planche freestyle wake style
Modérateurs : Aventout, lionel
planche freestyle wake style
je cherche une planche de petite taille (pas la team séries) qui réunit toute ces qualité:
-passe bien dans le clapot
-bonne remonter au vent
-très bon pop
-en taille maxi 130/40
dans un budget max de 350€
j'ai trouvée une brunnoti youri zoon 2011 a 300€
une f one acide 2012 neuve a 350€
et une cabrinha x caliber a 390€ (qui dépasse un peut le budget)
esque ces trois planche réunisse bien toute ces caractéristique si oui la quel me conseiller vous ?
-passe bien dans le clapot
-bonne remonter au vent
-très bon pop
-en taille maxi 130/40
dans un budget max de 350€
j'ai trouvée une brunnoti youri zoon 2011 a 300€
une f one acide 2012 neuve a 350€
et une cabrinha x caliber a 390€ (qui dépasse un peut le budget)
esque ces trois planche réunisse bien toute ces caractéristique si oui la quel me conseiller vous ?
J'ai testé les 3, mais la Youri ça remonte un peu quand meme.
Pour faire clair.
Oublie la ACID, sauf si t'aime toiler. Planche lente, qui n'accélère pas fort, qui a somme toute assez peu de glisse. C'est bien pour qq un qui ride souvent dans du gros clapot, qui cherche une board qui est bien quand t'es bien toilé.
Evidemment, comme se plage basse n'est pas son fort, c'est pas une machine à remonter au vent quand t'es juste pile toilé.
Au final, une board bien confort, mais un peu fade, un peu molle. Super confortable, et bien uniquement quand t'es toilé.
La Youri 2011.
Plus de glisse que la ACID, planche nerveuse, solide. Pas la plus légère sous les pieds qui existe, mais solide à crevé, et tu peux encaisser n'importe quoi avec (et là je pense aux grosses réceptions). Une planche saine, efficace, avec un bon pop. Elle marche bien aussi toilé.
La XCaliber. Un amis l'a choppée cet été et elle est vraiment sympa même si je ne la prendais pas pour moi...
Bonne glisse, bien vivante. Niveau shape c'est un plateau tout rectangulaire et très tendu (genre t'as moins de 30mm de rocker je pense sur la 136). Bref, elle remonte bien au vent, a une bonne glisse. Bon confort et bon pop.
C'est plutot le genre de board pour toiler à peine et avoir quand meme du pop (du notamment aux tips méga larges (d'ailleurs ils sont moins larges sur la 2014). Bon pour du Newschool pur, sur des plans d'eau relativement plats.
Attention ça ne veut pas dire qu'elle ne passe pas dans le gros clapot, mais le potentiel se révèle mieux toilé normalement, sur plan d'eau pas trop merdique.
Au final, trois planche assez différentes. La Acid est moins proche de la Youri et la XCaliber.
Faut voir un peu comment tu veux rider, et quel est ton style de board.
Si c'était un choix perso, je prendrais la Youri, mais pour déhooker un max en plage basse, la X-Caliber est surement un peu mieux je pense.
Mais il y a plein d'autres board qui peuvent aller.
Enfin ce n'est que mon avis, et j'ai pas passé non plus 40 heures sur chacunes.
Mais la ACID en gros = bof bof
Si t'aime bien toilé, et que t'es une brute = Youri
Si tu cherches à mettre le moins de toile possible tout en ayant un pop extra = XCaliber
Ré
Pour faire clair.
Oublie la ACID, sauf si t'aime toiler. Planche lente, qui n'accélère pas fort, qui a somme toute assez peu de glisse. C'est bien pour qq un qui ride souvent dans du gros clapot, qui cherche une board qui est bien quand t'es bien toilé.
Evidemment, comme se plage basse n'est pas son fort, c'est pas une machine à remonter au vent quand t'es juste pile toilé.
Au final, une board bien confort, mais un peu fade, un peu molle. Super confortable, et bien uniquement quand t'es toilé.
La Youri 2011.
Plus de glisse que la ACID, planche nerveuse, solide. Pas la plus légère sous les pieds qui existe, mais solide à crevé, et tu peux encaisser n'importe quoi avec (et là je pense aux grosses réceptions). Une planche saine, efficace, avec un bon pop. Elle marche bien aussi toilé.
La XCaliber. Un amis l'a choppée cet été et elle est vraiment sympa même si je ne la prendais pas pour moi...
