NRG liquide force

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kenobi
Novice
Novice

NRG liquide force

Messagepar kenobi » ven. 17 janv. 2014 15:01

Bonjour a tous
je recherche des infos concernant la NRG de liquide force ,il n'y a pas beaucoup de retour.
Merci au cas ou?

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 17 janv. 2014 15:08

pas grave pour toi... pourquoi chercher de l'énergie quand tu as accès à la force.

utilises la force petit hobbit.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 17 janv. 2014 15:24

elle succede à la havoc depuis 2011 et en effet peu de retour. Pas bcp de LF sur nos spots et encore moins la NRG. Mais comme son nom l'indique c'est une aile rapide et perfo, un poil moins arqué que la havoc j'ai l'impression mais qui doit surement bien envoyer en old school et comme tout liquid force qui se respecte, stabilité en dehooké au rendez vous, feeling cable quoi...

A voir donc

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » sam. 18 janv. 2014 04:26

Salut quelle taille t’intéresse ?

kenobi
Novice
Novice

NRG 12 OU 8

Messagepar kenobi » sam. 18 janv. 2014 11:56

Salut je pense en premier a la 12 ,d'après ce que j'ai lu elle ont une super plage basse ,je me demande aussi si elle sont accessible a un niveau intermédiaires ?
Apres est ce qu'il y a une grosse différence entre 2013 et 2014 ?
si vous avez plus d'infos ça m'intéresse.
kenobi

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mer. 22 janv. 2014 06:24

bas écoute mois je dis rien, mais je vois pas l’intérêt d'avoir une 8 qui marche comme une 10 lol

après avoir une douze qui marche comme une 13 , 13,5 ça peut avoir un intérêt.

donc quand il y a du vent ta besoin d'un kite qui tienne la route intermédiaire -- comme toi, comme un peut beaucoup de monde -- donc une 8 de vague qui fait 3 kiteloop parce que t'a voulut te gratter le nez n'est peut être pas recommandé.

après avoir un kite qui vole bien dans le light ca aussi c'est top quand tu débutes ça te permet de passer outre la finesse de nav que t'as pas et naviguer avec tous le monde dans le grand bain.

donc pour un pack progression : pk pas une envy 8 et une energy 12, là tu couvre une grosse plage de vent surtout du coté nrg et la envy elle passe partout ... de plus si tes ricke rack en budjet tu peux tenter la barre de 50 cm sur les deux...

un vrai petit vendeur dis donc faut que je cherche me recycler :mrgreen:

par contre, la nrg c est pas un kite comme tout les autres au dela du feeling old scool moi j ai tester quelques fois la 14 light breeze j'ai été transporté c est le moins qu'on puisse dire ça vole dans rien avec une grosse planche c est ouf ... si y une rafale tu voles, c est un parapente. la 12 (pas tester) doit être un peu en dessous de ce feeling et c'est pas les mêmes appellations (light breeze) et être plus ambiance kite et moins parapente lol.
attention la 14 ou la 16 c est du kite à part que tu sort pour faire de la concurrence au flysurfer qui au final voleront mieux. le redécolage est plus facile bien sur t'as des boudins et au passage la 14 est plus facile a relancer que toutes les ailes que j ai essayé récemment y compris la envy 8 !
la douze avec une plage basse annonce a 8 nds hérite sûrement des grandes soeures.
ne compte pas faire des kiteloop avec par contre, tu peux mais c est pas fait pour. y en a qui aime d'autre qui aime pas.

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mer. 22 janv. 2014 06:43

pour finir lol et bien faire comprendre la particularité de la nrg :

pour ton niveaux intermédiaire la nrg, tu peux prendre la barre à l'envers et faire deux bords avant de t’apercevoir que t'as inverser les commandes 8) tu fais ce que tu veux le kite il bouge pas.

ok c'est déroutant, c est du slow motion comme a la télé ...

un kite tres perfo en light, leger en barre bon pour le freeride la race...

le profile plat va te donner de la portance en saut de la plage basse et une remonter au vent maxi ...

oubli les vagues, le pop, la réactivité ...

kenobi
Novice
Novice

NRG liquide force

Messagepar kenobi » mer. 22 janv. 2014 12:21

Merci pour les infos ,je pense qu'elle peut correspondre pour le light freeride ,saut,pour le freestyle je pense une autre aile en 9 .
J'ai trouve une nrg 2012 en 12m 590 euros complete je vais y reflechir.
sportivement.

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mer. 29 janv. 2014 18:06

ouais pk pas !

après si t’achète d'occaz reste pas trop concentrer sur un model mais plutôt sur un programme ...

sinon tu vas payer le prix fort ...

cherche un kite de qualité dans le programme cherché ...

genre... ozone : edge ; airush : lithum ; slingshot : turbine .... toute les marques en on un voir deux ...

et si c est ton premier kite tu sera rarement déçus te t'y fera sans trop de base de comparaison...

ps a 590 t'as une switsh neuve presque ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »