Honnetement les anciens du kite des annees 99 ou 2000

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » sam. 4 janv. 2014 21:12

les best yarga de 18m² et les vegas de 16m² ca a fait son temps! bon certe tu pars ds 7nds mais cest pas des ailes mais des gros sacs qui tire comme des tanks.. et je sais mon père a commencé avec ca ;)
18m² -->11nds a la rue
16m²--> 14nds a la rue :roll:

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » sam. 4 janv. 2014 21:28

je pense que sur le bon coin pour 100€ tu peux te faire un beau quiver bien complet de ce type dailes !

et jai commencé avec une rhino 2006 en 9m² ca fait peur ces engins la et ca pardonne pas les erreurs vaut mieux les ailes recentes pour la sécurités de tous :!:

Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » sam. 4 janv. 2014 22:01

Ca fait peur, parce que tu commencais...

Toujours le gros trip des ailes de la mort du début. Pour ma part, j'ai aucun copain qui en est mort.
Par contre, qui n'en fait plus parce que le wake style, les ailes trop molles ne lui plaisent plus, j'en connais des tas...

Une aile merdique, on se faisait rarement peur avec, on se faisait plutôt chier avec. Genre crantage à bloc dès que passais une
rafale. Genre impossible de reculer sur la plage, avec l'aile au zentih. Genre on se faisait arracher avant même d'avoir pu envoyer
l'aile au zenith, pour sauter (très courant, au début :-) ). Genre tu sens que tu vas bien monter, tu as fait tout ce qu'il fallait pour,
et blop, 0 patate pour monter.

Je suis resté en Rhino 4, que je fais durer, mais elles auront une fin malheureusement. C'est simple, elles ont tout ce qu'il me faut
(peut être que je ne suis pas difficile?). Mais quand elles sont sorties, c'était vraiment un grand pas en avant. Depower suffisant
pour pouvoir gérer les rafales, maniabilité bonne, présente en barre mais pas camion, sécu 5ème ligne efficace. Le bonheur.

14Nds à la rue en 16m2, en Rhino 2 c'est possible. En Rhino 4, je tiens jusqu'à 20Nds. Plage basse: 12Nds. En dessous, elle a du
mal à tenir en l'air.
Si je veux sortir à partir de 8Nds, je prends ma Rhino 1 de 22,5m2. A la rue à 15Nds. Et pourtant jamais eu peur avec: elle trop lente
pour se retrouver en pleine fenêtre d'un coup, et on a le temps de réagir si besoin. Même avec une erreur de barre, on ne peut pas
lui faire faire un kiteloop.

Je suis de l'avis de Lionluana sur ce coup-là...en remplacant Rhino 2 par Rhino 4.
L'objectif pour moi est d'avoir une traction stable, constante, savoir ou est l'aile sans la regarder, avoir besoin de cranter un minimum.
Si le depower est insuffisant, une bonne abattée, on en profite pour mettre l'aile en bord de fenêtre, et on gère (je n'ai pas l'habitude
de vent tout pourri non plus).

OK, ca fait dinosaure. Tant pis, je me toujours plaisir avec mon matos, en 2014.
Le jour ou il faudra le renouveler, j'en ai déjà peur :(

Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » sam. 4 janv. 2014 22:03

Alexstbrev a écrit :je pense que sur le bon coin pour 100€ tu peux te faire un beau quiver bien complet de ce type dailes !



Malheureusement peu de chance. Les seules ailes encore en circulation sont les ailes merdiques qui ne donnaient pas forcement satisfaction au gars du moment.
Les bonnes ailes ont été usées jusqu'à la corde, et sont bonnes pour la déchett' la plupart du temps.

@

Messagepar @ » dim. 5 janv. 2014 11:17

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » dim. 5 janv. 2014 11:48

Une black type (Cabrhina) en 17m
ça poussait grave

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » dim. 5 janv. 2014 11:58

c'est surtout le niveau du mec qui limite la hauteur des sauts, si t'as pas progressé depuis 10 ans fera toujours des sauts à 2m50 comme sur tes photos.
les surfeurs que tu méprises font des aerials aussi haut que toi et sans kite :lol:
Image

y'a régulièrement des vidéos de mecs qui font du big air avec du matos récent, cf les big air challenge. Faut juste savoir utiliser un kite.

le matos des années 2000 je te laisse, je crois que tu as oublié les barres de 70cm, la plage de vent de 5kts et la stabilité plus que moyenne des ailes. c'est sur quand on navigue dans les alizées ça suffit, mais la majorité des kiteux n'ont pas la chance d'avoir tous les jours 20kt bien stables.

"C'était mieux avant", c'est généralement réservé aux vieux cons !

@

Messagepar @ » dim. 5 janv. 2014 12:10

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » dim. 5 janv. 2014 12:38

99 t'avais pas la rhino 2004 hein? :mrgreen:
En 99, t'avais du 2 lignes, pas de border/choquer et effectivement une barre monumentale et aussi 30 à 40m de lignes. Ca me manque pas même si des fois je ressortirai bien ma Starter 7m :)

gael44
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 23:07

Messagepar gael44 » dim. 5 janv. 2014 13:03

Perso c'est pas faute de le dire mais je navigue exclusivement en vegas 06 en 7,10,14 avec mes potes qui sont en Néo, fone bandit 4, RRD, bin pour avoir essayer leurs ailes elles m'apportent absolument rien.
Alors attention mes ailes sont équipées avec une barre de 2008 qui a apportées une plus grande plage de vent / 2006.
Mais dans le vent fort je suis moins à la rue avec ma vegas 7m que eux avec leur bandit.

J'ai eu une vegas de 2008 en 9 mais j'ai pas réussi à la réglé ou elle était foireuse mais pas aimé, pareil une rebel de 2010 en 7 avec 4 lattes, surpuissante comme une 9, mais pas mon programme.

Maintenant j'ai essayé une Vegas 2012 bin je retrouve mes 06 donc j'attend qu'elle baisse encore et je reprendrai çà.

Ce que j'aime dans mes ailes, c'est qu'elles sont tout terrains elles remontent bien dans la fenêtre, rapide et on sait toujours ou elles sont.

Et j'hallucine toujours quand je lis que ceux sont des ailes intenables et dangereuse. avec ma 5e ligne au moins si çà chie vraiment je suis autonome, et c'est pas faute de sortir plusieurs fois par semaines.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités