un spot plat, peu profond avec bon vent pour Fevrier.

La Martinique nous semble intéressante et en particulier le spot du Vauclin.
Cela vous semble-t-il plus approprié?

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » mer. 22 janv. 2014 17:48

oui Martinique probablement mieux pour le kite...mais pas aussi "dingue" que saint martin...
ou les grenadines, venezuela.... si vous avez les moyens !

sinon dakhla plan d'eau top moumoutte mais bon c'est pas les caraibes c'est sur...

et pour les ailes aux antilles : souvent 15-20 noeuds d'alizés, donc taille 12m pour moi (75kg)...pas souvent sorti la 8 en plusieurs séjours..

Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 18:37

Messagepar Mesonyx » mer. 22 janv. 2014 23:05

Martinique 1 - Orient Bay (Saint Martin) 0
Le match est gagne par la Martinique pour cette fois. Nous essaierons peut etre St Martin la prochaine fois. Merci pour vos conseils dont Hugo et les MPs.

Step 2: Caser 4 grands du 14 au 24 Fevrier
Nous penchons pour nos sessions de Kite au Vauclin (meme si Cap Chevalier semble sympa aussi).

Prochaine etape, nous trouver un bungalow ou maison sympa avec au moins 2 chambres pas trop loin d'une plage pour les non-kiteuses (sisi, cela arrive certains jours... 8) )


Nous ecoutons vos bons plans logement


A+ pour la suite de nos aventures

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » jeu. 23 janv. 2014 09:12

Contacte sur ce forum islandman !
Il m'a dégoté un bungalow pour 5 à 100m du spot du vauclin, du 22/2 au 8/3 pour 800 €....

Par contre, j'ai réservé depuis août...

Avatar de l’utilisateur
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

au vauclin

Messagepar Pifpaf87 » jeu. 23 janv. 2014 20:49

tu as aussi :
des logements sur le spot, tape cases mabouya sur le net et tu verras.
ensuite, sur le site abritel tu as d'autres logements sur la pointe faula dont des bungalow a max 500m du spot...en + une carte te montre leur localisation

Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 18:37

Messagepar Mesonyx » sam. 25 janv. 2014 03:32

Grace a vos conseils, et apres plusieurs soirees a 2 voir 3 heures du mat'
nous avons maintenant les vols (booked), une 'tite maison pas trop loin de l'eau (booked)

:idea: Pour les vols, LastMinute pour ceux qui des connections de vols. Pour les vols directs de Paris, XL Corsair et Air Caraibes ont des propositions tres interessantes si les jours correspondent a vos dates.
:twisted: Par contre, SkyScanner semble tres attrayant, mais chaque fois que nous avons selectionné un vol a bon prix, le systeme nous augmentait le prix au moment de valider

:idea: Pour ceux qui voudraient préparer leur prochain trip Martinique: Abritel, Homeholidays et Sous-les-Cocotiers sont les plus a jour pour trouver un logement.


Note pour plus tard: Prevoir ses trips plus de 3 semaines a l'avance car c'est vraiment chaud pour trouver (sans avoir la fortune de Bill Gates)


Step 3: Trouver une auto pour pas fatiguer les pieds

A la recherche de notre carosse maintenant, j'ai trouvé la liste des loueurs locaux suivante:
http://www.azurcaraibes.com/fr-martiniq ... iture.html
Connaissez-vous certains d'entre eux type 'Axel Auto', 'Madin Loc', 'Hibiscus'... ?

Nous louons d'habitude a des loueurs locaux plutot qu'aux grandes enseignes.
Les 'voitures' type Partner ou Kangoo 5 places nous permettent les boards et les voiles mais cela n'a pas l'air d'etre la coutume chez les loueurs de Martinique qui les proposent aux prix d'une Audi A4 :roll: .-
Vous nous conseillez de louer quoi et chez qui dans cette belle ile ?

A bientot pour la suite de notre preparation

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 25 janv. 2014 13:40

moi je te conseille de prendre une voiture de loc dans une grande enseigne à l'aéroport surtout i tu gères via internet mais ca n'engage que moi....

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » sam. 25 janv. 2014 15:12

tu as payé combien d'avion, location etc... autant que ce poste ne te serve pas qu'à toi non?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités