salut !
est ce que quelqu'un aurait l'extreme amabilité de me montré ou de m'expliquer comment se monte la barre Global V4 en ---> 5 lignes !
barre cassé ! j 'ai besoin d' utiliser ma V4 en 5 ligne et avant de faire n'importe quoi j aimerais avoir une idée du montage d'origine (5 lignes).
j ai demander un kit de convertion RRD... je croix que ca existe pas et la documentation rrd pour l obssession pro : rien pas de photo de la barre, rien, je trouve rien j ai pas trouver la doc pour l'obsession pro d'ailleurs.
donc je m'en remets à vous !
merci !
global bar 5 ligne obsession pro
Modérateurs : Aventout, lionel
RRD GLOBAL BAR V4 5L (montage & mesures)
Bah qd t as ce matos c'est très simple concernant la barre :
- pas de différenciel av/arr
- 5ème passe par une poulie pour ne pas modifier sa longueur qd tu trimes
voilà l'esprit...
Concernant la doc Obs pro, qu'est ce que tu veux réellement savoir !
Pis oui ça existe un jeu de lignes complet pour cette aile (soit 5 lignes longueur 19.80m)
Kitement vôtre
- pas de différenciel av/arr
- 5ème passe par une poulie pour ne pas modifier sa longueur qd tu trimes
voilà l'esprit...
Concernant la doc Obs pro, qu'est ce que tu veux réellement savoir !
Pis oui ça existe un jeu de lignes complet pour cette aile (soit 5 lignes longueur 19.80m)

Kitement vôtre

Modifié en dernier par Elmo le lun. 13 janv. 2014 11:32, modifié 1 fois.
Voilà le montage sous tension & la dernière tof une fois largué :
1) réf 000cm sortie du clamcleat
2) la 5ème passe au dessus des av
3) le V des av passe en dessous de la 5ème
1) réf 000cm sortie du clamcleat
2) la 5ème passe au dessus des av
3) le V des av passe en dessous de la 5ème
Modifié en dernier par Elmo le lun. 13 janv. 2014 11:25, modifié 1 fois.
4) poulie de la 5ème à 230cm (la boule rouge ou butée d'arrêt fin de course de la 5ème en config nav)
5) larguage de la barre sous tension de la 5ème & remontée finale à la poulie
Ya plus ka ! Bonne chance...
Elmo's RRD
5) larguage de la barre sous tension de la 5ème & remontée finale à la poulie
Ya plus ka ! Bonne chance...

Elmo's RRD

guigui17 a écrit :la documentation rrd pour l obssession pro : rien pas de photo de la barre, rien, je trouve rien j ai pas trouver la doc pour l'obsession pro d'ailleurs.
Voici l'un des rares test RRD Obsession pro
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D571
Pour plus de détails, dis moi

-
- + 2000 post !!!
Yes j'ai pensé que le gars qui aimerait se faire un montage custom pas honéreux, bah il a déjà tt la partie basse !
Manque plus que la longueur du border/choquer (c'est pas très sorcier... !)
je pourrais ajouter la longueur des prélignes & le tt p'tit différenciel de la 5ème / av&arr
Le tuto serait complet
s'il y a une demande !
Puisque cette barre & son montage sont très peu (voir pas) détaillé, l'idée me paraissait bonne à partager
Voilà c'est dit
Au faite je cherche à acheter une ou deux bobines (152m) Q Powerline Pro mais j'ai rien trouvé en France !
Alors si jamais t'as une adresse, je suis preneur
Ici le lien : http://www.powerline-sports.com/pwrpro.html
Great season 2014
Manque plus que la longueur du border/choquer (c'est pas très sorcier... !)
je pourrais ajouter la longueur des prélignes & le tt p'tit différenciel de la 5ème / av&arr
Le tuto serait complet

Puisque cette barre & son montage sont très peu (voir pas) détaillé, l'idée me paraissait bonne à partager

Voilà c'est dit

Alors si jamais t'as une adresse, je suis preneur

Ici le lien : http://www.powerline-sports.com/pwrpro.html
Great season 2014

Objectivement si tu veux adapter un larguage sur un des av de ta Obs c'est bien compliqué parce que tu seras obligé de changer de largueur pour des raisons de montage (j'attendais la proposition de shéma d'un gars du forum & malheureusement il n'a pas donné suite !)
Le blème car même si ça fonctionnait, on peut dire que c'est plus vraiment du RRD & puisque tu as changé le système, pas sûr que ton assureur te couvre si ya un accident corporel !
Sache que ta barre V4 est de tt façon très fiable car même sur les 2 av, un fois largué le depower est de 60%
Il existe un montage officiel depower 100% pour une pratique cruising ou école donc sans rotation en jump ! (ou de loops d'aile pour ressourcer... )
Voici le lien qui te donnera plus d'infos (page 4) n'hésite pas à lire les 10p tu pigeras mieux
parlons-matos/test-et-presentation-de-la-rrd-obsession-mkv-2013-t66207.html?hilit=obsession 2013
Enfin je finirais par ton idée d'adapter tt simplement une 5ème à ta Obs & je pense que c'est astucieux avec tt ces avantages & la possibilité de réaliser ce montage soi-même. Il te faudra néanmoins faire coudre par le biais d'une voilerie 2 renforts d'ancrage sur le bord d'attaque pour y connecter le V de la 5ème (comme sur l'Obs pro)
Nota: Je pense qu'il n'y aura pas d'incidence sur la 5ème de l'Obs au passage du V des av qui sera plus haut si on compare avec l'Obs pro.
Pour info le passage de la 5ème de l'Obs pro au dessus ou en dessous du V des av ne change rien au bon fonctionnement
Elmo's safety
Le blème car même si ça fonctionnait, on peut dire que c'est plus vraiment du RRD & puisque tu as changé le système, pas sûr que ton assureur te couvre si ya un accident corporel !
Sache que ta barre V4 est de tt façon très fiable car même sur les 2 av, un fois largué le depower est de 60%

Il existe un montage officiel depower 100% pour une pratique cruising ou école donc sans rotation en jump ! (ou de loops d'aile pour ressourcer... )
Voici le lien qui te donnera plus d'infos (page 4) n'hésite pas à lire les 10p tu pigeras mieux

parlons-matos/test-et-presentation-de-la-rrd-obsession-mkv-2013-t66207.html?hilit=obsession 2013
Enfin je finirais par ton idée d'adapter tt simplement une 5ème à ta Obs & je pense que c'est astucieux avec tt ces avantages & la possibilité de réaliser ce montage soi-même. Il te faudra néanmoins faire coudre par le biais d'une voilerie 2 renforts d'ancrage sur le bord d'attaque pour y connecter le V de la 5ème (comme sur l'Obs pro)
Nota: Je pense qu'il n'y aura pas d'incidence sur la 5ème de l'Obs au passage du V des av qui sera plus haut si on compare avec l'Obs pro.
Pour info le passage de la 5ème de l'Obs pro au dessus ou en dessous du V des av ne change rien au bon fonctionnement

Elmo's safety

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »