Bonjour, je pars au Cap Vert dans 2 semaines à l'hotel RIU.
J'ai reussi à trouver quelques informations sur les spots de l'ile, surtout Preta et la baie de Santa Maria.
Je cherche des infos sur vagues a l'est de la baie de Santa Maria (Ponta Leme) et à l'ouest (Ponta Sino). je cherche une altrenative donc à Preta si cela devient trop gros...
Quelqu'un a t-il déja navigué ces 2 vagues, ou spot ? Des infos sur la vague ?
Merci bien,
Bon vent!
Recherche Informations spot Sal Cap Vert (ponta Leme, sino)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
j y étais la semaine derniere. malheuresement en bequilles T_T
ponta preta pas trop gros donc mon frere a navigué que là bas + kitebeach histoire de voir mitu
il y a en effet deux vagues des 2 cotés de santa maria mais je ne saurais pas t en dire plus si ce n est que c est vrmnt pas loin les une des autres.
ponta preta pas trop gros donc mon frere a navigué que là bas + kitebeach histoire de voir mitu

il y a en effet deux vagues des 2 cotés de santa maria mais je ne saurais pas t en dire plus si ce n est que c est vrmnt pas loin les une des autres.
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
non tu peux facilement faire santa maria ->ponta preta a pied ou même directement en kite. le riu est entre les 2 en gros. st maria est side off et irregulier au bord, pas grand monde. preta il y avait une petite dizaine de kite, mais bon il y avait pas 7m de vague non plus.
par contre kitebeach vrmnt bcp bcp de monde... et bcp de boulets qui emmêlent leurs lignes! et là faut prendre 4x4 ou taxi
(5€ aller pr ponta preta, 8pr kitebeach en partant de l hotel salinas pr te donner une idée, qq soit le nb de passagers)
en negociant mon frere a obtenu 5€ pr les 2allers retours en groupe 9/12h et 14/17h.
par contre kitebeach vrmnt bcp bcp de monde... et bcp de boulets qui emmêlent leurs lignes! et là faut prendre 4x4 ou taxi
(5€ aller pr ponta preta, 8pr kitebeach en partant de l hotel salinas pr te donner une idée, qq soit le nb de passagers)
en negociant mon frere a obtenu 5€ pr les 2allers retours en groupe 9/12h et 14/17h.
Non je ne me suis jamais mis à l'eau sur Punta Preta, à l'époque il n'y avait pas de club sur cette plage donc assez chaud niveau sécurité.
Tu peux aussi remonter la plage de Santa Maria et venir taquiner une petite vague au niveau de Leme Bedge. Avec un bon niveau, tu peux aussi prévoir de rentrer en fin d'apm en kite depuis Kitebeach, à plusieurs c'est sympa.
Tu peux aussi remonter la plage de Santa Maria et venir taquiner une petite vague au niveau de Leme Bedge. Avec un bon niveau, tu peux aussi prévoir de rentrer en fin d'apm en kite depuis Kitebeach, à plusieurs c'est sympa.

Salut,
Quels hôtels sont les mieux placés pour aller kiter à pieds dans la baie de Santa Maria ? S'il y en a ?
Kitebeach c'est clapot non ? Beaucoup de monde ? Pas cool.
C'est quoi le meilleur spot, pas trop chargé et assez safe ?
Est-ce utile de louer une bagnole ou superflu ?
Merci beaucoup, je dois y aller début mars.
Quels hôtels sont les mieux placés pour aller kiter à pieds dans la baie de Santa Maria ? S'il y en a ?
Kenou a écrit :Salut,
C'est tout petit, tu es forcément au bord de l'eau. La baie de santa maria c'est pas top pour naviguer. Kitebeach c'est bien mais oui il y a du monde, mais pas vraiment de clapot.
Le meilleur spot c'est ponta preta mais c'est off donc pas forcément safe ;D + vagues
Pas besoin de louer de voiture, il y a des picks ups / taxi qui font les allers et retours, que ce soit pour ponta preta ou pour kitebeach. (5/7 € par trajet, à partager à 3/4 ca revient vrmnt à rien)