Bonne glisse, bien vivante. Niveau shape c'est un plateau tout rectangulaire et très tendu (genre t'as moins de 30mm de rocker je pense sur la 136). Bref, elle remonte bien au vent, a une bonne glisse. Bon confort et bon pop.
C'est plutot le genre de board pour toiler à peine et avoir quand meme du pop (du notamment aux tips méga larges (d'ailleurs ils sont moins larges sur la 2014). Bon pour du Newschool pur, sur des plans d'eau relativement plats.
Attention ça ne veut pas dire qu'elle ne passe pas dans le gros clapot, mais le potentiel se révèle mieux toilé normalement, sur plan d'eau pas trop merdique.
Au final, trois planche assez différentes. La Acid est moins proche de la Youri et la XCaliber.
Faut voir un peu comment tu veux rider, et quel est ton style de board.
Si c'était un choix perso, je prendrais la Youri, mais pour déhooker un max en plage basse, la X-Caliber est surement un peu mieux je pense.
Mais il y a plein d'autres board qui peuvent aller.
Enfin ce n'est que mon avis, et j'ai pas passé non plus 40 heures sur chacunes.
Mais la ACID en gros = bof bof
Si t'aime bien toilé, et que t'es une brute = Youri
Si tu cherches à mettre le moins de toile possible tout en ayant un pop extra = XCaliber
Ré
ba je ride en 7 et 10 m dans une plage de 13 à 30 kn et je ride en bretagne donc plutôt plans d'eau avec du clapot sauf exemption et vent un souvent rafaleux et je ride en x ride depuis que j'ai commencée après non je suis pas une grosse brute mais je suis en pleine période de progression en freestyle/new school c est pour sa je cherche a changer pour avoir un meilleur pop, progresser plus vite tout en gardant le confort dans les rafale et dans le clapot de ma x ride…
- Mick Irons
- Régulier
J'ai eu la Xcaliber en133/41: 42mm de rocker, c'est pas si tendu que ca, elle passe bien le clapot. Par contre les tops dont large donc effectivement faut de bon cuissots pour popper dans le clapot, mais moins tendu et plus confort qu'une YZ ( j'avais testé une 2012). La avis je connais pas.
Moi je l'ai changée car trop courte, je suis au stance Max et sur les réception aile basse je plantais de l'avant. Elle est top en freestyle mais vraiment différente de ta xride. A ta place je partirais sur des board en 40 de large mais plus longue genre 135!
Moi je l'ai changée car trop courte, je suis au stance Max et sur les réception aile basse je plantais de l'avant. Elle est top en freestyle mais vraiment différente de ta xride. A ta place je partirais sur des board en 40 de large mais plus longue genre 135!
Sérieux, ta X-Caliber fais 42 mm de rocker??? c'est bien la 2013?
T'es sur?
Je pense que la 136/42 de mon pote fais pile 30mm; et ca se voit à l'oeil nu qu'elle est tendue de chez tendue.
Sinon entre la Youri 2012 est plus tendue que la 2011 et que la 2013. Mais la 2011 est moins tendue que la X-Caliber 2013 j'en suis sur de chez sur.
Ré
T'es sur?
Je pense que la 136/42 de mon pote fais pile 30mm; et ca se voit à l'oeil nu qu'elle est tendue de chez tendue.
Sinon entre la Youri 2012 est plus tendue que la 2011 et que la 2013. Mais la 2011 est moins tendue que la X-Caliber 2013 j'en suis sur de chez sur.
Ré
- Mick Irons
- Régulier
ouai je suis sûr et certain qu’elle fait 42mm en 133/41, et c’est bien la 2013! Bon 42mm c’est pas non plus un rocker wakestyle c’est plutôt médium! Mesure celle de ton pote c’est peut-être les tips carrés qui te donnent cette impression, après c’est normal que la 136 ai moins de rocker, mais elle doit avoir au moins 38mm je pense!
Sinon je l’ai bien aimée cette board, gros pop, confort, plage basse.... mais c’est vrai que dans le clapot en straps elle devenait dure à popper, c’est peut-être 41cm de large aussi c’est beaucoup en straps!
Sinon je l’ai bien aimée cette board, gros pop, confort, plage basse.... mais c’est vrai que dans le clapot en straps elle devenait dure à popper, c’est peut-être 41cm de large aussi c’est beaucoup en straps!
- Mick Irons
- Régulier
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »